À l’est de Porto Rico et au nord de Saint-Martin, l’île d’Anguilla est entourée de 33 plages, dont certaines sont souvent considérées par les magazines de voyage comme les plus belles au monde.
Cette destination se trouve encore aujourd’hui hors des sentiers battus. Elle a donc su conserver un caractère particulièrement charmant.
L’industrie touristique est une source importante de revenus pour l’île, avec de nombreuses attractions et activités en plein air pour les visiteurs. De plus, sa scène culinaire et son riche calendrier de festivals font d’Anguilla une île attrayante.
Influencée par les peuples autochtones, les colons européens et les esclaves africains, cette île des Petites Antilles met de l’avant une culture et des traditions qui valent la peine d’être découvertes.
Anguilla est accessible depuis trois portes d’entrée principales : Miami, Porto Rico et Saint-Martin.
Des vols directs de Toronto et de Montréal vers l’aéroport international Princess Juliana (Saint-Martin) sont offerts à certaines dates.
De Saint-Martin, la destination est accessible via le terminal de traversier de Blowing Point, qui comble le court fossé entre les deux îles, séparées d’à peine 14 km.
Que ce soit pour les vols, l’hébergement, la location de voiture ou autre, les points sont une excellente façon de diminuer la facture d’un voyage à Anguilla. Il suffit d’échanger les points contre un crédit au compte. Voici quelques exemples de programmes de récompenses à utiliser :
Si les paiements se font dans une devise étrangère, faites coup double ! Prenez une carte de crédit qui :
Comme la carte de crédit suivante :
Les activités à pratiquer à Anguilla sont nombreuses, entre excursions aquatiques, découverte des plages et soins de spa dans les hôtels de luxe.
Parmi les 33 merveilles de sable blanc d’Anguilla, une plage en particulier fait tourner les têtes, attirant une attention internationale importante. L’idyllique Shoal Bay a été élue plage #1 des Caraïbes par les lecteurs du USATODAY pour 2023. Il s’agit d’une bande de sable rose et blanc de 3 km où vous trouverez les meilleures vues, en plus de nombreux restaurants, bars et hôtels adjacents d’où contempler le coucher du soleil.
Parmi les autres plages de l’île qui valent le détour, rendez-vous à Meads Bay, Rendezvous Bay, ou Little Bay pour une journée de baignade et de détente.
Les eaux qui entourent cette île des Petites Antilles offrent une riche diversité de vie marine. De nombreux sites de plongée sont accessibles depuis la côte, et les visiteurs peuvent découvrir les récifs coralliens, les épaves de bateaux et les poissons tropicaux.
Anguilla est entourée de nombreuses petites îles, offrant ainsi une excellente opportunité pour faire de la voile. Les visiteurs peuvent louer un voilier ou faire une excursion en bateau pour découvrir les îles voisines.
Sa capitale, The Valley, est une petite ville charmante et paisible, qui offre une atmosphère détendue et un aperçu de la vie locale à Anguilla. La plupart des bâtiments sont de style colonial britannique, avec des toits en tuiles rouges et des murs blancs.
Parmi les sites historiques à découvrir dans l’île : l’usine de production de sel de Sandy Ground et le musée d’Anguilla. Vous aimerez également échanger avec la population et participer aux festivals culturels comme le Festival de la mer et le Carnaval d’Anguilla.
Anguilla dispose de l’unique terrain de golf 18 trous dans les Caraïbes de l’est, le CuisinArt Golf Resort and Spa, qui offre une expérience de golf de classe mondiale dans un cadre pittoresque.
Parmi les autres activités à pratiquer dans l’île : kayak, paddleboard, kitesurf et pêche.
Le West End est le cœur de l’industrie touristique d’Anguilla, qui abrite de nombreux cinq étoiles. L’île propose également une variété d’hébergements à différents prix, dont de charmantes propriétés Airbnb. Voici quelques suggestions :
L’hôtel Quintessence est un établissement de charme regorgeant de sculptures et d’œuvres d’art réalisées par des artistes célèbres de toute la région. On a récemment lancé Quinn : de nouvelles suites élégantes dans un bâtiment séparé adjacent à l’hôtel d’origine et visant à offrir l’expérience Quintessence à un prix plus abordable.
Zemi Beach House a été classé #1 « Meilleur complexe pour un mariage à destination (2023) » par le USA TODAY.
Cette réalisation est impressionnante sachant que sur l’île se trouvent des piliers luxueux qui incluent le Four Seasons, le Belmond Cap Juluca et le Malliouhana.
Ces deux hébergements peuvent être réservés à partir d’une ou plusieurs des plateformes suivantes : Voyage Scène+ développé par Expedia, Hotels.com et Booking.com. Selon la méthode de réservation, vous pouvez obtenir des rabais en étant membre ou accumuler des étampes pour obtenir une nuit gratuite.
Anguilla propose une délicieuse cuisine créole qui mélange des influences européennes, africaines et caribéennes.
La troisième édition d’Anguilla Culinary Experience se déroulera du 23 au 26 mai 2024, réunissant des chefs locaux et internationaux. C’est l’Aurora Anguilla Resort and Golf Club qui accueillera la fête d’ouverture de l’événement.
Vous aimerez goûter aux plats locaux tels que le ragoût de chèvre, le poisson grillé et le johnny cake.
Voici quelques bonnes adresses à retenir :
Sandbar sur la plage animée de Sandy Ground, avec musique live et de superbes vues sur le sport national d’Anguilla, la course de bateaux.
Tasty’s POV pour les vues panoramiques incroyables qu’il offre depuis sa position surplombant Sandy Ground. Les spécialités comprennent le homard grillé, les écrevisses ou le poulet accompagnés d’excellents cocktails.
Ocean Echo, un favori pour les repas les pieds dans le sable, a été entièrement rénové avant la saison d’hiver 22/23 avec l’ajout d’une terrasse supplémentaire pour admirer la baie Meads depuis la table. Le menu met l’accent sur les spécialités locales comme le mahi-mahi, les écrevisses et les conques.
Le Mill House Café Bar & Bistro est un café avec un emplacement rustique et charmant, considéré comme l’un des lieux de petit-déjeuner préférés des habitants et des visiteurs.
Situé à Sandy Ground Beach, Vincy on the beach propose des fruits de mer et des plats réconfortants classiques des Caraïbes, dont des hamburgers avec une sauce spéciale secrète.
Canalisant l’énergie des vacances tous les jours, Savi Beach Club est un incontournable si vous voulez profiter d’un restaurant de style plage relié directement à la belle plage de Meads Bay.
À Anguilla, la conduite est à gauche. L’artère principale d’Anguilla traverse le centre de l’île. Vous pouvez aller d’un bout à l’autre de l’île en voiture sans vous arrêter en environ quarante-cinq minutes.
Pour louer une voiture, vous devez posséder un permis de conduire valide. Vous devrez également acheter un permis de conduire temporaire anguillais valide pour trois mois. Celui-ci, au coût de 25 $ US est fourni par les compagnies locales de location de voitures.
Taxis
Vous devriez facilement trouver des taxis. D’ailleurs, de nombreux visiteurs font affaire avec un chauffeur de taxi local pour tous leurs besoins de transport pendant leur séjour sur l’île. Les tarifs des taxis sont fixes.
Les VTT et les vélos de route sont deux options populaires pour se déplacer à Anguilla, puisqu’ils permettent l’accès à des endroits hors des sentiers battus. L’île étant composée majoritairement de corail et de calcaire, sa topographie est généralement plate. Les déplacements en vélo sont donc plutôt faciles et agréables.
Taille de l’île : 91 kilomètres carrés
Capitale : The Valley
Population : environ 15 000 habitants
Langue officielle : anglais
Monnaie : dollar des Caraïbes orientales
Anguilla mérite bien sa réputation de « joyau caché ». On l’aime pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux cristallines, mais aussi pour sa cuisine délicieuse et son hospitalité de marque.
Anguilla se situe dans les Petites Antilles, à l’est de Porto Rico et des îles Vierges.
La capitale The Valley est située au centre de l’île.
L’île, qui offre plusieurs catégories d’hôtels, est réputée pour ses établissements de luxe, dont le Four Seasons, le Belmond Cap Juluca et le Malliouhana.
La langue officielle de l’île est l’anglais.
Les économies, c’est par ici :