Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
L’épicerie représente l’une des dépenses les plus importantes du budget familial. Chez Milesopedia, nous transformons ces achats essentiels en opportunités de récompenses.
Notre équipe d’experts fait souvent des tests et des comparaisons pour optimiser sa stratégie d’épicerie et maximiser chaque dollar dépensé. Ceci rapporte de grandes économies et des points par milliers.
Nous vous montrons comment chaque membre de l’équipe profite d’avantages uniques lors de ses achats à l’épicerie, en fonction de ses besoins personnels. Certaines utilisent leur carte de crédit préférée pour réaliser des économies, tandis que d’autres profitent de promotions alléchantes ou encore d’un programme de fidélité qui leur rapporte de précieux points.
Chacune a sa manière!
Ton style de consommation? J’adore cuisiner à la maison et je sors très rarement au restaurant. J’achète mes ingrédients de base en très grande quantité que je stocke dans une penderie bien organisée. Pour les produits frais comme les fruits et légumes, j’achète selon les spéciaux.
Programmes de fidélité préférés : AIR MILES et points Primes TD
Stratégies : Je fais mon épicerie principalement chez Mayrand et dans une épicerie asiatique qui ne prennent malheureusement pas Amex. J’utilise ma Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD pour accumuler 6 points par dollar sur mes achats d’épicerie.
De temps en temps, je vais chez Super C et j’utilise ma Carte CobaltMD American Express, en plus d’activer mes offres personnalisées du programme Moi.
Finalement, je numérise mes reçus dans l’application AIR MILES pour recevoir des milles en prime.
Comment je me récompense : J’utilise mes points Primes TD pour réserver des hébergements sur Expedia pour la TD et je transfère mes points-privilèges American Express à Aéroplan et British Airways pour les vols. De plus, j’échange mes AIR MILES contre des cartes-cadeaux électroniques Airbnb. Cette combinaison me permet de réduire de beaucoup le coût de mes voyages.
Ton style de consommation? Des trucs hypers simples, je ne cuisine pas beaucoup et je ne mange pas beaucoup, donc j’aime acheter en rabais.
Programmes de fidélité préférés : Scène + chez IGA et Voilà par IGA.
Stratégies : Aller sur Reebee, regarder les rabais dans les circulaires. La plupart du temps, j’accumule les points et j’ai donc une réduction pour mes prochains achats. Par contre, quelques fois avec la carte Scène + par exemple, j’achète des produits avec des timbres (par exemple : vaisselle, coupe de vin).
Comment je me récompense : Avoir des produits gratuits en grandes quantités, car les échantillons gratuits sur Voilà par IGA sont plutôt de très grands formats (comme le chocolat Lindt gratuit est un sac complet avec une vingtaine de chocolats à l’intérieur).
Ton style de consommation? Nous sommes une famille qui mange rarement au restaurant, car je cuisine la plupart du temps à la maison. Notre menu hebdomadaire est toujours guidé par les spéciaux en cours et nous profitons des rabais pour faire le plein d’articles non périssables pour le garde-manger. Grâce à cette approche, notre budget d’épicerie demeure très bien maîtrisé.
Programmes de fidélité préférés : BNC Récompenses, Scène+ et points Primes TD
Stratégies : Nous faisons principalement nos courses chez Maxi, Costco et dans des épiceries asiatiques comme T&T ou Kim Phat, des commerces qui n’acceptent généralement pas American Express. Dans ces cas, nous utilisons notre Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale, qui nous permet d’obtenir 5 fois les points (sauf chez Costco), ce qui fait grimper les récompenses rapidement.
Nous profitons aussi des promotions personnalisées chez IGA, en combinant les spéciaux avec des offres Scène+ donnant entre 10 % et 20 % de remise en points, tout en maximisant le 6 fois les points grâce à notre Carte American Express Or de la Banque Scotia.
Pour Costco, j’achète habituellement des cartes-cadeaux Costco avec ma Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD. C’est une façon pratique de débloquer des primes de bienvenue tout en me constituant une réserve de cartes-cadeaux pour l’année.
Comment je me récompense : Nous avons adopté une stratégie axée sur les points-voyage flexibles afin de pouvoir profiter d’un séjour tout inclus ou d’une croisière au moins une fois par année. Comme nos déplacements sont déjà bien optimisés, nous concentrons surtout nos points sur les hébergements et les expériences une fois sur place. Cette approche nous offre une grande liberté dans le choix de nos destinations et du type de vacances que nous voulons vivre.
Ton style de consommation? J’adore cuisiner et les repas sont créés en fonction des spéciaux ainsi que des trouvailles de la semaine. J’utilise beaucoup l’application FoodHero pour des rabais importants. Plusieurs épiceries et magasins de liquidation différents sont facilement accessibles autour de la maison et je me déplace selon mes besoins.
Programmes de fidélité préférés : Scène+ chez IGA ainsi que PC Optimum chez Maxi et Pharmaprix
Stratégies :
Ce sont des habitudes à prendre :
Comment je me récompense :
Il y a deux parties :
Ton style de consommation? J’aime lorsque c’est simple et que je n’ai pas besoin de me casser la tête; je vais toujours à l’épicerie près de chez moi et j’achète presque toujours les mêmes produits.
Programmes de fidélité préférés : le programme Moi chez Super C/Metro, Scène+ à l’occasion chez IGA et AIR MILES
J’aime faire coup triple et maximiser mon retour sur chaque dollar dépensé :
De plus, j’aime beaucoup profiter des offres Scène+ occasionnelles qui donnent des points bonis sur les achats de cartes-cadeaux. J’en profite donc pour acheter mes cartes-cadeaux au IGA. Souvent, ce sont des cartes Amazon, Spotify, Simons, et ensuite, je peux payer avec ma Carte American Express Or de la Banque Scotia pour obtenir 6 points par dollar.
En maximisant mes points et milles obtenus, j’arrive à :
Ton style de consommation? Nous habitons loin de l’épicerie et des restaurants, alors nous aimons faire des réserves de nos produits préférés pour qu’ils durent plus longtemps. Lorsque nous allons en ville, nous en profitons pour manger au restaurant.
Programme de récompense préféré : Les Points-Privilèges d’American Express.
Stratégies : Nous avons la chance que les épiceries près de chez nous acceptent les cartes American Express. Nous portons tous nos achats à la Carte CobaltMD American Express afin d’accumuler 5 points par dollar.
Comment je me récompense : Nous économisons les points accumulés pour voyager dans le Sud en hiver. Que ce soit via American Express Voyages, en utilisant les points comme un crédit sur le relevé ou en les échangeant contre des points Aéroplan, lorsque nous visons un billet en classe affaires.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.