L’hôtel Moxy Osaka Honmachi appartient au groupe Marriott Bonvoy et est de catégorie 5 (octobre 2019).
Cela signifie qu’il en coûte entre 30 000 et 40 000 points Marriott Bonvoy pour y effectuer une nuit.
En fonction de la période (et du prix public), cet hôtel est un « bon candidat » pour utiliser le certificat annuel d’une nuit gratuite (d’une valeur maximale de 35,000 points) offert au renouvellement de la :
Si vous utilisez vos points pour séjourner 5 nuits dans cet hôtel, vous en obtiendrez une gratuite ! C’est le cas dans la totalité des hôtels Marriott Bonvoy, en savoir plus ici.
Pour obtenir des points Marriott Bonvoy au Canada, le plus simple est via l’une de ces 3 cartes de crédit:
Chacune d’entre elles offre une belle prime de bienvenue et la possibilité d’accumuler des points Marriott Bonvoy sur chacun de vos achats.
Vous pourriez avoir les deux cartes Marriott Bonvoy et réunir vos points dans votre compte Marriott Bonvoy !
Si vous êtes en couple (ou 2 amis…), vous pourriez chacun souscrire à ces cartes puis réunir vos points dans un même compte !
Vous avez en effet le droit de transférer jusqu’à 100 000 points Marriott Bonvoy d’un compte à l’autre au cours d’une année civile !
Quant à la Carte CobaltMD American Express, elle permet de transférer ses points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2.
Cela signifie que les 5 points-privilèges accumulés par dollar d’achats dans certaines catégories:
…vous permettent d’obtenir l’équivalent de 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats !
À l’occasion de notre mini-tour du monde en 1 semaine, nous avions une nuit prévue à Osaka.
Nous avons choisi de séjourner au Moxy Osaka Honmachi car:
Si vous recherchez un hôtel jeune et moderne, jetez aussi un oeil à notre avis sur le W Osaka.
Depuis l’hôtel Moxy Osaka Honmachi , nous avons pu partir à la découverte de la ville à pieds sans aucun souci et il est proche de nombreux transports en commun.
Son adresse: 2-2-9 Kawaramachi, Chuo-ku Osaka, Japan 541-0048
Lors de notre enregistrement vers 14h, nous avons pu immédiatement prendre possession de notre chambre grâce à notre statut Titanium Élite de Marriott Bonvoy.
L’atmosphère de l’hôtel est très jeune: de la musique électronique est diffusée à très haut volume dans le lobby qui fait un peu « auberge espagnole. Cela change de l’atmosphère feutrée de notre hôtel de Singapour!
D’ailleurs, la réception se mêle au bar et un cocktail de bienvenue nous sera offert.
On nous informe également que nous avons le droit à 2 petits-déjeuners offerts. Une carte des avantages en fonction du statut est d’ailleurs disponible à la réception.
Au niveau de cette réception plutôt atypique, on retrouve également… un pèse-bagages, ainsi que différents objets décoratifs permettant de dépoussiérer le concept « d’hôtel de chaînes ».
Au niveau de la réception est présente une pièce pour mettre ses affaires personnelles en sécurité au cas où la chambre ne serait pas disponible immédiatement, ou lors d’un départ tardif. C’est très apprécié!
Il est temps pour nous de nous diriger vers notre chambre. Notez l’ambiance « carcérale » choisie par cet hôtel. Original!
Notre chambre, la 1120, est de type 2 lits simples.
À noter pour les familles, il n’est pas possible de dormir à plus de 2 personnes dans les chambres de cet hôtel. Nous ne retournerons donc pas dans cet hôtel avec Audrey et les enfants lors de notre prochain passage à Osaka.
Elle est de petite taille, mais fonctionnelle. Pour sauver de l’espace, certains accessoires sont ingénieusement accrochés au mur.
En guise de bureau, une petite table ronde avec une chaise. Notez l’originalité du téléphone.
La salle de bains est camouflée derrière une porte coulissante.
Celle-ci est d’une petite superficie, mais particulièrement fonctionnelle. On y retrouve également des toilettes-bidet, comme partout au Japon.
L’hôtel dispose d’une salle de gym se trouvant au 2ème étage.
Quelques appareils s’y trouvent dans cette salle disposant de la lumière du jour.
Également au 2ème étage se trouve une salle avec des laveuses et sécheuses.
Et à l’étage de notre chambre, nous retrouvons une pièce avec un fer à repasser professionnel.
Au niveau du lobby se trouve le restaurant-bar de l’hôtel. Tout au long de la journée, on peut y retrouver des plats froids et chauds.
Le petit-déjeuner est servi sous la forme d’un buffet.
Il est possible d’avoir des nouilles servies de la manière dont vous le souhaitez.
Il y a également de la nourriture occidentale.
Et bien évidemment des jus de fruits et du café.
Attention, les autres types de café (espresso, cappucino…) sont en supplément. N’ayant pas compris cela lors du service, j’ai pu me faire rembourser sans souci lors du départ.
Il est possible de prendre son petit-déjeuner dans la pièce prévue à cet effet:
Mais sachez qu’il existe également une pièce réservée aux membres Élite au fond:
Une pièce vraiment privée où nous avons pu déjeuner sans personne d’autre… avec nos plateaux carcéraux! 😀
L’hôtel Moxy Osaka Honmachi est un excellent hôtel flambant neuf d’Osaka. Si vous aimez une atmosphère plutôt jeune et sortir des sentiers battus des grandes chaines d’hôtels, nous vous le recommandons!
Depuis cet hôtel, parfaitement situé, nous avons pu visiter le Château d’Osaka qui se trouve à moins de 15 minutes à pieds. En fonction des saisons et des tarifs, c’est une bonne adresse pour échanger un certificat annuel obtenu avec l’une des cartes Marriott Bonvoy !
Les économies, c’est par ici :