À des fins de simplification, tous les prix dans cet article sont en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes de vente de la Floride, qui représentent environ 6 % de supplément.
Pour une réponse courte, le coût d’un voyage pour des vacances à Disney pour une famille de quatre personnes avec deux adultes et deux enfants de plus de 10 ans est d’environ 3 000 $ par personne, pour une semaine.
Ceci est une moyenne, car une famille voudra peut-être mettre beaucoup plus de budget sur les billets de parcs, les expériences, mais avoir le strict minimum sur l’hôtel. Ou à l’inverse, elle ne voudra pas se priver sur les restaurants et seulement payer la base pour les billets de parc.
De plus, comme les vacances scolaires sont des périodes plus chères, le budget doit être augmenté en conséquence.
Un voyage à Orlando pour aller à Walt Disney World varie selon la durée, les options choisies, les dates et le nombre de personnes, mais c’est certain que ce n’est pas un voyage à petit prix.
Pour économiser, l’option est d’y aller en voiture. Nous vous invitons à lire notre article et suivre nos conseils pour aller à Orlando en voiture. Ceci est plus rentable à partir de trois personnes dans l’auto.
Le montant est d’environ 350 $ d’essence à l’aller et au retour pour une berline. Ajoutez-y une nuit ou deux sur la route, aux alentours de 150 $ chaque nuit, ainsi que les repas, les péages et les collations.
Pour acheter des billets d’avion pour aller à Disney, comptez environ 500 $ par personne pour l’aller-retour. Ceci peut être plus dispendieux lors du temps des Fêtes ou de la semaine de relâche.
Les prix des billets pour Walt Disney World dépendent de la période de l’année, du parc Disney visité et du nombre de jours sélectionnés.
Le billet d’un jour, avant taxes, pour les personnes âgées de 10 ans et plus, est à partir de 165 $ (de 1 à 10 jours).
Vous devrez sélectionner une date de visite lors de votre achat, mais aussi votre parc préféré : Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios ou Disney’s Animal Kingdom theme park.
Vous aurez également la possibilité de choisir certaines options payantes vous permettant notamment de découvrir plus d’un parc thématique le même jour et de profiter d’un certain nombre de visites dans un parc aquatique.
Gardez à l’esprit qu’un voyage à Walt Disney pendant les jours fériés, le temps des Fêtes, Halloween, Noël ou le Spring Break américain peut coûter beaucoup plus cher que pendant les autres jours de l’année.
Ouvrez l’oeil : des promotions pour les résidents canadiens sont régulièrement en ligne sur le site de Walt Disney World.
Pour économiser sur vos billets à Walt Disney World, assurez-vous de lire notre guide sur Undercover Tourist :
Ces options payantes ne sont pas obligatoires. En même temps, elles sont très appréciées quand le voyage se déroule lors d’une période très achalandée ou que l’on veut garder un souvenir impérissable.
Les prix varient encore selon la période de l’année, l’achalandage du parc et la forte demande du manège.
À l’époque, j’avais payé 20 $ pour le Lightning Lane individuel, qui a été remplacé par le Lightning Lane Single Pass, pour Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind. Cela en valait totalement la peine : l’attente fut de 20 minutes au lieu de plus de 2 heures pour la file régulière!
Voici les tarifs :
Pour acheter un laissez-passer Lightning Lane, vous devrez télécharger la dernière version de l’application My Disney Experience.
Ils sont très variables et dépendent de la famille.
Pour manger dans tous les bons restaurants avec service à table de Disney avec la rencontre de personnages, au fameux Space 220 ou au somptueux restaurant Be Our Guest dans le château de la Belle et la Bête, calculez environ 250 $ par jour, par personne.
Tandis que pour des repas plus économiques, on peut faire une commande d’épicerie dans un Walmart local et se le faire livrer à l’hôtel. Certains hôtels comme le Residence Inn Orlando, Flamingo crossings Town center offrent même des chambres avec cuisinette.
Vous pouvez aussi opter pour des repas seulement dans des restaurants rapides. Séjourner dans un hôtel qui offre le petit-déjeuner gratuitement est aussi une option pour que ça coûte moins cher. Ainsi, on peut s’en tirer pour environ 100 $ ou moins par personne, par jour.
Les parcs Disney ont d’irrésistibles collations, comme un savoureux dessert Dole Whip à l’ananas, un Wookie Cookie ou un Mickey à la guimauve, qui s’ajoutent au budget.
Les hôtels de Walt Disney World Resort se divisent en trois catégories selon leur niveau de confort : value, moderate et deluxe. Les prix sont à partir de 240 $ la nuit comme le Disney’s All-Star Movies Resort et le Disney’s Pop Century Resort.
Autre option, la chaîne Marriott qui offre une gamme diversifiée d’hôtels, dont :
Le Fairfield Inn & Suites Orlando at Flamingo Crossings Town Center, à partir de 150 $ par nuit, proposant gratuitement le petit-déjeuner et les navettes vers les parcs.
Le Delta Hotels Orlando Lake Buena Vista, à partir de 113 $ par nuit, qui inclus également la navette gratuite vers les parcs.
Vous pourriez d’ailleurs y séjourner gratuitement, via le programme de fidélité Marriott Bonvoy, avec les points de la prime de bienvenue de la carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*. Grâce à notre guide ultime Marriott Bonvoy, vous découvrirez comment accumuler et utiliser vos points.
Autre établissement Marriott intéressant, le Walt Disney World Swan Reserve, plus haut de gamme, à partir de 500 $ par nuit, avec navette gratuite vers les parcs.
Enfin, il y a aussi la possibilité de rester dans un Airbnb ou un hôtel indépendant, proches des parcs. Là encore, la magie des points vous fera économiser sur vos nuitées.
Les taxes et les frais de villégiatures (resort fees), s’il y a lieu, doivent être ajoutés à la facture.
Entre l’aéroport et un hôtel Disney, on peut utiliser pour l’aller-retour :
Ensuite, les navettes et le système de transport entre les parcs sont extrêmement bien organisés. Habituellement, louer une voiture n’est pas nécessaire entre l’hôtel et les parcs.
Si la voiture personnelle a été utilisée pour aller à Orlando, le stationnement est à considérer dans le budget Disney. Avec un séjour dans un hôtel Disney, le stationnement est gratuit dans les parcs thématiques Disney pendant la durée de votre séjour à l’hôtel. Cependant, il faut payer le stationnement de l’hôtel. Au moins, vous n’aurez pas les deux endroits à payer.
Le coût du stationnement dans les hôtels autour de Disney varie beaucoup, soit entre 13 et 45 $ plus taxes, par nuit.
Ceci est tellement variable et il est très difficile de résister! Surtout quand une boutique de souvenirs semble apparaître chaque fois que l’on sort d’un manège.
Une superbe bourse Loungefly à 100 $, un aimant à 12 $ ou des oreilles de Minnie à 50 $ sont disponibles dans toutes les bonnes boutiques Disney sur le site. Bien sûr, des commerces comme Target, Walgreens ou Walmart dans le coin d’Orlando en offrent de bien moins chers.
Pour les besoins de la cause et pour être réaliste, prenons en compte qu’une moyenne de 50 $ par personne sera réservée pour les souvenirs.
Il ne faut pas sous-évaluer cette portion du budget! Les tentations sont très grandes et Disney trouve toujours un moyen de nous faire dépenser.
Les «Tant qu’à y être » ou les « On est ici juste une fois, aussi bien en profiter », peuvent mener à des dépenses imprévues dans le budget de la famille.
Pour être conservateur, allouons un budget moyen de 150 $ par personne pour ces « au cas où ».
Pour ne pas se casser la tête ou éviter la charge mentale de tout rechercher et de tout réserver, une agence de voyages est une bonne solution.
Leur service est gratuit et vous aurez des vacances Disney à un seul prix, tout inclus. La personne à l’agence fera toutes les réservations d’hôtels, d’avion, de restaurants et pour les billets.
Aussi, des sites de voyages offrent aussi des forfaits Disney comme Voyages Costco.
Plusieurs personnes ont beaucoup de trucs et c’est en majorité grâce aux points! Nous vous invitons à lire le témoignage d’une lectrice qui a économisé plus de 7 600 $ à Disney grâce aux programmes de fidélité et aux points de cartes de crédit.
Sur place, il peut être facile d’économiser en payant avec la carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia afin d’éviter les frais de conversion de 2,5 %. Milesopedia a d’ailleurs élu cette carte comme la Meilleure carte de crédit sans frais de conversion en 2024. De plus, elle offre d’excellentes assurances de voyage.
Il existe tout plein de trucs pour économiser et pour finalement se payer un voyage de rêve à Disney. Lisez nos nombreux guides à ce sujet :
On peut y aller en tout temps, mais avril et début novembre sont les meilleurs moments! Pour plus d’informations, consultez notre article sur Quel est le meilleur moment pour aller à Disney sans la foule.
Le coût des billets est presque égal entre Disneyland, en Californie, et Walt Disney World en Floride.
Cependant, la nourriture coûte un peu moins cher à Disneyland en Californie, mais les prix des hôtels en Californie sont presque le double de ceux en Floride.
Les économies, c’est par ici :