Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le Corendon Amsterdam New-West, a Tribute Portfolio Hotel, est un établissement moderne situé dans le quartier résidentiel de Nieuw-West à Amsterdam.
Pour ce passage à Amsterdam, je voulais absolument essayer le Corendon Amsterdam New-West, a Tribute Portfolio Hotel, et j’espérais être surclassé dans la “737 Suite”… Rêver, c’est toujours gratuit!
À l’origine, je ne devais rester qu’une nuit à Amsterdam et j’avais réservé au Corendon Amsterdam Schiphol Airport, a Tribute Portfolio Hotel au prix de 82 euros. Mais entre-temps mes plans ont changé. Pour mes trois autres nuits, j’ai changé d’hôtel et je me suis dirigé vers le Corendon Amsterdam New-West, a Tribute Portfolio Hotel.
J’ai payé la première nuit avec mon certificat annuel de 35 000 points + et un ajout de 2 000 points (37 000). Ma deuxième nuit a aussi été payée avec des points, mais cette fois-ci à 33 000 points. Et finalement la troisième nuit a été payée avec 1 526 AIR MILES et 18,49 $ de frais.
Le Corendon Amsterdam New-West, a Tribute Portfolio Hotel, est situé dans le quartier Nieuw-West. Cet endroit est né en 2010 suite à la fusion de trois anciens quartiers. Il est situé à moins de sept minutes de marche du métro (50 et 51) qui vous amène à la Gare d’Amsterdam Lelylaan (pour rejoindre l’aéroport), ou bien à moins de sept minutes de marche du tramway 2, qui vous amène au centre d’Amsterdam et à tous ses attraits touristiques en moins de 25 minutes.
Avant mon arrivée, j’avais communiqué avec le gérant de l’hôtel pour lui demander de jumeler mes trois réservations en une seule afin de profiter de la même chambre durant tout le séjour.
Dès mon arrivée, l’employé sur place m’a confirmé que j’allais garder la même chambre, mais que la dernière nuit ne compterait pas pour une nuit élite, puisqu’elle avait été réservée via Expedia (Airmiles). Aussi, quarante-huit heures avant mon arrivée, j’ai vu qu’on m’avait upgradé en Suite Junior, sans en avoir fait la demande.
Le hall de l’hôtel est spacieux et possède plusieurs fauteuils confortables, ainsi que deux grands espaces pour y travailler (avec prises électriques). On y retrouve en permanence un grand pichet d’eau fraîche. Le dépanneur accessible 24h/7j est situé tout près de la réception.
Voici les extras reçus grâce à mon statut Platinum
Dans la suite junior, on retrouve un très grand lit, un bureau de travail, un espace pour la cafetière / bouilloire, deux fauteuils, un téléviseur incluant plusieurs chaînes, un grand espace de rangement, un coffre-fort et tout le nécessaire pour repasser son linge. Très pratique : un parapluie dans la chambre, qu’on peut emprunter et/ou acheter.
La suite junior est située sur un coin, donc vitrée sur deux murs. Par contre, la vue donne sur le stationnement d’une quincaillerie.
La minuscule salle de bain comprend le cabinet, un lavabo et une douche. Particularité intéressante : elle possède un chauffage infrarouge au plafond avec minuteur. Deux bouteilles d’eau sont offertes pour le séjour. L’eau à Amsterdam étant potable, ils suggèrent de remplir soi-même les bouteilles avec l’eau du robinet.
Le Mondi est l’unique restaurant de l’hôtel. Son menu est principalement composé de cuisine caribéenne. Il est ouvert pour le dîner (12h30 / 16h00) et le souper (17h30 / 22h00). C’est ici que le déjeuner en format buffet est offert de 7h00 à 11h00 tous les jours de la semaine.
Son menu est varié et goûteux. Le personnel du déjeuner est particulièrement aimable et efficace. Malgré un rabais offert de 10 % aux clients de l’hôtel pour le dîner, je n’ai pas essayé ce restaurant autrement que pour le buffet-déjeuner.
Le bar-lounge situé au fond du Mondi est ouvert dès 12h30 et ferme à minuit. Avec un décor coloré et un DJ en soirée, l’ambiance est festive. Les prix sont raisonnables pour un bar d’hôtel.
Ouvert 24h/24 et 7j/7, il est bien équipé pour les entraînements quotidiens. Accès gratuit pour les clients de l’hôtel.
Ouvert 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00 (pause nettoyage entre 17h00 et 17h30). Le coût est de 19 euros pour les clients de l’hôtel, valable pour toute la durée du séjour.
L’entrée inclut la piscine chauffée, hammam turc, deux saunas (vapeur et sec), et salles de relaxation avec thématique de plage ou de chutes.
En extra : massages et soins du visage. Les lundis, mardis et mercredis de 12h00 à 16h30, l’accès est exclusivement réservé aux femmes. Pour les membres Platinum et plus, un bon d’accès est offert pour la durée du séjour.
Réservation possible sur place au coût de 18 euros par jour.
L’hôtel ne possède pas de salle de réunion à proprement parler, mais propose d’organiser des anniversaires, soirées de bureau ou réunions au restaurant Mondi.
Situé dans un quartier résidentiel, on retrouve peu de restaurants, mais plusieurs commerces de quartier (épiceries, magasins à rabais, barbier, etc.) sont accessibles à moins de 10 minutes de marche. Le quartier est réputé pour ses grands espaces verts. Le Corendon Amsterdam New-West, a Tribute Portfolio Hotel, est facilement accessible en métro ou en tramway.
J’ai beaucoup aimé mon séjour au Corendon Amsterdam New-West, a Tribute Portfolio Hotel. Pouvoir se relaxer au spa après une longue journée de marche et de visite, c’est fantastique ! Mais je me demande si, sans “coupon”, j’aurais payé 19 euros pour le spa… je pense qu’au moins la piscine aurait dû être gratuite.
J’ai aussi beaucoup apprécié la reconnaissance du statut et le surclassement en suite junior sans en avoir fait la demande. Mon admiration va surtout au personnel du déjeuner au Mondi : ils se fendent en quatre pour que les clients soient heureux et que tout soit impeccable.
Je reviendrai sans hésiter à cet hôtel, pour son prix et sa proximité du centre d’Amsterdam. Et qui sait, la prochaine fois j’aurai peut-être la chance d’être surclassé dans la suite 737 !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’acccumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.