Pour l’occasion, Air Canada a invité Milesopedia à un évènement à Toronto, présentant une livrée spéciale; un appareil 777 de Boeing affichant fièrement « Go Canada Go! », qui transportera les athlètes olympiques et paralympiques, l’équipe de soutien et le personnel d’Équipe Canada aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
De plus, Air Canada prolongera son initiative d’athlètes ambassadeurs, avec un nouveau groupe pour chaque Jeux de 2026, 2028 et 2030, incluant ceux de Paris qui s’en viennent très prochainement.
« Nous sommes ravis de prolonger notre relation de longue date avec Air Canada, a déclaré David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. La passion d’Air Canada pour Équipe Canada est remarquable et dure depuis plus de 30 ans. Nous sommes reconnaissants de l’expérience de voyage exceptionnelle que la société offre avec constance à nos athlètes afin qu’ils compétitionnent à leur meilleur niveau sur la scène sportive la plus importante au monde. »
Air Canada s’occupera de donner un service spécial et le transport à tous les athlètes d’Équipe Canada qui se rendent aux Jeux. Au total, ce seront plus de 1 000 athlètes et membres de la délégation d’Équipe Canada qui seront aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Les athlètes pourront profiter des avantages exclusifs, incluant :
C’est l’équipe d’employés du programme Visons l’or! d’Air Canada qui assure la préparation et le déroulement de cette expérience spéciale pour les membres d’Équipe Canada.
Voici la liste des 10 athlètes ambassadeurs d’Équipe Air Canada, choisis selon les valeurs canadiennes et l’excellence en sport :
Nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec quelques-uns des athlètes présents à l’Évènement. Pour la joueuse de basketball en fauteuil roulant Cindy Ouellet qui en sera à ses sixième Jeux, ce support est significatif puisqu’elle nous a témoigné de l’amélioration et des discussions qu’elle a pu avoir avec Air Canada dans les 20 dernières années concernant l’inclusion des besoins des athlètes paralympiques.
Pour Pierce LePage, champion du monde en titre au décathlon, voyager à bord d’Air Canada lui évite bien des soucis puisqu’il peut transporter son équipement sportif, le javelot en particulier, sans risque de se le voir refusé. Pour un athlète de 6′ 7″ comme lui, les sièges qu’il peut obtenir en classe affaires grâce aux eSurclassements et à son statut Aéroplan sont certainement appréciés aussi.
Et pour Mikaël Kingsbury, triple médaillé olympique en ski de bosses (aux Jeux d’hiver), voyager avec un statut Aéroplan lui permet de profiter de surclassements qui contribuent à sa récupération en tant qu’athlète, et d’accumuler des points Aéroplan pour offrir des vols à sa famille et leur permettre d’assister à ses compétitions.
Et pour les partisans d’Équipe Canada, à quoi peut-on s’attendre?
Comme mentionné plus haut, Air Canada réserve quelques surprises et activations tout au long du cheminement vers Paris 2024 (dont les détails ne sont pas encore dévoilés), nous a confié Martine Boulerice, directrice, commercialisation de la marque chez Air Canada. Les partisans qui se déplaceront à Paris pour les Jeux pourront retrouver « l’escale Air Canada », un espace extérieur situé à la Maison olympique du Canada, pour une expérience authentique canadienne. Les détails sur ces activations seront révélés plus tard.
Air Canada portera #Hautledrapeau en tant que transporteur officiel des athlètes olympiques et paralympiques d’Équipe Canada, qui s’apprêtent à vivre une expérience grandiose aux Jeux olympiques 2024. Si Paris 2024 est à votre agenda en tant que partisan, consultez nos guides pour vous aider à planifier votre voyage :
Les économies, c’est par ici :