Saskatoon

Porter : liaisons entre Montréal et la Californie et autres nouveautés pour le printemps et l’été 2024

En bref Porter Airlines a annoncé de nouvelles liaisons entre Toronto, Québec, Saskatoon, Ottawa, St. John's, Deer Lake, Halifax, Montréal, Los Angeles et San Francisco. La compagnie aérienne démontre ainsi sa volonté de développer son réseau transcontinental.

Nouvelle liaison sans escale vers la Californie

Porter Airlines ajoutera fin juin des vols saisonniers aller-retour vers la Californie.

Deux nouvelles liaisons sans escale entre l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) et les aéroports internationaux de Los Angeles (LAX) et de San Francisco (SFO) seront proposées aux voyageurs.

Porter a annoncé que la liaison YUL-LAX sera offerte quatre fois par semaine à compter du 27 juin 2024. Quant à la liaison YUL-SFO, elle sera offerte trois fois par semaine à partir du 28 juin 2024. Ces vols, effectués avec les aéronefs Embraer E195-E2 à 132 places, prendront fin le 26 octobre 2024.

Voici les informations détaillées des vols :

Vol Début du service Départ Arrivée

YUL-LAX

(lun., mer., jeu., sam.)

27 juin 2024 19 h 40 22 h 36

LAX-YUL

(mar., jeu., ven., dim.)

28 juin 2024 6 h 15 14 h 40

YUL-SFO

(mar., ven., dim.)

28 juin 2024 20 h 11 h 12

SFO-YUL

(lun., mer., sam.)

29 juin 2024 6 h 15 14 h 40

 

Nouvelle liaison entre Toronto et Québec

Porter Airlines offrira désormais un service quotidien aller-retour entre l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB), à compter du 17 mai 2024.

Les voyageurs pourront profiter de ce nouvel itinéraire jusqu’au 26 octobre 2024, à bord des nouveaux aéronefs Embraer E195-E2.

  • Le départ de Toronto aura lieu à 9 h pour une arrivée à 10 h 25 à Québec ;
  • Le départ de Québec est prévu à 11 h 20 pour une arrivée à 12 h 53 à Toronto.

Premier service en Saskatchewan

Les vols entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international de Saskatoon (YXE) seront lancés le 16 mai 2024 avec le nouvel avion Embraer E195-E2 de 132 places.

  • Les passagers pourront embarquer à 14 h 30 au départ de Toronto, pour arriver à 16 h 04 à Saskatoon ;
  • Au départ de Saskatoon, le vol sera assuré à 16 h 55, pour une arrivée à 22 h 09 à Toronto.

Concernant les tarifs, le vol aller simple, en classe économique, au départ de Toronto, sera à partir de 142 CAD. Pour économiser sur ce vol, vous pourriez utiliser des points-voyage et opter pour les points-privilèges d’American Express.

aeroport saskatoon

L’itinéraire reliera également des villes de l’Est du Canada au départ de Toronto, notamment Halifax, Montréal, Ottawa et St. John’s, a ajouté la compagnie.

Porter a précisé qu’elle est la seule compagnie aérienne sur ce trajet à proposer une configuration deux par deux sans siège central, incluant à bord plusieurs services, dont une connexion Wi-Fi gratuite.

porter Network Map 2023 fr

Nous sommes fiers de relier Saskatoon et la province de la Saskatchewan au réseau de Porter pour la première fois de notre histoire.

– Kevin Jackson, président de Porter Airlines

Concernant le printemps 2024, Porter Airlines a dévoilé dernièrement de nouvelles liaisons reliant Montréal à Vancouver, Calgary et Edmonton, ainsi qu’un vol sans escale entre Ottawa et Winnipeg.

Nouveau service vers Terre-Neuve

Dès juin, Porter bonifie son offre pour les voyageurs de Terre-Neuve.

La compagnie lancera le seul vol sans escale entre Ottawa et St. John’s sur le marché. De plus, Deer Lake s’ajoute à sa liste grandissante de destinations canadiennes, avec un service quotidien vers Halifax.

Voici les informations détaillées :

Vol Départ Arrivée
Ottawa YOW – St. John’s YYT 14 h 10 18 h 25
St. John’s YYT- Ottawa YOW 6 h 7 h 45
Halifax YHZ – Deer Lake YDF 12 h 45 14 h 43
Deer Lake YDF – Halifax YHZ 15 h 25 16 h 30

La route Ottawa-St. John’s débutera le 6 juin 2024 avec un vol quotidien en Embraer E195-E2. Pour le trajet Halifax-Deer Lake, il sera opéré avec un plus petit appareil, le De Havilland Dash 8-400. Le premier vol est prévu le 4 juin 2024.

Trois nouvelles bases d'équipage

Porter Airlines a également annoncé l’ajout de trois nouvelles bases d’équipage d’Embraer E195-E2 à travers le pays.

Près de 350 pilotes et agents de bord seront répartis à l’aéroport international d’Ottawa (YOW), à l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) et à l’aéroport international de Vancouver (YVR).

Une belle occasion pour les membres d’équipage de vivre à proximité de leur lieu de travail, a mentionné Kent Woodside, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Porter Airlines.

Dans la dernière année, la compagnie aérienne a augmenté considérablement ses liaisons au Canada, tout en lançant un partage de code avec Transat. Désormais, Porter dessert les 10 provinces canadiennes.

Voici les dernières nouvelles concernant Porter :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Emmanuelle Froment
Emmanuelle a voyagé dans de nombreux pays. Sa passion pour la mer, qui remonte à ses vacances familiales dans le Languedoc-Roussillon en France, l’a conduite aux Antilles françaises pendant 8 ans. L’appel de la Grande bleue est toujours bel et bien présent, mais c’est à Montréal - sa ville de cœur - qu’elle se sent comme un poisson dans l'eau.

Lectures conseillées