Desjardins est la première institution financière au Canada à offrir un accès totalement gratuit à Equifax et TransUnion !
Suite à la fuite de données des renseignements personnels en 2019, Desjardins avait offert sans frais à tous ses clients le service de surveillance du crédit d’Equifax pendant 5 ans. Comme il prendra fin en juin 2024, l’ajout du bureau de crédit TransUnion est le bienvenu pour continuer la vigie.
Après juin 2024, l’abonnement gratuit à Equifax prendra fin pour les personnes qui s’étaient inscrites via le lien du Mouvement Desjardins. Celles qui désirent garder cet abonnement pourront prendre cet abonnement Equifax à leur propre frais.
Voici comment consulter vos informations de crédit d’Equifax et de TransUnion via la plateforme AccèsD de Desjardins.
Après avoir accédé à votre dossier AccèsD sur le site web ou dans l’application mobile, cliquez sur Mon dossier de crédit.
Ensuite, vous verrez que vous pouvez consulter votre dossier de crédit chez TransUnion et chez Equifax.
Lorsque vous cliquez sur Consulter mon dossier sous la section Equifax, une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
Sur la page d’accueil, vous trouverez bien en évidence votre pointage de crédit Equifax, en date du jour.
Une autre section d’intérêt est la section Dossier. C’est l’endroit le plus intéressant, où vous trouverez toutes les interrogations et comptes ouverts reliés à votre profil.
Après avoir entré dans votre dossier AccèsD, cliquez sur Mon dossier de crédit.
Lorsque vous cliquez sur Consulter mon dossier sous la section TransUnion, une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
Sur la page d’accueil, vous trouverez bien en évidence votre cote de crédit TranUnion, en date du jour.
En haut, vous trouverez la section Dossier de crédit. C’est l’endroit à consulter absolument pour analyser toutes les interrogations et comptes ouverts reliés à votre profil.
Pour connaître d’autres fonctionnalités d’AccèsD et des cartes de crédit Desjardins, veuillez consulter nos articles Comment obtenir un spécimen de chèque Desjardins sur AccèsD et la Comparaison des cartes de crédit Desjardins et alternatives.
Les économies, c’est par ici :