American Express vient d’annoncer une offre exceptionnelle pour les titulaires de la carte Cobalt d’American Express.
Du 1er au 31 décembre 2017, les titulaires actuels de la carte – ou ceux qui le deviendront avant la fin de l’année – recevront 10 points par dollar pour la catégorie de dépenses « nourriture et boissons » au lieu des 5 points par dollar habituels.
Cette offre s’applique jusqu’à 2 000$ d’achats dans le mois. Une fois les 2 000$ dépassés, le taux de 5 points par dollar s’appliquera.
La catégorie de dépenses « nourriture et boissons » est une catégorie fourre-tout d’American Express. Elle comprend vos achats dans:
Comme nous vous l’avons indiqué dans notre retour d’expérience de la carte Cobalt d’American Express, l’un des gros avantages pour les chasseurs de points est de pouvoir acheter des cartes-cadeaux dans vos épiceries ou dépanneurs pour de nombreux autres commerces afin d’accumuler le plus de points possibles!
Pensez par exemple aux cartes-cadeaux Amazon.ca, SAQ, Netflix, Petro-Canada, Esso, Gap / Old Navy, La Baie….
Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessus, j’ai tenté l’achat direct en SAQ avec la carte. Seulement 1 point par dollar! Il est donc plus intéressant d’acheter une carte-cadeau SAQ dans votre épicerie ou dépanneur pour avoir 5 points par dollar!
D’ordinaire, la carte Cobalt d’American Express permet d’accumuler 5 points par dollar sur la catégorie nourriture et boissons, ce qui est déjà unique au Canada!
Voici, dans l’ordre décroissant, notre choix pour utiliser les points de la carte Cobalt d’American Express.
Les points-privilèges de la carte Cobalt d’American Express peuvent être transférés en starpoints du programme de fidélité Marriott Bonvoy au taux de 2:1.
Ainsi, 10 points valent 5 starpoints. Alors lorsqu’on vous disez qu’accumuler 2.5 starpoints / dollar pour vos achats en nourriture et boissons…. Imaginez 5 starpoints / dollar!
Vous pourrez ensuite utiliser vos starpoints pour des séjours à l’hôtel… ou les transférer auprès de votre programme aérien de récompenses préféré (Aéroplan, British Airways Executive Club, Flying Blue…).
Par exemple, si vous transférez 20 000 starpoints dans le programme Aéroplan, vous obtiendrez 25 000 miles Aéroplan. Autrement dit, avec cette offre exceptionnelle de 10 points par dollar, vous toucherez l’équivalent de 6.25 miles par dollar dépensé !
Vu que cette offre est plafonnée à 2 000$ de dépenses, vous pourrez obtenir 10 000 starpoints ! Ce que nous valorisons entre 270-290$ si bien utilisés!
Pour accumuler davantage de starpoints, notamment avec un bonus de souscription, n’oubliez pas la carte American Express Marriott Bonvoy qui est le couteau-suisse du voyageur!
La carte Cobalt d’American Express vous permet d’appliquer vos points sur vos dépenses de voyages effectuées sur la carte: 1 000 points = 10$.
Ainsi, pendant cette offre, vous aurez un retour de 10% si vous souhaitez utiliser vos points de cette manière! Vu que cette offre est plafonnée à 2 000$, il s’agit d’un retour de 200$ maximum.
Ce n’est pas notre choix prioritaire. Mais sachez que cette option existe. Vous pouvez appliquer 1 000 points pour 7$ de tout achat effectué sur la carte.
Ainsi, pendant cette offre, vous aurez un retour de 7% si vous souhaitez utiliser vos points ainsi. Vu que cette offre est plafonnée à 2 000$, il s’agit d’un retour de 140$ maximum en optant pour cette solution.
Il s’agit d’une offre à ne pas manquer pour les titulaires de la carte. Elle tombe parfaitement pour vos achats des fêtes! Une fois de plus: pensez aux cartes-cadeaux!
Pour les personnes qui ne sont pas encore titulaires de cette carte, si vous y souscrivez dans les prochains jours, vous la recevrez 7-10 jours après ce qui devrait vous laisser du temps pour accumuler bon nombre de points d’ici le 31 décembre!
Nous ne doutons pas qu’American Express réitérera ce type de promotions dans les prochains mois pour cette carte, stratégiquement majeure vu la campagne marketing menée depuis des mois! Donc autant embarquer dès maintenant!
Les économies, c’est par ici :