40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
cobalt new card best featured

4 raisons pour lesquelles la Carte Cobalt™ American Express devrait être dans votre portefeuille dès maintenant

En bref

Découvrez pourquoi l'Amex Cobalt est l'une de mes cartes de crédit préférées et pourquoi elle devrait avoir sa place dans votre portefeuille.

La meilleure carte pour les restaurants et les épiceries

L’un des meilleurs avantages de la Carte Cobalt™ American Express est la possibilité de gagner 5 points pour chaque dollar dépensé en nourriture et en boissons. Cela inclut les restaurants, les bars, la livraison de nourriture ainsi que les supermarchés au Canada. Certains membres de la communauté milesopedia ont même pu gagner 5X les points en voyageant hors du pays.

Vous gagnerez 5 fois les points dans cette catégorie jusqu’à ce que vous dépensiez un maximum de 30 000 $ d’achats par an. Une fois ce seuil atteint, vous gagnerez 1 point par dollar.

cobalt super c

Nouvelle catégorie de 3X les points

L’une des modifications importantes apportées par American Express à sa Carte Cobalt™ American Express remaniée est l’ajout d’une nouvelle catégorie d’accumulation de points. Les titulaires de la Carte peuvent désormais gagner 3 points par dollar pour
certains abonnements de services de diffusion en continu au Canada, tels que Crave, Netflix et SiriusXM.
streaming providers amex cobalt
Eligible Streaming Providers - Image by Nicolas Bernier
Avant ce changement, cette catégorie d’achat était considérée comme un achat quotidien et ne donnait qu’un point par dollar. Même si les factures de services de streaming ne sont pas aussi importantes que d’autres paiements mensuels tels que les courses, il est toujours intéressant de gagner plus de points.

Transférez vos points-privilèges vers des partenaires de voyage

Ce qui rend la Carte Cobalt™ American Express encore plus attrayante qu’auparavant, c’est la possibilité de transférer des Points-Privilèges vers des partenaires aériens tels qu’Aeroplan et British Airways Executive Club Avios selon un ratio de 1:1.

Auparavant, l’un des inconvénients était que la Carte ne permettait de gagner que des points-privilèges Sélect, et que ces points n’étaient pas transférables aux compagnies aériennes partenaires. Mais désormais, vous pourrez transférer vos points vers des programmes de fidélisation des voyageurs fréquents ainsi que vers des partenaires de fidélisation hôtelière comme Hilton Honors et Marriott Bonvoy.

airline partners amex cobalt
Le transfert de points vers des compagnies aériennes partenaires est généralement la meilleure solution pour tirer le meilleur parti de vos points-privilèges. Une fois que vous aurez transféré vos points vers une compagnie aérienne partenaire, vous pourrez les échanger contre un voyage de rêve autour du globe.

Assurance pour les appareils mobiles

En plus des couvertures d’assurance actuelles applicables à la Carte Cobalt™ American Express, il existe une nouvelle assurance pour les appareils mobiles. Lorsque vous utilisez cette carte pour acheter un nouveau téléphone cellulaire, American Express couvre jusqu’à 1 000 $ en cas de vol, de perte ou de dommage accidentel de votre appareil mobile.

L’assurance est valable pour une durée maximale de 2 ans à compter de la date d’achat.

Conclusion

La Carte Cobalt™ American Express est actuellement l’une des meilleures cartes de crédit au Canada et l’une de nos préférées ici à Milesopedia. C’est la seule carte disponible dans le pays où vous pouvez gagner jusqu’à 5 points par dollar dépensé en nourriture et boissons et avec laquelle vous pouvez également transférer vos points à des partenaires de voyage.

La Carte offre maintenant un bonus de bienvenue allant jusqu’à 50 000 points aux nouveaux titulaires éligibles. Vous gagnerez 2 500 points après avoir effectué 500 $ d’achats par mois. Cela représente un total de 30 000 points la première année. Vous pouvez également gagner 20 000 points supplémentaires après avoir dépensé 3 000 $ d’achats au cours des trois premiers mois d’adhésion à la carte.

Vous souhaitez demander cette carte tout en soutenant milesopedia ? Cliquez ici!

Lectures conseillées