Lors de notre voyage en famille autour du monde, nous avons décidé de passer une semaine à Siem Reap au Cambodge. Au cours de ce séjour, nous avons décidé de tester les deux hôtels accessibles avec le programme de fidélité Marriott Bonvoy:
Une nuit à cet hôtel Le Méridien Angkor nous permettra de comparer avec le Courtyard by Marriott Siem Reap Resort. Nous choisirons de ne pas prolonger notre séjour, le coût pour la nuit nous revenant trop cher compte tenu des services proposés et des installations qui n’étaient pas à notre goût.
Nous avons séjourné une nuit à cet hôtel en bénéficiant du tarif basse-saison de la catégorie 3 soit 15 000 points la nuit (au lieu d’environ 200 CA $).
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le grand avantage de l’hôtel Le Méridien Angkor est sa localisation, puisqu’il se situe à une quinzaine de minutes de l’aéroport international et à seulement quelques minutes de l’entrée pour les temples d’Angkor et des rues animées du centre ville de Siem Reap tel que Pub Street.
Pour naviguer entre chacun des points d’intérêts, on se déplace grâce aux nombreux Tuk Tuk disponibles ou par l’intermédiaire des taxis.
L’avantage de la localisation de l’hôtel Le Méridien Angkor est que tout est à proximité. Du moins, en théorie, car l’hôtel se situe sur l’artère Charles de Gaulle, fréquemment embouteillée.
Angkor Wat est à moins de 10 minutes en voiture.
Pratique: face à l’hôtel se trouve une épicerie (et pour les parents: on y trouve des couches et du lait 😉 )
L’hôtel Le Méridien Angkor a le mérite d’être proche de nombreuses attractions telles que :
À la fin de notre 5ème nuit à l’hôtel Courtyard by Marriott Siem Reap Resort, nous souhaitions nous faire une opinion aussi sur l’hôtel Le Méridien Angkor.
La veille de notre arrivée, Jean-Maximilien, pour ne pas déroger à la règle, tentera de négocier un surclassement via l’application mobile de Marriott Bonvoy. Il nous obtiendra une suite à 1 chambre avec lit king.
A notre arrivée, un grand hall à la décoration traditionnelle sans fioriture nous attend avec un service plutôt commun sans attention particulière. Le mobilier fait toutefois un peu dépassé.
L’hôtel nous offrira en guise de cadeau de bienvenue un plateau de fruits exotiques accompagné de Kralan, étant du riz gluant fourré dans du bambou, une belle découverte pour nous !
Après avoir récupéré notre clé de chambre, nous nous dirigeons vers le seul ascenseur disponible, de taille assez petite.
Les couloirs sont plutôt sombres et sont décorés de manière traditionnelle, donnant une allure ancienne.
Le style de la chambre ne dénote pas avec le reste de l’hôtel, c’est à dire un mobilier ancien de moindre qualité. La suite est de taille modeste, mais manque de luminosité et de chic. Et nous avons bénéficié d’une chambre « rénovée »: effectivement, cela sent la peinture fraîche!
Un coin bureau avec un comptoir de cuisine viennent complèter l’espace salon.
La chambre composée d’un lit king est relativement simple et sobre. Quelques meubles complètent la pièce, ainsi qu’une « technologie d’époque ».
La salle de bain est exiguë et vieillotte mais a l’avantage d’offrir une douche et une baignoire. Une fois de plus, l’éclairage n’est pas des meilleurs.
Au fond du couloir donnant accès à la salle de bains, on retrouve un espace coiffeuse avec un grand miroir ainsi qu’une penderie en bois contenant un coffre-fort et un peignoir entre autres.
Une fenêtre s’ouvre sur la chambre. Un dressing est situé à proximité de la salle de bain. L’espace ne permet d’allonger qu’une de nos valises cabine ou nos deux sacs Osprey.
Le petit déjeuner était complet et fut une belle surprise ! Le service était à la hauteur. Les plats très bons. Les clients pouvaient commander leurs oeufs à leur façon et se les faire déposer à table.
Malgré notre arrivée tardive au petit-déjeuner, celui-ci restait très bien garni hormis les viennoiseries. L’équipe fut très gentille avec nos enfants.
Les jardins extérieurs sont très beaux, très bien entretenus et donnent envie d’y prendre une marche.
À proximité des jardins, l’hôtel propose le Naga Bar.
Un cocktail du jour est servi en extérieur, l’idée est bonne !
La piscine est belle, très originale peut être un peu vétuste. Peu de monde était présent lors de nos baignades, la rendant plus agréable, d’autant que l’eau était à une bonne température.
Un bar ouvert donne directement sur la piscine. Nous profiterons de notre passage à la piscine pour commander de nos transats quelques mets de la carte.
Je ne l’ai pas trouvée si pratique avec les enfants. Même s’ils étaient contents de sauter de blocs en blocs, impossible de les laisser barboter tout seul car trop profonde.
La salle se trouve à proximité de la piscine et n’est donc pas dans le bâtiment principal de l’hôtel.
Elle est de petite taille, mais plusieurs appareils disponibles.
Avec notre statut titanium, nous avons pu profiter du service de thé offert avec ses gourmandises dans le salon du hall.
Autant dire que nous ne voulions pas le rater, et que les enfants ont adoré. Un très beau plateau garni !
Une boutique ainsi qu’un espace restauration rapide et un institut sont aussi disponibles.
Notre séjour à l’Hôtel Le Méridien Angkor fut dans l’ensemble assez simple. Nous nous serions attendus à des services plus modernes, plus adaptés pour la famille.
Nous avons reçu un service très correct, même si nous aurions aimé qu’il soit plus personnalisé. Il apparaît clairement que c’est un hôtel davantage tourné vers les conférences ou congrès d’entreprise que pour les touristes.
Il existe deux principales méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy via les cartes de crédit:
Vous pouvez obtenir directement des points Marriott Bonvoy grâce aux deux cartes de crédit Marriott Bonvoy :
Ces deux cartes offrent chacune une excellente prime de bienvenue. Et, via chacune de vos dépenses, vous pourrez accumuler des points Marriott Bonvoy.
De plus, lors du renouvellement, elles offrent un certificat annuel d’une nuit gratuite.
Pour tout savoir du programme de fidélité Marriott Bonvoy, consultez notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.
Il est possible d’obtenir indirectement des points Marriott Bonvoy en transférant des points via les cartes de crédit du programme Points-Privilèges d’American Express.
Ces cartes offrent chacune une belle prime de bienvenue. Il est possible de transférer les points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2. C’est à dire qu’en transférant 50 000 points-privilèges, vous obtiendrez 60 000 points Marriott Bonvoy !
Notre carte préférée ici est la Carte CobaltMD American Express : vous pouvez obtenir jusqu’à 5 points par dollar (soit 6 points Marriott Bonvoy par dollar) pour vos achats courants comment l’épicerie, les restaurants ou au dépanneur.
Les économies, c’est par ici :