Les membres ayant un statut Argent, Or ou Platine de Récompenses WestJet disposeront des avantages suivants sur les vols opérés par Delta Airlines:
Il sera possible de partager certains avantages avec jusqu’à 8 autres passagers voyageant sur la même réservation: siège préférentiel gratuit, franchise de bagages gratuite, enregistrement prioritaire, dépôt prioritaire de bagage, manutention des bagages prioritaires, embarquement prioritaire.
Pour ce qui est de l’accès au salon Delta Sky Club, il sera possible de le partager avec 1 autre passager voyageant sur le même vol.
Ces avantages sont résumés sur cette page et ci-dessous:
De manière réciproque, les membres du programme Delta SkyMiles disposant d’un statut Medallion auront des avantages en voyageant à bord de vols WestJet.
En effet, les membres Gold, Platinum et Diamond Medallion disposeront de:
Les membres Silver Medallion auront quant à eux droit uniquement à l’Enregistrement prioritaire et au dépôt prioritaire de bagage.
Pour ce qui est de l’accès au salon WestJet Élévation Lounge, les membres Gold, Platinum et Diamond Medallion pourront y accéder avec un invité pour un vol transfrontalier ou international incluant un segment entre les États-Unis et le Canada.
Enfin, les passagers voyageant sur des vols transfrontalier ou internationaux en classe affaires avec Delta ou WestJet pourront accéder au salon de la compagnie partenaire.
WestJet et Delta Airlines se rapprochent donc un peu plus, ce qui n’est pas négligeable en ces temps troublés de COVID-19. Delta Airlines est l’un des membres phares de l’alliance Skyteam, tout comme le sont les compagnies Air France-KLM, déjà des partenaires forts de WestJet.
Ce partenariat renforcé entre WestJet et Delta concurrence ainsi un peu plus le partenariat entre Air Canada et United en Amérique du Nord.
Est-ce à dire que WestJet se rapproche un peu plus d’une adhésion à SkyTeam pour faire face à Air Canada et Star Alliance ? En tous cas, certains grands voyageurs d’Air Canada pourraient maintenant être tentés de se tourner vers WestJet, notamment ceux qui voyagent fréquemment aux États-Unis.
Les économies, c’est par ici :