La mise en vente des billets est disponible depuis le 10 janvier 2024 pour cette nouvelle liaison.
La compagnie aérienne colombienne a dévoilé que les vols seront assurés par des A320 d’une capacité de 180 passagers. Au total, 1200 sièges seront disponibles par semaine.
À partir du 31 mars 2024, quatre vols par semaine seront proposés : les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.
« Les Canadiens sont attirés par le climat tropical de la Colombie tout au long de l’année, en particulier pour sa culture et ses richesses naturelles abondantes, a mentionné Carmen Caballero, présidente de ProColombia, l’agence de promotion de la Colombie. C’est pourquoi nous célébrons la connectivité aérienne florissante entre le Canada et la Colombie, qui offre aux voyageurs l’occasion d’explorer la magie des deux nations. »
En décembre 2021, Avianca avait annoncé son arrivée au pays avec le coup d’envoi des liaisons Bogotá-Toronto et San Salvador-Toronto.
À ce jour, la compagnie aérienne a transporté près de 350 000 passagers sur plus de 2 800 vols entre le Canada et la Colombie, a rappelé Avianca par voie de communiqué.
Avianca est partenaire aérien d’Air Canada et donc accessible en points Aéroplan, tout comme la liaison Montréal-Bogotá d’Air Canada disponible toute l’année, depuis 2020.
Pour un départ de Montréal le 3 juin 2024, en aller simple, le vol est à 30 000 points et 126 CAD de taxes.
Le même jour, avec une escale à Boston – vol exploité par Air Canada et Avianca – il y a une légère différence de points à la baisse, mais les taxes sont plus importantes avec 157 CAD.
En comparaison, le vol direct Montréal-Bogota à bord d’Air Canada le 4 juin 2024 est à 37 600 points et 87 $ de frais et taxes en classe économique.
Cette nouvelle liaison directe Montréal-Bogotá avec Avianca pourrait faire de l’ombre à la compagnie aérienne canadienne en offrant davantage d’options aux voyageurs.
Vous souhaitez mieux connaître le programme Aéroplan ? Voici nos derniers articles :
Les économies, c’est par ici :