Depuis 2018, Flying Blue utilise une tarification dynamique pour l’obtention de billets primes avec des Miles Flying Blue. Le problème de cette tarification dynamique est qu’elle n’était pas suffisamment dynamique pour les billets étant peu onéreux.
Désormais, Flying Blue annonce que les tarifs d’entrée seront plus attractifs, notamment pour les vols en Premium Economy dans le monde entier, et sur les vols en classe affaires en Europe.
Les tarifs en classe économique ne devraient pas beaucoup évoluer dans le monde entier. Ce sont les tarifs des vols long-courrier en classe affaires qui vont être impactés.
Flying Blue a donné plusieurs exemples :
Sur ce dernier point, récemment, Flying Blue a semblé faire des tests, notamment sur les tarifs entre l’Amérique du Nord et l’Europe où l’on a pu voir des prix défiant toute concurrence lors de l’utilisation de Miles Flying Blue. C’est ce qui devrait donc perdurer et il s’agit d’une bonne nouvelle pour les canadiens.
Je l’ai montré récemment pour une tarification d’un adulte ET d’un enfant entre Montréal et Paris :
Flying Blue a procuré une grille tarifaire du « prix d’appel » en Miles Flying Blue (aller simple) que vous pouvez retrouver à cette adresse et dont voici les captures d’écran :
Avec l’introduction de ces changements tarifaires, Flying Blue lance une carte interactive qui permettra aux membres Flying Blue d’avoir une idée du coût en Miles Flying Blue entre deux destinations en fonction de la cabine de voyage.
Comme souvent dans le cadre de changements au sein d’un programme de fidélité, il y a du bon et du moins bons. Pour ceux qui voyagent essentiellement en classe économique, ces changements seront plutôt bénéfiques.
Par contre, la classe affaires risque d’être moins accessible, à moins de profiter des Primes Promo Flying Blue offertes mensuellement.
Les économies, c’est par ici :