Avec ce nouveau vol, la compagnie aérienne veut desservir la vaste communauté égyptienne établie à Montréal et dans toute l’Amérique du Nord. De plus, ceci amène une ville-porte supplémentaire à destination de l’Afrique.
L’horaire des vols de cette desserte sera de trois fois par semaine et sera effectuée par le 787-7 Dreamliner de Boeing :
Voici un exemple de tarif en dollars pour un départ à partir de Montréal, en classe économique. On peut y voir un départ et un retour en septembre, pour 1 009,70 $ :
Et un autre exemple pour les mêmes dates, mais avec l’utilisation de points Aéroplan. Le coût serait de 74 000 points Aéroplan et 107,70 $.
N’oubliez pas que ces vols risquent d’être touchés par les exigences d’entrée par voie aérienne du Canada et de l’Égypte.
Consultez les instances gouvernementales à ce sujet et visitez notre article sur le dépistage COVID-19 pour les voyageurs canadiens.
Pour un vol en classe Signature, le coût est de 2 299,70 $, pour les mêmes dates (ce qui est plutôt bas compte tenu de la distance parcourue).
Tandis que pour un vol en classe Signature, le coût en points est de 148 400 points Aéroplan et 107.70 $.
L’horaire de ces vols est aménagé pour optimiser les correspondances du réseau d’Air Canada. Grâce à EGYPTAIR, un partenaire Star Alliance, les passagers auront accès à des correspondances à destinations de plusieurs villes d’Égypte (Assouan, Hurghada, Louxor et Charm el-Cheikh), du Bahreïn et de la Jordanie.
Avec l’arrivée des Dreamliner dans sa flotte il y a environ 7 ans, Air Canada voulait que cet appareil joue un rôle stratégique à son expansion internationale.
Pré-pandémie, ses nouvelles destinations sans escale annoncées avec le Dreamlilner comprenaient Auckland, Honolulu, Quito et São Paulo, par exemple. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’expérimenter ce vol direct en classe Signature pour le Brésil, en février 2020.
Par le fait même, Air Canada a annoncé que son salon Feuille d’érable pour ses vols intérieurs rouvrira ses portes le 23 juin, pour y accueillir ses clients des vols intérieurs et internationaux.
Il est toujours agréable que l‘Aéroport international Montréal – Trudeau accueille de tels nouveaux vols directs internationaux et qu’Air Canada puisse continuer d’étendre son réseau.
Nous n’attendons que l’assouplissement des exigences pour les voyageurs afin de visiter ces destinations!
Les économies, c’est par ici :