Air Canada dévoile son top 10 des meilleurs nouveaux restos canadiens pour 2024

Mis à jour Nov 8, 2024
Vérification des faits par
Emmanuelle Froment
Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment
Emmanuelle, voyageuse solo et passionnée d’animaux, a exploré de nombreux pays. Spécialiste du programme Scene+ et des voyages dans les Caraïbes, elle partage son expertise pour maximiser les récompenses. Sa fascination pour la mer, née de ses vacances familiales en Languedoc-Roussillon, l’a emmenée aux Antilles françaises pendant 8 ans. Bien que l’appel de la Grande Bleue demeure, c’est à Montréal, sa ville de cœur, qu’elle se sent le mieux.
Tous les articles de Emmanuelle Froment
Le décor du restaurant Sabayon
En bref Air Canada a dévoilé le 4 novembre 2024 à Toronto son top 10 des meilleurs nouveaux restos canadiens pour 2024. C'est le restaurant montréalais Sabayon qui a décroché la première place.  

Les 10 meilleurs nouveaux restaurants 2024 ont été sélectionnés par la journaliste culinaire et autrice Tara O’Brady.

C’est donc le restaurant Sabayon, situé à Montréal, qui est arrivé en tête de ce prestigieux classement. Le chef pâtissier Patrice Demers et la sommelière Marie-Josée Beaudoin sont les heureux propriétaires de cet établissement de 14 places.

N’hésitez pas à vous déplacer pour déguster leur plat signature, désigné plat de l’année, composé de pleurotes grillés sur une purée de pommes de terre, avec une gaufrette arlette caramélisée et un nuage de sauce sabayon.

Un plat de pleurotes grillés sur une purée de pommes de terre

L'excellence canadienne à l'honneur

En 2e position du 23e classement des meilleurs nouveaux restos canadiens d’Air Canada, on retrouve le restaurant Mhel, situé à Toronto, de Seung-min Yi et de Young Hoon Ji. Cet établissement propose des mets coréo-japonais, dont le dessert de l’année : une version japonaise de la crème caramel, avec du sirop d’érable de l’Ontario.

En 3e position, c’est la Maison de Soma d’Édith Foliot et de Didier Lorti, située à Mont-Tremblant, qui remporte les honneurs. Cet établissement offre le cocktail de l’année baptisé Le Somananas : une explosion de saveurs grâce à l’herbe à ananas mélangée au whisky Rosemont, à l’amaretto de la Distillerie Mariana et au verjus Bourgoin.

Voici les autres restaurants qui méritent le détour :

  • 4e position : la Takja BBQ House, à Toronto ;
  • 5e position : le Café Malabar, à Victoria ;
  • 6e position : le Parapluie, à Montréal ;
  • 7e position : le Bar Prima, à Toronto ;
  • 8e position : le Fat Rabbit, à St. Catharines ;
  • 9e position : le Gary’s, à Vancouver ;
  • 10e position : le Crumb Queen/Andy’s Lunch, à Winnipeg.

Tous les gagnants sont présentés sur le site des meilleurs nouveaux restos canadiens, mais également dans l’édition du mois de novembre du magazine Air Canada enRoute.

ac meilleurs restos 2023

Économiser avec les points

La compagnie aérienne Air Canada souhaite inspirer les voyageurs avec ce programme et leur donner envie de découvrir le pays.

Si vous envisagez une tournée culinaire, il serait dommage de se priver de l’une des meilleures cartes Aéroplan au Canada. Avec sa généreuse offre de bienvenue, la carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD vous permettra de vous envoler gratuitement vers l’Ontario, la Colombie-Britannique ou encore le Manitoba, tout en profitant de ses excellentes assurances de voyage.

Concernant vos dépenses au restaurant, la meilleure stratégie est de vous munir de la carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale ou de la carte CobaltMD American Express afin d’obtenir 5 points par dollar.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Région
Amérique du Nord, Canada

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia