Air Canada et Cathay Pacific ont signé un accord de codes multiples sur certains de leurs vols intérieurs respectifs. Maintenant on peut aussi accumuler des miles sur ces liaisons.
Le 22 décembre dernier Air Canada et la compagnie de Hong Kong ont annoncé leur partenariat. Celui-ci permet à Air Canada d’offrir des billets vers 8 villes asiatiques depuis Kong Kong. Concrètement cela permet de rejoindre par exemple Chiang Mai en Thaïlande depuis Toronto en passant par Hong Kong. Le vol Toronto – Honk Kong est assuré par Air Canada puis le dernier segment par Cathay Dragon, sa filiale régionale, connue dans le passé sous le nom de Dragonair.
Aéroplan a annoncé à son tour l’arrivée de la compagnie asiatique dans son réseau de partenaires.
Les 8 destinations couvertes par l’accord sont :
Comme pour les autres partenaires aériens cela dépend de votre tarif et donc la classe associée à celui-ci. Voici le tableau détaillant les différents paliers avec Cathay Pacific et Dragon Air:
Attention les miles obtenus sur ces vols ne comptent pas pour l’obtention d’un statut Altitude chez Air Canada. De plus les avantages liés à votre statut Star Alliance (Silver ou Gold) ne sont pas reconnus sur les vols Cathay Pacific.
Pas encore, comme pour d’autres partenaires dans le passé, la réservation de billets primes arrivera un peu plus tard.
L’utilisation de miles pour des vols intra-asie n’est pas très intéressante car il faut débourser 40 000 miles en économie et 80 000 miles en classe Affaires. Mais l’entrée de Cathay Pacific et Cathay Dragon augmente les chances de pouvoir trouver des vols vers l’Asie. Aéroplan est connu pour sa politique généreuse en terme de stopovers. Il deviendra plus facile par exemple de s’arrêter quelques jours à Honk Kong avant de se rendre en Thaïlande, au Vietnam ou aux Philippines.
L’inconnue bien sûr est de savoir si Aéroplan va facturer des surcharges opérateurs pour les réservations sur Cathay Pacific…
Suivez milesopedia sur Twitter, Facebook ou abonnez-vous à la liste de diffusion pour être sûr de ne pas manquer l’actualité importante sur les programmes de fidélité.
Les économies, c’est par ici :