Tant qu’à lancer de nouvelles destinations grâce à ses nouveaux Embraer, Porter change aussi son programme de fidélisation VIPorter.
Tout d’abord, le membre continue d’accumuler des points VIPorter pour chaque dollar de dépenses admissibles. Puis, les deux façons d’échanger des points restent la même.
Ensuite, voici les changements en vigueur à partir du 31 janvier 2023 :
À noter que VIPorter offrira bientôt la possibilité d’accumuler et d’échanger des points pour d’autres services et compagnies aériennes partenaires. Ça sera à suivre.
Il y aura maintenant des statuts supplémentaires et les noms de chaque statut changeront aussi.
Voici les nouveaux statuts VIPorter ainsi que les nouveautés :
Pour le reste des avantages, vous pouvez voir un aperçu du programme VIPorter ici.
Les membres actuels recevront un courriel d’ici le 1er février confirmant le statut auquel ils sont admissibles.
Porter a changé ses barèmes de membres. Maintenant, pour atteindre le deuxième niveau, il faut cumuler des dépenses de 2 000 $ dans la même année civile au lieu de 1 500 $.
Ensuite, les deux derniers niveaux (Essor et Première) font une claire distinction entre ceux qui dépensent encore plus. Avant, il ne suffisait que de dépenser plus de 3 000 $ pour avoir le niveau ultime du programme.
À partir d’aujourd’hui, il faut 6 000 $ pour obtenir le statut Essor et 10 000 $ et plus pour obtenir le statut Première. La différence des avantages est pourtant minime entre les deux.
Le statut Première offre en plus un garantie de siège dans le cas d’un vol annulé ou une réservation garantie si un vol est déjà complet. À voir s’il en vaut la peine pour un voyageur fréquent de Porter de faire beaucoup d’efforts pour obtenir ce statut.
Est-ce que vous êtes membre de Porter ? Si non, vous pouvez vous inscrire; les nouveaux membres obtiennent un bonus de 500 points VIPorter après leur premier vol.
Les économies, c’est par ici :