Le parc d’amusement Canada’s Wonderland est l’une des destinations de divertissement les plus populaires au Canada, offrant une expérience inoubliable pour les visiteurs. Dans cet article, nous explorerons les meilleurs manèges à ne pas manquer, les activités passionnantes à découvrir ainsi que les hôtels idéalement situés à proximité du parc.
Canada’s Wonderland est le plus grand parc d’amusement du Canada et l’un des plus grands parcs à thème d’Amérique du Nord. Il offre des manèges, des spectacles, des restaurants et des divertissements pour tous les âges.
Le parc est situé au nord de la Grande région de Toronto. C’est un parc qui offre plus de 77 manèges et 18 montagnes russes, dont les plus grandes et plus rapides au monde.
Canada’s Wonderland a ouvert ses portes pour la première fois le 23 mai 1981, devenant ainsi le premier parc d’attractions majeur du Canada. Le parc a une riche histoire qui accueille plus de 3,5 millions de visiteurs par saison.
À ses débuts, il proposait déjà plusieurs manèges et des spectacles. Au fil des années, Canada’s Wonderland a ajouté de nouveaux manèges pour nous faire vivre de grandes émotions, encore et toujours plus. Aujourd’hui, ses dimensions sont de 300 acres (ou de l’équivalent de 227 terrains de football) !
Prendre une photo en famille ou avec des amis devant la fabuleuse montagne et les fontaines est un classique !
Les billets peuvent être acheté sur place ou en ligne, sur le site de Canada’s Wonderland. Si vous les achetez sur place, les billets sont de 30 $ à 40 $ plus cher qu’en ligne. Donc, nous vous recommandons de les acheter avant d’arriver sur le site.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans.
Voici les prix des billets pour l’année 2024 :
D’autres options peuvent être ajoutées pour améliorer sa journée comme par exemple :
Tant qu’à parler de passeport, aussi bien parler de la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia !
Elle donne 2 points Scène+ pour chaque dollar dépensé dans les divertissements, lorsqu’on s’amuse dans les parcs d’attractions comme Canada’s Wonderland ! En plus, elle évite les frais de conversions pour les devises étrangères de 2,5 %, lors de la visite dans les autres parcs Cedar Fair aux États-Unis.
Ensuite, on échange 1 000 points Scène+ pour avoir un rabais de 10 $ sur la facture d’épicerie ou bien sur les dépenses faites en voyage.
Pour 630 milles Rêves AIR MILES par billet, vous pouvez obtenir un billet gratuit d’une journée à Canada’s Wonderland pour une personne.
Prenez-vous environ 2 jours ouvrables d’avance, afin de recevoir votre billet électronique à temps.
Plusieurs hôtels tout près de Canada’s Wonderland offrent des forfaits pour une chambre et pour les attractions tout près.
Est-ce que vous avez des points Marriott Bonvoy grâce à une Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*par hasard ? Vous pourriez avoir une nuit gratuite pour que ce séjour coûte moins cher.
Ou bien, si vous avez des points de votre programme de fidélité préféré, vérifiez si vous pouvez prendre des points pour rembourser votre escapade à Canada’s Wonderland.
Le Leviathan est un manège pour les personnes qui recherchent de grandes sensations fortes de toutes les sortes. C’est une des plus grosse et une des plus hautes montagne russe au monde ! C’est une vraie giga montagne russe et mesure 1,6 kilomètre de long.
Il s’élève à une hauteur palpitante de 93 mètres dans les airs puis, plonge dans une chute libre abrupte de 80 degrés. Ensuite, les wagons filent à une vitesse de 148 kilomètres à l’heure, tournant dans des virages à plus de 90 degrés.
Le Yukon Striker est un autre manège qui coupe le souffle aux passagers et qui les fait crier de terreur pendant deux minutes !
Ce manège débute en étant suspendu pendant 3 longues et interminables secondes avant d’atteindre une vitesse de 130 km/h. En plus, il y aura des inversions et une boucle complète à 360 degrés.
En moins de 4 secondes, les passagers passent de 0 à 125 km/h. C’est un autre manège de la trempe du Leviathan et du Behemoth qu’il faut essayer.
C’est un manège qui va vers l’avant… et refait le même trajet vers l’arrière ! Pour les connaisseurs, c’est le même style que le Boomerang de La Ronde.
Les passagers montent 70 mètres dans les airs puis attendent durant de longues et agonisantes secondes avant de se faire lâcher soudainement à 100 km/h vers le sol.
Le Windseeker, le Flight Deck, le Backlot Stunt Coaster et le Psyclone sont tous d’autres manèges à essayer avec plaisir.
À l’inverse, Kidzville et Planet Snoopy sont des lieux qui plaisent aux plus jeunes. Ils ont leur propre niveau de montagne russe.
Splash Works Water est la partie du parc avec des glissades d’eau, une piscine ainsi que des jeux d’eau. En 2024, cette partie du parc ouvrira le 25 mai et il y aura une nouvelle glissade très prometteuse en sensations fortes appelée « Moosehorn Falls ».
La carte officielle de Canada’s Wonderland contient toutes les informations sur les exigences de grandeurs minimales.
Sur la carte, vous verrez plusieurs pictogrammes Fun Pix, où une photo est prise durant la promenade en manège. Il faut avoir acheté l’option Fun Pix pour y avoir accès sans contrainte et les télécharger de façon illimitées.
De plus, plusieurs photographes officiels du parc sont disséminés partout dans les endroits stratégiques et Fun Pix vous permet d’obtenir ces photos.
Il n’y a pas que des manèges à expérimenter au parc ! Durant la journée, plusieurs spectacles de cascades, des comédies musicales, des groupes de musiques, de cirque et de plongeons dans le vide sont présentés.
À chaque jour, la programmation est différente et peut varier donc, il est recommandé de regarder leur calendrier avant sa visite.
Charlie Brown, Snoopy et le Peanuts Gang organisent toujours un grand spectacle au Peanuts Gazebo, dans la section de Planet Snoopy. Ils organisent des soirées dansantes et des rencontres pour les enfants.
Pour les invités à la recherche d’une action qui fait monter l’adrénaline, assistez aux folies aériennes du Fall Out Stunt Dive Show et des Victoria Falls High Divers.
Halloween Haunt : Chaque année et durant les soirées, Canada’s Wonderland propose un événement Halloween Haunt terrifiant, rempli de zombies, de labyrinthes, de monstres, de spectacles sinistres et d’attractions effrayantes. Ceci n’est pas conseillé pour les moins de 13 ans, car il est vraiment épeurant. Certains manèges sont ouverts et les visiteurs peuvent les faire dans la noirceur. Un billet supplémentaire doit être acheté, à partir de 44,99 $ par personne.
Camp Spooky : Durant les fins de semaine en septembre et en octobre, les enfants peuvent aussi avoir leur fête d’Halloween ! Cet événement tout doux adapté aux familles propose des bonbons, un défilé de costumes d’Halloween pour les enfants, des spectacles en direct avec la bande The PEANUTS, des rencontres avec des personnages d’Halloween.
Winter Fest : Se déroule entre novembre et début janvier. C’est un nouvel événement à Canada’s Wonderland. Il comprend du patinage sur glace sur Snow Flake Lake, une douzaine de spectacles, des dégustations de plats des Fêtes, des millions de lumières spectaculaires et des centaines de magnifiques arbres de Noël dans tout le parc, dont deux arbres de Noël de 15 mètres de hauteur sur International Street.
Oktoberfest : Ce festival allemand se déroule les fins de semaine de septembre. Venez déguster d’authentiques saucisses, schnitzel, bretzels bavarois géants et bières froides sur le thème allemand, tout en écoutant des groupes de musique traditionnelle.
Celebration Canada : La première semaine de juillet. Célébration de l’anniversaire du Canada avec de la musique, des spectacles autochtones traditionnels, des artistes de rue, de la poutine et d’autres mets typiquement canadiens.
Feux d’artifices : À certaines dates seulement, comme la Fête du Canada et durant les longues fin de semaine de congé.
KidZfest : Entre la mi-juillet et la fin juillet. C’est une fête juste pour les enfants ! Ils peuvent rencontrer Peppa Pig et les super-héros Marvel, profiter de soirées dansantes, de musique et de spectacles.
Canada’s Wonderland ouvre de 10 h à 22 h durant l’été. Le parc peut fermer plus tôt au printemps et à l’automne, lorsque le soleil se couche plus tôt. Il est fortement recommandé de regarder le calendrier avant de visiter le parc.
Splash Works ouvre à la fin de mai, jusqu’au début de septembre.
Toutes taxes incluses, le stationnement de Canada’s Wonderland coûte lorsque vous achetez en ligne :
Tant qu’à être dans la région de Toronto, visitez Niagara Falls et ses environs !
Les célèbres chutes sont situées à 1h30 de Canada’s Wonderland et c’est une excellent escapade d’une à deux journées à faire.
Crédit photos : Canada’s Wonderland
Canada’s Wonderland est localisé à Vaughan, au nord-ouest du centre-ville de Toronto.
Canada’s Wonderland est sans argent comptant. Il accepte les achats par carte de débit, Visa, Mastercard, American Express et Discover ainsi que via un téléphone intelligent, grâce à Apple Pay ou Google Pay.
Il y a aussi plusieurs bornes d’échanges d’argent Cash-to-Card Kiosks, où vous pouvez convertir l’argent comptant contre une carte de débit prépayée. Cette carte peut être utilisée partout dans le parc et aussi à payer des achats à l’extérieur du parc, sans frais.
Il ouvre habituellement le premier vendredi de mai.
En 2024, Canada’s Wonderland ouvre ses portes le 3 mai.
Les économies, c’est par ici :