Après avoir lancé en février 2024 une promotion d’équivalence de statut via Status Match destinée aux résidents britanniques, Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France KLM, vient d’agrandir le spectre des membres éligibles.
Ainsi, si vous détenez un statut auprès du programme de fidélité d’une des 16 compagnies aériennes spécifiques et que vous résidez au Royaume-Uni, au Canada ou dans l’un des pays européens cités, vous pouvez également obtenir l’équivalence de votre statut chez Flying Blue via Status Match.
L’annonce de cette équivalence de statut a été faite par Ben Lipsey, SVP Customer Loyalty | Président de Flying Blue, lors de l’événement The Travel Summit à Toronto.
Concrètement, en soumettant une demande éligible et en payant les frais de dossier demandés, vous pourriez obtenir un statut Flying Blue pour une durée de 12 mois.
Par exemple, si vous êtes un membre Aéroplan 50K résidant dans l’un des pays mentionnés (dont le Canada et le Royaume-Uni), vous pourriez obtenir le statut Flying Blue Gold. Et si vous êtes un membre Aéroplan Elite 75K ou Super Elite 100K, vous pourriez obtenir le statut Flying Blue Platinum!
Voici la liste des compagnies aériennes et programmes de fidélité pour cette promotion d’équivalence de statut:
En plus d’être membre de l’un des programmes de fidélité précédemment mentionnés et de détenir un statut, vous devrez également être résident d’un des pays éligibles.
Voici la liste des pays éligibles et les frais requis en fonction du statut Flying Blue visé en fonction de votre lieu de résidence :
Voici la liste des principales conditions à respecter pour obtenir l’équivalence de statut auprès de Flying Blue
Flying Blue étend ainsi un peu plus sa présence en Amérique du Nord, et notamment au Canada.
Après s’être ajouté en tant que partenaire de transfert du programme Points-Privilèges d’American Express, avoir lancé une carte de crédit Mastercard au Canada et proposer régulièrement des primes aériennes intéressantes sur les routes Canada-Europe lors des Primes Promo, Flying Blue s’attaque maintenant aux membres élite d’Air Canada et WestJet notamment.
Si vous êtes résident de l’un des pays inscrits ci-dessus et détenez un statut auprès d’une compagnie aérienne éligible, c’est une excellente occasion pour vous d’obtenir un statut Flying Blue pour 12 mois.
Bien entendu, le coût associé devra être rentabilisé par les avantages que vous obtiendrez pendant ces 12 mois, que ce soit par des bagages supplémentaires gratuits, l’accès aux salons SkyTeam ou bien encore aux lignes prioritaires SkyPriority (ce qui peut s’avérer intéressant en cette année de Jeux Olympiques en France).
À vos calculs!
Air France KLM offre la possibilité aux clients fidèles d’autres compagnies aériennes de transférer leur statut vers un statut équivalent dans leur programme Flying Blue. Ce processus, appelé Status Match, permet, après acceptation de la demande et paiement des frais requis, de bénéficier d’un statut Silver, Gold ou Platinum pour une période de douze mois. Pour postuler, rendez-vous sur https://flyingblue.statusmatch.com.
L’admission à l’offre d’équivalence de statut nécessite un compte Flying Blue. Les non-membres peuvent s’inscrire sans frais sur FlyingBlue.com.
Le statut doit être obtenu auprès d’une compagnie figurant dans le tableau d’éligibilité. Une pièce d’identité officielle peut être requise pour valider la demande.
L’offre est limitée à certains résidents possédant un statut éligible. Des justificatifs peuvent être exigés. Les pays participants sont listés en ligne.
Les statuts Silver, Gold ou Platinum sont attribués selon le statut actuel de l’individu avec une autre compagnie. Les détails des avantages de chaque statut sont disponibles sur https://www.flyingblue.us/en/programme/more-info/tier-benefits.
Le statut est valide pendant 12 mois suivant la date d’approbation. Pour le maintenir après cette période, il faut répondre aux critères de qualification de Flying Blue, disponibles sur FlyingBlue.com.
Les frais varient selon le statut et la région, et peuvent être modifiés. Voir les détails des frais sur le site correspondant.
Flying Blue et StatusMatch.com peuvent modifier ou terminer cette offre sans préavis.
La candidature requiert une preuve de statut, des frais, et une adresse email pour la communication. Des informations supplémentaires comme le passeport peuvent être demandées. La politique de confidentialité est consultable en ligne.
Le résultat de la demande est communiqué sous trois jours ouvrables et le statut est actualisé sous cinq jours ouvrables suivant l’approbation.
Non. La demande d’équivalence doit être basée sur le statut détenu au moment de la demande. Les mises à jour de statut après approbation ne sont pas possibles.
Pour toute question relative à l’équivalence de statut, contactez support@statusmatch.com.
Les économies, c’est par ici :