C’est ce dimanche 27 mars 2016 que Swiss remplace l’A330 habituel par un B777 flambant neuf sur la liaison Montréal-Zurich pour toute la période estivale.
Un grand nombre de spotteurs seront présents au seuil des pistes de l’aéroport Montréal Trudeau pour accueillir ce nouvel appareil.
Swiss est l’une de mes compagnies aériennes préférées au départ de Montréal pour me rendre en Europe.
Non seulement je peux utiliser mes miles Aéroplan (60 000 miles en économie, 110 000 miles en affaires) mais surtout très peu de taxes sont ajoutées au billet prime. Même ma fille est fan des fauteuils de la classe affaires de Swiss !
Le service à bord a toujours été excellent et j’ai hâte de monter à bord de ce nouvel appareil en juillet prochain.
J’avais en effet réservé mon billet d’avion avant la dévaluation du 15 décembre (l’aller simple en classe affaires passant de 45 000 à 55 000 miles aéroplan).
45 000 miles Aéroplan et 79$… autant dire une véritable aubaine pour voyager en classe affaires vers l’Europe sur ce B777 !
Qui dit nouvel appareil, dit nouveaux sièges et nouvelle cabine!
Voici plusieurs vues de la nouvelle classe affaires:
Et de la classe économie:
Je ne vous le cache pas: il vaut mieux s’y prendre longtemps à l’avance pour obtenir des billets primes sur Swiss via Aéroplan. Ceux-ci ont en effet tendance à partir très vite, vu que Swiss est l’une des seules compagnies aériennes vers l’Europe ne facturant pas de surcharge aérienne.
J’ai jeté un oeil aux disponibilités, en date du 26 mars 2016, pour le mois de mai 2016 – avec le plug-in chrome Award.flights – et il y a tout de même de la place sur certaines dates. La plupart du temps en économie (Y), de rares fois en affaires (J).
Voici pour le vol Montréal-Zurich LX87:
Et pour le retour Zurich-Montréal LX86:
Voici la confirmation du tarif sur Aéroplan pour un aller retour en économie: 60 000 miles aéroplan et 104$
Comment avoir des miles aéroplan facilement? Je vous laisse consulter le palmarès des bonus en miles Aéroplan des cartes de crédit !
Swiss réalise du contenu promotionnel de très grande qualité. Je vous laisse apprécier ces trois vidéos:
Une de mes vidéos préférées. Et j’espère bien voir cette livrée à Montréal!
Saviez-vous qu’il existe à Montréal une très grande communauté de spotteurs – ou observateurs d’aéronefs – tous passionnés d’aéronautique ?
Il s’agit d’une communauté très active, répartie sur deux groupes facebook:
Un site web de la communauté présente notamment les différents postes d’observation autour des pistes de l’Aéroport de Montréal.
L’Aéroport de Montréal-Trudeau aime sa communauté de spotteurs. Le Parc Jacques-de-Lesseps, créé par l’Aéroport en 2012, est ouvert à tous avec des gradins et une vue imprenable sur les pistes.
Les économies, c’est par ici :