AIR MILES affiche fréquemment des offres en présentant le « multiplicateur » AIR MILES. Autant vous prévenir, ce système est loin d’être simple à appréhender! Explications.
Récemment, sur le portail AIRMILESSHOPS, il y a eu l’offre 5x les AIR MILES pour l’événement Famille & Amis.
Et présentement, vous pouvez obtenir jusqu’à 7X les AIR MILES pendant « la semaine du magasinage » d’AIR MILES.
Toutes ces offres s’appuient sur une offre de base, une offre de prime et un multiplicateur.
Chaque commerçant affilié à AIRMILESSHOPS propose en premier lieu « une offre de base ». Celle-ci est de 1 AIR MILE par tranche de 20$ d’achats.
Prenons l’exemple de l’Apple Store.
À l’offre de base peut se rajouter une « offre de prime » d’AIR MILES que chaque commerçant peut moduler à sa guise. Celle-ci s’applique généralement à un montant bien spécifique: « obtenez 10 AIR MILES pour chaque tranche de 50$ dans notre boutique ».
Il s’agit d’une offre spéciale à durée limitée vous permettant d’accumuler deux, cinq, sept voire dix fois les AIR MILES. Cette offre vient en cumul des offres décrites précédemment. C’est donc une excellente occasion pour obtenir de nombreux AIR MILES pour un même achat.
Cependant, une nuance: vous ne pouvez pas obtenir l’offre de base lorsque le multiplicateur est en vigueur.
Qu’est ce que cela signifie? Pour vous simplifier le calcul, retranchez d’un chiffre chacun des quotients multiplicateurs! L’offre actuelle de 7X les AIR MILES… n’est en fait que de 6X. Comme une « offre de prime » de 2X les AIR MILES… n’est en fait que de 1X.
Explication avec un achat de 1 000$ sur l’Apple Store en ce moment.
Ainsi votre achat qui habituellement rapporte 1 AIR MILE par tranche de 20$, vous rapportera pendant cette promotion 8 AIR MILES par tranche de 20$ !
Vérification faite grâce à la calculatrice fournie par AIR MILES:
Si vous êtes un adepte du programme AIR MILES, une carte de crédit sera votre alliée pour gagner encore plus d’AIR MILES sur vos achats. Seules BMO et American Express offrent des cartes de crédit AIR MILES.
Les économies, c’est par ici :