Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Récompenses WestJet lance une offre spéciale qui vous donnera une prime de 50 % lors de l’achat de points WestJet. Pour en profiter, il faut être membre du programme de fidélité et se rendre à la page d’achat de points WestJet. Cette offre se termine le 3 octobre 2025.
Les membres de Récompenses WestJet obtiendront un boni de 50 % quand ils achètent des points WestJet. Le minimum d’achat est de 2 500 points et le maximum est de 500 000 points.
Par exemple, acheter 10 000 points WestJet vous coûtera 200 $ et vous aurez 5 000 points en prime (50 %), pour un total de 15 000 points WestJet :
Vous pouvez acheter jusqu’à 500 000 points WestJet par année civile.
Pour votre information, il y a des taxes de vente qui se rajoutent à l’achat si vous payez avec une adresse au Canada. Alors qu’avec une adresse aux États-Unis, il n’y a pas de taxes de vente.
À noter : L’achat se fait via Points.com, un site externe à WestJet. Ceci ne comptera pas pour un achat admissible effectué auprès de WestJet.
Le programme Récompenses WestJet est simple à calculer puisque selon l’estimation semestrielle de Milesopedia, 1 point WestJet vaut 1 cent.
Au prix actuel et avec le boni de 50 % à l’achat de points WestJet, chaque point WestJet vous coûte 1,33 cent (200 $ divisé par 16 000 points, selon l’exemple ci-dessus) avant les taxes. Si vous achetez un point WestJet à plus de 1 cent, il n’en vaut pas la peine et vous perdez au change. Si vous achetez un point WestJet à moins un 1 cent, profitez-en!
Cette promotion n’est donc malheureusement pas une offre avantageuse. Mais elle peut se révéler très pratique si vous devez réserver un billet d’avion sans tarder, surtout si vous voulez essayer leurs nouveaux appareils Boeing 737 modernisés !
Une meilleure alternative serait de souscrire à la Carte WestJet World Elite MasterCard RBC afin d’obtenir l’offre de bienvenue qui vous permettra d’économiser sur votre prochain vol à bord de WestJet et des avantages suivants :
Avec la Carte WestJet World Elite Mastercard‡ RBC®, vous pouvez obtenir jusqu’à 70 000 points WestJet en prime de bienvenue :
Avec la Carte WestJet World Elite Mastercard RBC, vous bénéficiez d’un bon pour compagnon de voyage échangeable contre un billet d’avion aller-retour à un tarif réduit. De plus, vos achats vous permettent de vous rapprocher d’un rehaussement de statut auprès de WestJet.
Aussi, le détenteur principal de la carte et jusqu’à 8 invités bénéficient de l’enregistrement gratuit du premier bagage sur les vols WestJet.
Avec la Carte WestJet World Elite Mastercard RBC, vous obtenez 2 points WestJet par dollar d’achat lorsque vous achetez un vol, un forfait Vacances WestJet ou Sunwing, et 1,5 point WestJet sur les achats courants.
Enfin, vous bénéficiez de nombreuses assurances : Assurance soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays, Assurance accident de voyage, Assurance Interruption de Voyage, Assurance retard de vol et achats d’articles de première nécessité, Assurance cambriolage à l’hôtel ou au motel, Assurance collision et dommages pour véhicule de location.
Découvrez les promotions d’achat de points des autres programmes de fidélité ici :
Cette promotion d’achat de points WestJet est avantageuse que pour certaines situations.
Si vous volez fréquemment à bord de WestJet, nous vous conseillons de souscrire à la carte Carte WestJet RBC MasterCard ou la Carte WestJet World Elite MasterCard RBC, afin de profiter d’offres de bienvenue et profiter d’un prochain vol à prix réduit.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.