Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Depuis quelques années, Hilton offre aux adeptes de la marque hôtelière la possibilité de transformer leur statut élite auprès d’une chaîne hôtelière concurrente en un statut équivalent auprès de Hilton Honors.
En 2026, l’équivalence de statut Hilton Honors est de retour et il est maintenant plus facile que jamais de conserver votre statut amélioré.
L’équivalence de statut Hilton Honors permet aux membres Hilton Honors de niveau Base et Argent qui détiennent un statut élite auprès d’un programme de fidélité hôtelier concurrent de demander un statut Or Hilton Honors gratuit pendant 90 jours.
Pour que l’équivalence de statut soit approuvée, il vous suffit de suivre une procédure simple (décrite ci-dessous) pour obtenir l’approbation d’un statut Or Hilton Honors pendant 90 jours.
De plus, cet essai initial du statut Or vous permet non seulement de tester le programme de fidélité Hilton Honors, mais vous donne également la possibilité de conserver votre statut, voire de passer au statut Diamant en atteignant les seuils d’exigences de séjour.
Notamment, si vous séjournez au moins 6 nuits payantes dans un établissement Hilton pendant la période d’essai de 90 jours, vous pourrez conserver votre statut Or jusqu’au 31 mars 2028. Si vous séjournez 12 nuits payantes ou plus, vous serez surclassé au statut Diamant, et vous conserverez ce niveau et ses avantages jusqu’au 31 mars 2028.
Tant que vous êtes un membre Hilton Honors de niveau Base ou Argent, il est facile de faire une demande d’équivalence de statut Hilton. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
Les demandes sont généralement approuvées dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.
Vous pouvez faire une demande d’équivalence de statut Hilton si vous détenez le statut élite nécessaire dans l’un des programmes de fidélité hôteliers suivants :
Voici quelques aspects importants de l’équivalence de statut Hilton Honors à garder à l’esprit si vous envisagez d’y participer cette année :
Le statut Or Hilton Honors offre les avantages suivants :
Nous avons rédigé un guide complet sur les avantages du statut Hilton Honors, alors consultez-le pour avoir une idée complète de ce que le statut élite Hilton Honors a à offrir.
De plus, si vous n’êtes pas en mesure de conserver votre statut Or Hilton Honors après 90 jours, ou si vous ne pensez pas que c’est le bon moment pour obtenir l’équivalence de statut, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à la Carte de PlatineMD d’American Express ou à la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express, qui offrent toutes deux un statut Or Hilton Honors automatique dans le cadre de leur ensemble d’avantages.
Au-delà du statut Hilton Honors, ces cartes offrent également un éventail d’avantages supplémentaires qui en font d’excellentes cartes de voyage polyvalentes. Ces avantages comprennent :
L’offre d’équivalence de statut Hilton Honor est de retour en 2026 avec une exigence réduite pour maintenir ou améliorer votre statut acquis, ce qui rend le défi encore plus accessible.
Si vous êtes un membre élite d’un programme de fidélité hôtelier concurrent et que vous souhaitez découvrir le statut Or Hilton Honors, cette équivalence de statut est un excellent moyen de tester les avantages élites de Hilton.
Pour vous inspirer de voyages Hilton, consultez nos évaluations des propriétés Hilton du monde entier :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.