Lors de notre retour de tour du monde en famille, abrégé à cause de la Pandémie COVID-19, nous en avons profité pour faire un dernier arrêt de 3 nuits au Singapore Marriott Tang Plaza Hotel.
Quelques mois auparavant, Jean-Maximilien avait séjourné en compagnie de Jean-Francois au The Vagabond Club, Singapore, A Tribute Portfolio Hotel. Bien que charmant, cet hôtel n’est pas adapté aux familles, d’où notre choix pour l’hôtel Singapore Marriott Tang Plaza Hotel.
Celui-ci dispose de grandes chambres ainsi que d’une très agréable piscine, véritable havre de paix avant le confinement qui allait nous attendre au Canada!
L’hôtel Singapore Marriott Tang Plaza Hotel est de catégorie 5. Un séjour coûte ainsi entre 30 000 et 40 000 points.
Vu que Singapour était en train de se refermer sur elle-même pour cause de COVID-19, nous n’avons pas utilisé de points: les tarifs étaient très attractifs à environ 120 $ la nuit!
Nous avons payé ce séjour avec notre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD afin d’obtenir 5 points Marriott Bonvoy par dollar.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le Singapore Marriott Tang Plaza Hotel est idéalement placé puisqu’il se situe sur la célèbre rue commerçante Orchard Road.
Vous serez au pied des magasins et centres commerciaux. L’entrée de l’hôtel est quant à elle majestueuse avec service de voiturier et taxis disponibles.
Après avoir traversé un court couloir qui donne aussi à des bureaux et à un centre commercial, on accède au vaste hall d’accueil. Il se compose de plusieurs espaces.
Au centre, un salon confortable avec sièges ou canapés, où nous souperons à plusieurs reprises. A gauche de l’entrée, le déli Java+ proposant snacks, gâteaux, pâtisseries délicieux avec à l’arrière, la salle Marriott Café et son buffet pour les déjeuners du matin.
Nous nous laisserons tenter par les pâtisseries et gâteaux. Enfin l’espace comptoir pour s’enregistrer. Un hall avec de grandes colonnes et plafond haut, permettent d’entrevoir les quelques étages supérieurs.
N’oublions pas que nous étions en début de période de Covid (mi-mars 2020). Nous aurons à porter notre masque lors de nos conversations avec le personnel. L’ensemble des installations sont nettoyées régulièrement et inspectées. Le personnel fut accueillant tout le temps de notre séjour.
L’accès aux chambres se fait par les ascenseurs qui se situent en arrière des comptoirs d’enregistrement. L’ensemble est aéré, sobre et bien décoré.
Nous entrons dans la chambre. Elle se compose d’un espace salon. À côté de la télé, snacks et en-cas sont disponibles dont certains payants, ainsi que le nécessaire pour le café.
Faisant face au salon, nous retrouvons un espace bureau, où Jean-Maximilien passera de beaucoup temps à s’occuper de notre retour au Canada, les frontières se refermant les unes après les autres!
A l’entrée de la chambre se trouve aussi une salle d’eau avec toilettes, bien pratique pour les enfants puisqu’ils dormaient dans le salon.
La chambre est d’une belle grandeur, avec du mobilier de qualité.
Peignoirs, chaussons de bain et autres accessoires sont disposés dans un placard de la chambre. On y trouve aussi le coffre sécurisé et une table à repasser.
La salle de bain est bien organisée, le genre de style qui me plaît. Elle dispose d’une baignoire et d’une douche ainsi qu’un comptoir avec deux vasques distinctes.
L’ensemble est bien éclairé et fonctionnel. Seul inconvénient, l’accès aux robinets du bain dans le coin.
Un membre du personnel sonnera à la porte de la chambre pour nous amener un plateau de bienvenue.
Vous aurez le choix de prendre votre petit déjeuner au salon privé Club en fonction de votre statut Marriott Bonvoy, soit à la salle du Marriott Café située au rez-de-chaussée derrière le comptoir Java+.
Le salon Club se situe à proximité de la piscine. Vous serez accueilli par un des membres du personnel afin de donner votre nom et numéro de chambre.
La baie vitrée donne vue sur la piscine. L’espace est plutôt grand.
L’espace buffet comprend un vaste choix de nourriture. Nous en profiterons peu toutefois, les enfants n’étant pas autorisé à entrer et ne pouvant sortir de nourriture du salon. Dommage, l’offre était intéressante.
Le petit déjeuner proposé sera plus copieux au rez-de-chaussée, nous vous le recommandons! Un très large choix de nourriture. Du gel hydroalcoolique est mis à la portée de tous à l’entrée du Marriott Café, bien pratique avant de profiter d’un buffet.
Un buffet plus que bien garni, adapté aux enfants, avec station de pains, soupes, glaces et bien d’autres encore. Nous avons apprécié y venir, d’autant que celui-ci était gratuit avec notre statut Titanium Marriott Bonvoy.
Pour vous donner une idée du coût, un petit déjeuner pour 2 adultes aurait dû nous revenir à presque 100 $ SGN (quasiment équivalent en dollars canadiens)!
Bien contents d’avoir un statut avec Marriott Bonvoy, qui nous aura permis d’économiser beaucoup d’argent durant ce tour du monde.
Autant dire que nous étions repus après un repas comme celui-ci et que nous ne mangions ensuite qu’en fin de journée.
Pour continuer, notre statut Marriott Bonvoy nous a permis de profiter gratuitement des plats dans le hall de l’hôtel. Au premier abord, nous pensions que l’offre serait petite. Il n’en n’est rien, tout au contraire!
Vous avez le choix de commander ce que vous souhaitez sur la carte avec dessert en prime au déli du Java+ et les plats sont délicieux!
La piscine est très grande. Dans l’eau, des jets pratiques pour masser le dos. On y trouve aussi 2 espaces pour les plus petits de chaque côté.
Un grand nombre de transats sont installés tout autour avec possibilité d’occuper des espaces ombragés: c’est parfait pour notre petite famille.
Enfin, vous verrez que plusieurs suites donnent de chaque côté sur la piscine.
Un équipement complet s’y trouve.
Et même un terrain de basketball !
On vous recommande le Singapore Marriott Tang Plaza Hotel! Un hôtel bien situé, accueillant, et aux installations luxueuses et spacieuses. La piscine complète parfaitement le tout. Nous avons adoré notre séjour d’autant que ce fut nos derniers jours de « vacances » avant notre confinement à Montréal!
Nous profiterons d’ailleurs des magasins une dernière fois pour faire plaisir aux enfants et les occuper.
Les économies, c’est par ici :