Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Cela fait maintenant plus d’une quinzaine de jours que les alertes vols se multiplient vers des destinations comme Tokyo, Pékin ou Hong Kong et que nous vous faisons parvenir via notre groupe Facebook. Voyons comment il est possible d’utiliser des miles avios depuis Hong Kong.
Lorsque les prix peuvent descendre aussi bas que 520$ pour un aller-retour Montréal – Hong Kong, il peut être intéressant d’exploiter son patrimoine de miles afin de découvrir d’autres destinations.
En regardant les destinations accessibles depuis Hong Kong sur Flightconnections.com, on s’aperçoit que la compagnie qui revient le plus est Cathay Pacific.
Or, Cathay Pacific est une compagnie membre de l’alliance Oneworld, ce qui vous permet d’utiliser des miles avios de British Airways Executive Club pour réserver des billets primes que ce soit en économie, en affaires ou en première classe!
Voyons ensemble quelques exemples tarifaires sur 8 destinations très populaires.
La ville-Etat, Singapour, peut être atteinte depuis Hong Kong pour seulement 10 000 miles avios et 19$ l’aller simple.
Ce même vol coûte 1030$ l’aller simple.
La capitale de la Malaysie peut être visitée depuis Hong Kong pour seulement 10 000 miles avios et 19$ l’aller simple. Vous pourrez utiliser ensuite Malaysia Airlines, aussi membre de Oneworld, pour partir à la découverte de destinations environnantes.
Ce même vol coûte 1037$. Toutefois, ici, il y a une compagnie à bas coût qui propose un vol sans escale à 93$ !
Grâce à vos miles avios de British Airways Executive Club, vous pourriez rejoindre les 2 aéroports de la ville: Tokyo Narita (NRT) et Tokyo Haneda (HND).
Nous vous conseillons cependant de voler vers Haneda (HND) qui est bien plus proche de la ville et vous fera sauver de l’argent et du temps en transport!
Tokyo NRT – 10 000 avios et 19$ Tokyo HND – 10 000 avios et 19$
Ces mêmes vols coûtent entre 1085 et 1381$ l’aller simple!
Les Philippines sont accessibles depuis Hong Kong pour seulement 7 500 miles avios et 10$! Une véritable aubaine!
Ce même vol coûte 424$ l’aller simple.
Depuis Hong Kong, vous pouvez vous rendre le temps d’une fin de semaine à Shanghai (visa de 72h gratuit) pour seulement 7 500 miles avios l’aller-simple.
Ce même vol coûte 444$ l’aller simple.
Taiwan est accessible depuis Hong Kong, toujours avec Cathay Pacific pour seulement 4 500 miles avios et 19$ l’aller simple ! Imbattable!
Ce même vol coûte 582$ l’aller simple!
La capitale de la Thaïlande est accessible pour seulement 7 500 miles avios et 21$. Vous pourrez après emprunter d’autres vols de compagnies à bas coût comme Air Asia pour rejoindre les différentes destinations thailandaises.
Ce même vol coûte 678$ l’aller simple !
Bali! Ce mot est synonyme de rêve pour beaucoup. Accessible ici depuis Hong Kong pour seulement 12 500 miles avios et 19$ l’aller simple.
Ce même vol coûte 1 328$ l’aller-simple !
On parle de 4 500 miles avios pour rejoindre Taipei à 12 500 miles avios pour se rendre à Bali depuis Hong Kong, tout ceci avec des vols sans escales!
Quand vous constatez que ces mêmes vols sans escales peuvent valoir plus de 1 000$, vous vous rendez alors compte du pouvoir des miles!
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.