Le choix ne fut pas évident tant il existe d’hôtels de la chaîne Marriott à Dubai. Mais je souhaitais en essayer un maximum c’est vrai afin de vous en faire profiter et découvrir le caractère personnel de chacun.
J’ai ainsi divisé mon séjour dans plusieurs hôtels de la chaîne, tous aussi différents et localisés à des emplacements stratégiques. La répartition fut la suivante:
Pour réserver mon séjour au W Dubai – The Palm, j’aurais pu soit utiliser 50 000 points par nuit (tarif basse saison), soit payer 182 $ par nuit.
J’ai choisi cette seconde option: en temps de COVID-19, les tarifs des hôtels sont vraiment attractifs, ce qui permet d’éviter d’utiliser des points. Bien sûr en utilisant ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* afin d’obtenir 5 points par dollar.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Une fois ma réservation effectuée, j’ai tout de suite contacté la conciergerie de l’hôtel W Dubai – The Palm par mail dans l’idée d’avoir des idées d’activités recommandées d’habitude aux touristes.
Le concierge m’a répondu de façon pro-active et m’a même proposé le service de limousine (payant) pour venir me chercher à l’aéroport. Je n’ai pas réservé ce service mais ce type de proposition me faisait déjà me sentir ailleurs il faut le dire.
Le personnel sait vous mettre à l’aise. Le style est décalé, jeune et avenant dans sa communication, un fait que je confirmerais sur place une fois à la réception.
Le W Dubai – The Palm propose 347 chambres sur 7 étages avec 11 types de Suites. Un parking est disponible moyennant des frais. Divers services sont proposés :
Le W Dubai The Palm est situé comme son nom l’indique à la Palmeraie, encore nommée le palmier Jumeirah, un ensemble d’îles artificielles en forme de palmier avec un tronc central et 17 branches alentours. Une digue en forme de demi-cercle protège le tout.
C’est sur cette dernière portion que l’hôtel W Dubai The Palm se trouve.
Le W Dubai The Palm se trouve à environ une petite demi-heure de l’aéroport.
Pour s’y rendre, vous n’aurez pas le choix que d’utiliser les services d’un taxi pour traverser le tronc qui mène au célèbre Hôtel Atlantis et emprunter une bretelle menant au côté du cercle.
Il y a bien le monorail qui dessert la Palmeraie mais ce service s’arrête à l’hôtel Atlantis et est à combiner au métro: c’est donc un des désavantages de l’hôtel, peu de solution mise à part la voiture!
À pied, avis aux amateurs de course à pied! Vous aurez une promenade idéale pour courir le long de la digue et permettant des points de vue sur la Marina.
Certains se lèvent aux aurores pour y observer le lever du soleil, semble t-il magique (malheureusement avec mon décalage horaire, je me couchais bien souvent très tard, je n’ai pu en voir un de cet hôtel). Une balade qui vous fait vous sentir loin de tout pour l’avoir faite.
En règle générale, la dépense en taxi est convenable. Comptez 28 dirhams de l’hôtel jusqu’à The Pointe par exemple, l’endroit à la mode où vous pourrez vous détendre sur l’une des terrasses du centre à fumer la Shisha si le coeur vous en dit et observer le spectacle des plus grandes fontaines du monde avec comme arrière plan l’Atlantis à la tombée de la nuit.
L’Hôtel Atlantis est situé à quelques minutes en voiture (ou 40 minutes à pied) propose aussi diffèrentes activités comme un parc aquatique, un aquarium, des plages. Restaurants, Spas, Kids Club.
Tout est pensé pour plaire à chacun. Si l’envie vous prend, vous pouvez même aller nager avec des dauphins!
À savoir un nouvel hôtel se fait construire aussi, le Royal Atlantis qui sera prêt en 2021 de ce que m’a dit ma guide. Un hôtel une fois de plus à l’image de la ville, vraiment assez fou en terme de construction où il vaudra la peine d’aller faire un tour!
L’arrivée au W Dubai The Palm se fait par un parking. Le chauffeur entre dans un tunnel qui s’illumine de milles feux la nuit. L’endroit est huppé et fréquenté par une clientèle aisée à première vue.
Le personnel vous accueille chaleureusement à l’hôtel. À mon entrée, ma température est scannée et le masque est obligatoire bien sûr en cette période de COVID-19. Un panneau de plexiglas est installé à chaque comptoir.
Tout au long de mon séjour, la prise de température se fera. Comme au petit déjeuner ou au bar Sobe. Du gel désinfectant pour les mains est disponible partout (ascenseurs, tables de repas, salons).
En extérieur, les règles sont moins strictes aux abords des piscines concernant le masque mais le personnel le porte constamment.
À la réception on m’assure une chambre avec une des plus belles vues. En fait, chaque chambre possède de superbes vues sur la Palmeraie et la Marina. Pas de jaloux.
Mais j’ai le droit à un surclassement grâce au statut Titanium me permettant d’accèder à une très belle W Suite!
Un choix me sera donné quant à mon cadeau de bienvenue. Je décide de me le faire livrer le lendemain à ma Suite, l’heure étant tardive (minuit).
La branche des hôtels W est connue pour proposer un style décalé, luxe et contemporain. Le W Dubai The Palm est grandiose et reprèsente parfaitement cette image de « m’as-tu vu » finalement à l’image de la ville de Dubai.
Le hall de l’hôtel est vaste, lumineux. La décoration intérieure est riche avec des meubles dorés, des murs de mosaiques disposés à l’entrée comme à la sortie mais aéré. La mosaïque est omniprésente dans cet hôtel.
J’adore.
De part et d’autre du hall, se trouvent plusieurs salons confortables constitués de sièges, canapés et tables basses.
Aperçu de l’ambiance le soir:
Un bar est aussi présent proche des salons.
Et que dire du superbe lustre central!
À la nuit tombée, l’hôtel s’électrise de milles lumières pour donner une ambiance WoW.
Direction ma W Suite par les ascenseurs.
Même les cartes sont pensées dans l’esprit de l’hôtel. Les cartes peuvent être collectionnées.
La Suite W se compose d’un hall, d’une salle d’eau à l’entrée, d’un immense salon comprenant un espace « salle à manger » et un espace repos avec un canapé tout en longueur. Enfin dans la pièce à côté se trouve la chambre et sa salle de bain.
Remarquez l’immense murale de mosaïque et la table à manger dorée qui signent le style décalé de cet hôtel luxueux. Je trouve que cela donne une ambiance déjantée à la pièce le soir tombé.
Un petit comptoir circulaire central prône proche de la fenêtre et fait office normalement de mini-bar. Il renferme un frigo caché.
Je recevrai le lendemain de mon arrivée mon cadeau de bienvenue: des fraises enrobées de chocolat accompagnées d’une bouteille de vin rouge.
Un espace café plutôt commun avec bouteilles d’eau, café et thé.
La chambre possède un système de son ajustable au mur, une connectivité et éclairage modernes.
Le salon vous a plu? Attendez de voir la chambre.
La chambre est immense et est dans la continuité du salon avec son immense mur de mosaïque dans les teintes de bleues et gris. Un grand écran plat fait face au lit, un espace canapé-table basse encore puis … une grande baignoire.
Un lit King me permettra de sombrer dans les bras de morphée ni une ni deux. Le matelas était moelleux à souhait, les oreillers parfaits (et Jean-Maximilien sait comme je peux être compliquée à ce sujet).
Une vaste salle de bains complète la chambre à coucher. J’ai eu la surprise d’avoir une baignoire trônant au milieu de la chambre. Plutôt inopinée mais assez agréable quand on y pense de voir ce décor magnifique de notre baignoire. 🙂
Par la suite une salle de bains plus privée propose une douche fermée, un espace maquilleuse, un comptoir avec deux vasques, des toilettes fermées et un espace dressing.
Coffre fort, peignoir et chaussons se trouvaient dans le placard. Enfin, un défroisseur était aussi disponible.
Petit inconvénient, un des peignoirs était tâché et deuxième critique, j’aurai apprécié une accroche au sortir de la douche pour la serviette ou peignoir.
Outre cela, j’ai apprécié la maquilleuse à bonne hauteur (croyez-le ou pas, ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il y en une) avec prise pour le sèche cheveux (++) et le miroir grossissant.
La terrasse est grande et propose plusieurs installations: une table avec 2 chaises, un canapé d’angle et deux transats avec leur table basse, afin de profiter de l’ambiance extérieure et de la vue panoramique sur la Palmeraie.
Hum, il vous suffit de vous rendre sur la terrasse pour n’avoir qu’une idée en tête, rejoindre les espaces extérieurs et soit profiter de la piscine soit faire la fête la nuit tombée, la musique étant assez omniprésente toute la journée. Le son est diminué au courant de la soirée afin de ne pas déranger ceux qui préféreraient dormir.
Enfin je terminerais par une vue de ma Suite au petit matin.
L’hôtel W Dubai The Palm propose:
Comme nous sommes en période de COVID-19, le service est fait par le personnel.
Je n’ai jamais patienté longtemps, le service est rapide. Mais c’est plus délicat de choisir, comme je n’osais demandé tout le temps de lever les coupelles afin de voir la nourriture. Le choix est correct ayant vu mieux au fil de ma semaine.
Pour bien commencer mon séjour à Dubai, j’ai eu l’occasion d’aller boire un verre au Bar Sobe, ne dénotant pas avec le reste de la décoration du W.
Le restaurant Torno Subito fait partie des bonnes tables italiennes de Dubai.
Le gym, comme dans tous les hôtels W, se nomme FIT. Il offre un choix immense d’appareils modernes, ainsi qu’un espace extérieur. Bien agréable pour s’entraîner!
Bien sûr la piscine est l’endroit parfait pour se détendre. Et il n’y en a pas une mais plusieurs!
Et la nuit une fois de plus, l’endroit devient comme magique.
De multiples espaces alentours sont proposés selon votre humeur. Que ce soit au bar de la piscine (le WET Deck) ou le second bar, sur la terrasse aménagée ou l’espace gazonné, enfin vous pouvez profiter de la plage et la splendide vue.
Une salle d’eau est disponible en extérieur tout aussi stylisée.
Comme vous le voyez, j’ai passé un magnifique séjour à l’hôtel W Dubai The Palm. Ayant travaillé pendant mes 3 jours, je n’ai pu profiter de toutes les installations et services proposés malheureusement, mais l’hôtel invite à la détente, à se faire plaisir.
Laissez place aux rêves et aux idées folles!
Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, le mieux sera d’utiliser le programme Marriott Bonvoy. En disposant aussi d’un statut, vous bénéficierez de multiples avantages comme les petits-déjeuners gratuit ou le cadeau de bienvenue.
L’hôtel étant excentré, il vaudra mieux se déplacer en voiture. C’est assez simple de faire appel aux taxis ou aux Uber via l’application, il y en a de partout! En arrivant de l’aéroport, le prix de la course peut monter à 110 dirhams environ.
Un parking sur place gratuit est aussi disponible ainsi qu’un service de valet, moyennant des frais additionnels.
Vous pourrez prendre possession de votre chambre au W Dubai The Palm à partir de 3:00PM. Le Check-out s’effectuera à 12:00PM maximum, sauf si vous détenez un statut Platinum ou Titanium Marriott Bonvoy. Vous pourrez alors obtenir un late check-out allant jusqu’à 4:00PM et en fonction de la disponibilité de la chambre.
Oui l’hôtel W Dubai The Palm les accepte! Quelques règles existent: maximum un animal par chambre et d’un maximum de 18kg. Un frais de 550 AED par chambre et par séjour est à défrayer.
Il existe deux principales méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy via les cartes de crédit:
Directement: avec les cartes de crédit Marriott Bonvoy grâce aux deux cartes de crédit Marriott Bonvoy. Ces deux cartes offrent chacune une excellente prime de bienvenue. Et, via chacune de vos dépenses, vous pourrez accumuler des points Marriott Bonvoy. De plus, lors du renouvellement, elles offrent un certificat annuel d’une nuit gratuite.
Pour tout savoir du programme de fidélité Marriott Bonvoy, consultez notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.
Indirectement en transférant des points-privilèges d’American Express via les six cartes de crédit du programme Points-Privilèges d’American Express.
Ces cartes offrent chacune une belle prime de bienvenue. Il est possible de transférer les points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2. C’est à dire qu’en transférant 50 000 points-privilèges, vous obtiendrez 60 000 points Marriott Bonvoy!
Notre carte préférée ici sera la Carte CobaltMC American Express compte tenu de son accumulation rapide de points-privilèges pour des dépenses courantes (épiceries, dépanneurs, restaurants).
Les économies, c’est par ici :