À travers une série de témoignages de nos lecteurs, Milesopedia vous présente ce qu’il est possible de réaliser grâce aux cartes de crédit et programmes de fidélité.
Voici le projet de voyage au Japon de Sabrina et sa famille ainsi que ses économies réalisées avec les points.
J’ai 37 ans et je suis lectrice de Milesopedia depuis l’été 2019.
Habituellement, je voyage en mode sac à dos.
En mars 2024, pendant la relâche scolaire, j’ai visité le Japon avec mon conjoint et mon fils. Sur une période de 19 jours, nous avons pu visiter :
Pour le transport en avion, nous avons choisi le vol direct entre Montréal et Tokyo d’Air Canada. Nous avons payé 3 500 $ en argent pour trois billets aller-retour. Par la suite, j’ai appliqué 110 000 points BNC Récompenses contre un crédit au compte de 1 000 $.
Nous avons donc pu économiser 1 000 $ sur nos vols vers le Japon.
Du côté de l’hébergement, nous avons choisi un mélange d’Airbnb et d’hôtels. Pour réduire le coût de nos Airbnb, nous avons combiné des points CIBC Aventura, BMO Récompenses et des cartes-cadeaux. Ces cartes-cadeaux ont été obtenues en échangeant des points RBC Avion sur le portail de récompenses de RBC. Il ne s’agit pas de l’utilisation optimale de ces points, mais cela me convenait au moment où j’ai fait l’échange.
Ensuite, nous avons réservé notre hôtel à Kyoto via Expedia pour la TD. Ainsi, nous avons pu utiliser des points Primes TD. Pour nos nuits à Osaka, nous avons combiné 35 000 points Marriott Bonvoy à deux certificats annuels d’une nuit gratuite.
Voici nos réservations en détail :
Les économies réalisées sur l’hébergement s’élèvent à 2 630 $ pour 17 nuits.
Pour ce voyage, j’ai souscrit à la majorité des cartes de crédit. De son côté, mon conjoint a pris les deux cartes American Express Marriott Bonvoy. Au total, nous avons souscrit à 8 cartes différentes.
Grâce à nos cartes de crédit, nous avons bénéficié d’avantages de voyage supplémentaires, notamment :
La Carte MastercardMD HSBC World EliteMD est maintenant retirée du marché. Pour une autre excellente carte de crédit sans frais de conversion, allez jeter un œil à la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Essentiellement, les plus grosses économies viennent des points obtenus avec les bonis de bienvenue des cartes. Je suis disciplinée dans mes demandes de cartes et je fais une ronde tous les trois mois.
Réserver mon hôtel via Expedia pour TD au Black Friday lors d’une promotion m’a permis de sauver des milliers de points.
Aussi, je prépaie certaines dépenses en achetant des cartes-cadeaux, ce qui m’a permet de débloquer les bonis de bienvenue dans les délais requis, même si je n’ai pas assez de dépenses sur le coup.
Dans le cadre de mon travail, j’utilise ma carte personnelle pour régler des dépenses telles que des licences, des frais d’hôtel ou des repas d’équipe.
Enfin, j’optimise l’accumulation de points de mes dépenses organiques en choisissant la carte qui offre la meilleure accumulation pour chaque catégorie de dépenses. C’est parfois un véritable casse-tête, mais ça finit par faire une différence!
Dans l’ensemble, nous avons économisé 3 630 $ sur notre voyage de près de trois semaines au Japon!
La clé pour réaliser des voyages à moindre coût réside dans la diversification des points récompenses. Au total, nous avons fait appel à six programmes distincts :
Ma carte préférée était la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD. Maintenant qu’elle est discontinuée, ma nouvelle carte essentielle est la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale. Avec le crédit annuel de 150 $, elle est pratiquement gratuite. De plus, elle nous donne accès au salon Banque Nationale à YUL et aux meilleures assurances voyage sur le marché.
Merci Milesopedia!
Poursuivez votre lecture avec d’autres témoignages des membres de la communauté Milesopedia :
Les économies, c’est par ici :