L’appareil a en effet été « repensé du nez à la dérive » afin d’offrir davantage de confort aux passagers, a annoncé par voie de communiqué la compagnie aérienne canadienne.
Confort, commodité et connectivité. Voilà à quoi s’attendre à bord de l’un des avions de la flotte d’A321, mais aussi d’A320 d’Airbus.
Les nouveautés en cabine viendront « renforcer notre offre de produits inégalée dans l’industrie », a déclaré Mark Nasr, vice-président – Fidélité et Produits à Air Canada.
Les clients d’Air Canada pourront vivre une toute nouvelle expérience en vol. Voici les principales innovations :
Ce nouveau système de caméras extérieures ne laissera personne indifférent. Ce dispositif offrira des vidéos haute résolution, en temps réel, sur les écrans intégrés au dossier. Il s’agit d’une première dans l’industrie, d’après la compagnie.
Les passagers pourront compter sur un nouveau système de divertissements s’inscrivant dans les objectifs de développement durable de la compagnie aérienne. L’écran intégré dans le dossier sera compatible avec la technologie Bluetooth. Il sera possible de connecter ses écouteurs personnels et ainsi réduire l’utilisation de ceux à usage unique.
Parmi les autres caractéristiques des nouvelles cabines, soulignons des coffres supérieurs plus spacieux, des sièges améliorés pour les deux classes, des options d’alimentation électrique pour tous les sièges, un éclairage DEL avec différentes ambiances, l’accès Internet haute vitesse sans frais, mais également un nouveau système de divertissements avec certaines chaînes de télévision en direct.
Air Canada a indiqué que les 14 appareils monocouloirs A321 et A320 seront modifiés à partir de cet automne, jusqu’à la fin de 2025.
Par ailleurs, cette nouvelle cabine sera plus légère et permettra ainsi de réduire la consommation de carburant de plus de 2,4 millions de litres pour l’ensemble de la flotte une fois les travaux terminés, a précisé la compagnie aérienne ajoutant que les émissions de GES seront réduites de 6 256 tonnes d’équivalent CO2 par année.
Ceci s’ajoute aux futurs appareils A321XLR pour le marché transatlantique qui seront déployés entre 2025 et 2027.
Voici d’autres nouvelles d’Air Canada :
Les économies, c’est par ici :