À compter du 29 juin prochain, ce projet-pilote sera réservé uniquement pour les vols depuis Francfort à destination de Montréal et de Toronto. Par la suite, Air Canada prévoit déployer sa solution dans l’ensemble de son réseau, selon les résultats.
Cet essai volontaire de la part des passagers procure certains avantages:
À l’aide d’Amadeus, qui offre des solutions en technologies de voyage, les passagers pourront numériser, téléverser et vérifier les résultats de leurs tests de dépistage de la COVID-19. Dès que le vol se termine avec succès, les données sont supprimées automatiquement.
Ainsi, ils peuvent savoir avant d’arriver à l’aéroport s’ils sont conformes aux exigences sanitaires gouvernementales pour les voyages.
Quelques jours avant le départ, Air Canada enverra un courriel aux passagers du vol participant, pour les inviter à se joindre à l’essai. Cette option n’est pas obligatoire.
Ensuite, si vous acceptez cette mission, vous n’aurez qu’à suivre ces étapes:
Il n’est pas nécessaire de télécharger une autre application. Pendant l’enregistrement, un lien s’affichera pour soumettre les documents dans l’application mobile Air Canada ou sur la version mobile de son site Web.
Cependant, les passagers devront continuer de conserver leurs documents originaux avec eux pendant toute la durée de leur voyage.
À la suite de cet essai, Air Canada pourrait ajouter de nouvelles fonctionnalités:
Pour participer à cet essai, vous devrez avoir absolument un téléphone mobile ou une tablette. Sinon, vous pouvez simplement apporter l’exemplaire original de votre résultat négatif de test de dépistage de la COVID-19 à l’aéroport.
Pour tous les détails plus pointus, vous pouvez les consulter ici sur le site d’Air Canada.
Air Canada utilisera le même laboratoire allemand que United et Lufthansa, ses compagnons de Star Alliance. On leur souhaite bonne chance dans ce projet, qui a l’air assez simple pour les passagers.
Les économies, c’est par ici :