Pour trouver le meilleur vol, il est utile de suivre le prix des vols, et ainsi savoir si c’est pertinent ou non d’utiliser des points pour payer votre billet.
Dans cet exercice, l’outil fourni par Google, Google Flights est certainement l’outil le plus simple à utiliser, tout en étant complet.
Nous avons déjà étudié en détails toutes les principales fonctionnalités de Google Flights dans cet article afin de trouver un billet pour un vol à bas prix.
Vous pouvez rechercher par destination ou par carte tout en filtrant en fonction des alliances ou compagnies aériennes, ou des heures de départ / d’arrivée désirées.
A présent, Google Flights vous permet non seulement d’enregistrer les itinéraires, mais de vous avertir de tout mouvement de prix.
Prenons par exemple un vol entre Montréal et Orlando de l’alerte que nous vous avions transmises sur le groupe facebook. Une fois votre vol choisi, vous aurez la possibilité de le réserver ou d’en suivre le prix.
En cliquant sur le bouton Suivre les prix – si vous êtes connecté avec votre compte Google – le vol s’ajoutera à la liste des vols suivis. Google vous préviendra par courriel de l’évolution du prix le plus avantageux du billet.
Pour peu que le prix bouge, vous recevrez donc une alerte par courriel. Non seulement pour le(s) vol(s) que vous suivez, mais également ceux que vous ne suivez pas mais qui pourraient vous intéresser (horaires similaires ou aéroports à proximité) !
L’outil Google Flights s’améliore de mois en mois en fournissant davantage de services : indication du type d’appareil, du confort des sièges, du type de cabine en classe affaires, de la possibilité de rechercher des vols sous réservations multiples et la surveillance des prix.
Bref, vous l’aurez compris, c’est un outil incontournable au cours de votre recherche de billets d’avions.
Et cela ne vous empêche pas par la suite de rechercher ces vols auprès de votre programme bancaire de récompenses (BMO Récompenses, Primes TD…). Vous pourrez alors payer avec vos points.
Les économies, c’est par ici :