Le transport aérien entre le Canada et les Émirats Arabes Unis représente à la fois le principal marché de transport aérien vers le Moyen-Orient, mais aussi une porte d’entrée pour les voyages vers l’Asie.
Tel qu’annoncé sur la page du gouvernement, cet accord élargi permettra d’augmenter la capacité à 21 vols par semaine par pays pour mieux répondre aux besoins et à la demande du marché aérien. Jusqu’à maintenant, la limite établie était de 14 vols par semaine par pays.
C’est la deuxième fois que cet accord datant de 1999 est élargi, avec la dernière mise à jour datant de 2018.
Pour vous donner un portrait des vols actuels, les liaisons sont les suivantes :
L’élargissement de l’accord de transport aérien entre le Canada et les Émirats arabes unis améliorera la connectivité internationale du Canada ainsi que les liens entre personnes et commerciaux. Alors que nous continuons d’appuyer la reprise de l’industrie aérienne du Canada, nous sommes heureux que cet accord élargi profite à un plus grand nombre de voyageuses et voyageurs canadiens, de parties prenantes de l’industrie et de membres du personnel du secteur aérien canadien. C’est une bonne nouvelle pour le tourisme et pour la création de bons emplois pour la classe moyenne au Canada. Omar Alghabra, Ministre des Transports du Canada
L’élargissement de l’accord de transport aérien entre le Canada et les Émirats arabes unis améliorera la connectivité internationale du Canada ainsi que les liens entre personnes et commerciaux. Alors que nous continuons d’appuyer la reprise de l’industrie aérienne du Canada, nous sommes heureux que cet accord élargi profite à un plus grand nombre de voyageuses et voyageurs canadiens, de parties prenantes de l’industrie et de membres du personnel du secteur aérien canadien. C’est une bonne nouvelle pour le tourisme et pour la création de bons emplois pour la classe moyenne au Canada.
Omar Alghabra, Ministre des Transports du Canada
Rien n’a été annoncé encore à ce sujet, mais nous avons remarqué que le transporteur aérien Emirates tiendra deux évènements de recrutement au Canada prochainement, soit à Montréal le 24 avril 2023, et à Winnipeg le 26 avril 2023.
Est-ce que cela signifie d’éventuelles liaisons entre Montréal, l’Ouest canadien et les Émirats Arabes Unis ? Nous n’avons aucune réponse ou confirmation pour l’instant, mais ce serait une excellente nouvelle, d’autant plus qu’il est maintenant possible de réserver des vols en points Aéroplan et d’en accumuler à bord d’Emirates.
Pour nous faire rêver un peu, voici quelques avis de vols à bord d’Emirates :
Cette annonce est une bonne nouvelle pour toute personne souhaitant visiter le Moyen-Orient, et même pour ceux souhaitant découvrir l’Asie puisqu’un service augmenté signifie qu’il y aura plus d’options de vols (et de sièges à réserver avec les points, on l’espère!) dans un avenir prochain.
Vous rêvez d’un voyage aux Émirats arabes unis? Commencez à planifier dès maintenant à l’aide de nos guides :
Profitez en pour accumuler plus de points dès maintenant avec ces cartes de crédit puisqu’il est possible de réserver ces billets primes avec Aéroplan :
Les économies, c’est par ici :