Grâce au programme Membership Rewards, les détenteurs de la carte Business Green American Express peuvent collecter des points lors de chaque dépense professionnelle. Ces points peuvent ensuite être échangés pour des billets d’avion, des nuits en hôtel, des bons d’achat, des paiements des frais de carte, des dons à des fins caritatives et du shopping.
Avec la carte Business Green American Express, un euro dépensé équivaut à un point Membership Reward. 1000 Points Membership Rewards équivalent donc à 3 euros, soit 0,3 % de cashback sur vos dépenses professionnelles.
Il est néanmoins important de noter que les retraits d’espèces et pénalités pour retards de paiement ne sont pas pris en compte pour la comptabilisation des points.
Même si la carte Business Green American Express n’offre pas des assurances aussi exhaustives que les cartes Business Gold American Express et Business Platinum American Express, elle vient tout de même avec une certaine gamme d’assurances utile en cas d’accident ou de bris de biens ainsi qu’une assistance aux voyages.
En France, les assurances de la carte Business Green American Express sont fournies par la société de courtage Axa Travel Insurance et incluent :
Bien qu’il s’agisse de la carte d’entrée de gamme d’American Express, la carte Business Green American Express est une carte de paiement à débit différé aux plafonds flexibles. En effet, chez American Express, la notion de plafond est totalement réinventée : il n’est pas figé, mais s’ajuste en fonction de vos habitudes de paiement.
La carte Business Green American Express offre une gestion optimale des dépenses professionnelles. Avec des outils de gestion en ligne, elle sépare clairement les dépenses pro et perso. Le relevé détaillé est accessible facilement, et l’historique des dépenses est conservé pendant 10 ans, sans frais.
Bien que moins luxueuse que les cartes premium d’American Express, la carte Business Green American Express vaut tout à fait le coup d’œil. Elle est particulièrement attrayante si vous souhaitez accumuler des points Membership Rewards dans le programme de fidélité d’American Express, qui brille notamment par son généreux système de points visant à rendre les voyages de luxe accessible.
Comme chaque euro dépensé avec une carte American Express génère un point crédité sur le compte Membership Rewards, chaque transaction réalisée au quotidien permet de se rapprocher de récompenses telles que l’obtention de vols prime en classe Business ou des nuits gratuites dans quelques-uns des plus beaux hôtels au monde.
Pour seulement 145 euros de plus par année, néanmoins, vous pourriez obtenir la carte Business Gold American Express, qui vient avec une gamme d’assurances bien plus importante que la carte Business Green American Express. Elle inclut notamment une assurance annulation et report de voyages, une garantie véhicule de location et une assurance Responsabilité civile.
L’un des principaux points forts d’American Express réside dans sa capacité à offrir des avantages exclusifs à ses détenteurs de cartes, comme la possibilité d’accumuler des points Membership Rewards ainsi que des assurances additionnelles. Les détenteurs des cartes American Express ont également droit à un service clientèle de qualité.
Pour obtenir la carte Business Green American Express, vous devez être à la tête d’une TPE ou PME ou encore exercer une profession libérale. Votre société doit avoir plus d’un an d’existence et elle doit disposer d’un compte bancaire professionnel domicilié dans un pays de la zone SEPA. Suite à la demande, environ 7 jours sont nécessaires avant la réception de la carte.
Pour obtenir la carte Business Green American Express, il faut justifier de revenus personnels annuels bruts de 20 000 euros au minimum.
La carte Business Green American Express peut être détenue par les dirigeants de TPE ou PME ou encore les freelancers.
La carte Business Green American Express a une cotisation annuelle de 95 euros.
La carte Business Green American Express offre, à notre avis, un avantage clé : l’accès au programme Membership Rewards pour le transfert de points. Cette carte vous permet en effet de bénéficier du programme Membership Rewards, où vous pouvez accumuler des points et les convertir en avantages, comme la réservation de billets primes auprès de compagnies aériennes partenaires telles qu’Air France, KLM, Transavia et Lufthansa.
Avec la croissance continue de la popularité d’American Express, de plus en plus de commerçants en France et à travers le monde acceptent désormais les cartes American Express. Bien que l’acceptation des cartes Visa et Mastercard soit encore plus répandue que celle des cartes American Express, il est possible de régler ses achats en France avec une carte American Express dans les grandes surfaces, les stations-service, les magasins de meubles, les boutiques et en ligne. Presque toutes les compagnies aériennes, les hôtels et les agences de voyages acceptent les cartes American Express.
Même à l’étranger, on constate que davantage de commerçants acceptent les paiements par carte American Express. Aux États-Unis, les cartes American Express sont presque aussi bien acceptées que celles de Visa et Mastercard.
À moins de se trouver chez de petits commerçants, il est rare de rencontrer des problèmes lors du règlement par carte American Express. La large acceptation de ces cartes facilite grandement les transactions, offrant aux détenteurs de cartes American Express une expérience de paiement fluide et pratique.
Les économies, c’est par ici :