Les États-Unis ne sont pas seulement connus pour leurs métropoles animées et leurs paysages spectaculaires ; ils abritent également des destinations tropicales qui rivalisent avec certaines des destinations les plus prisées du monde.
Le pays compte en effet plusieurs régions tropicales en raison de son vaste territoire côtier et insulaire, ainsi que de l’influence des océans et des courants marins.
Ces régions ont donc tout d’attirant pour les voyageurs à la recherche de climats chauds, de jolies plages et de plein air.
De plus, les États-Unis possèdent plusieurs territoires tropicaux d’outre-mer, dont Porto Rico, les îles Vierges américaines, Guam et les îles Mariannes du Nord.
Et n’oublions pas Hawaï, un état insulaire situé dans l’océan Pacifique. C’est un endroit réputé pour son impressionnant archipel d’îles bénéficiant d’un climat chaud et humide, où les voyageurs se sentent carrément au paradis !
Voici maintenant une liste de 10 destinations tropicales parmi les meilleures des États-Unis qui vous transporteront dans un monde de beauté naturelle et de détente.
Les Keys sont un chapelet d’îles tropicales situées au large de la pointe sud de la Floride.
Avec leur ambiance décontractée, leurs eaux turquoise et leurs récifs coralliens éblouissants, les Keys sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée, de snorkeling et de sports nautiques.
Key West, en particulier, séduit par son ambiance animée et ses superbes couchers de soleil.
À Key West, ne manquez pas de visiter la maison d’Ernest Hemingway, célèbre écrivain américain, ainsi que le point le plus méridional des États-Unis continentaux, marqué par un emblématique monument en forme de bouée.
Parmi les hôtels appréciés à Key West :
Puerto Rico, un territoire des États-Unis situé dans les Caraïbes, mérite d’être visité pour sa culture, ses plages paradisiaques et sa diversité de paysages, allant des montagnes verdoyantes aux villes historiques.
Vous aimerez découvrir la forêt tropicale d’El Yunque, les plages magnifiques de Vieques et vous promener dans les rues pittoresques de la vieille ville de San Juan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Voici quelques-uns des meilleurs hôtels à Puerto Rico :
Au large de la côte sud de la Californie, Catalina Island vous propose une escapade tropicale pittoresque près de Los Angeles.
On aime y explorer les fonds marins lors d’une excursion de plongée, faire du kayak le long de la côte rocheuse ou visiter le célèbre aquarium de l’île pour découvrir la richesse de la vie marine. Ou encore, se promener dans les charmantes rues de la ville d’Avalon, admirer l’architecture méditerranéenne et profiter des boutiques et des restaurants.
Jetez un œil à ces établissements à Catalina Island :
Situées sur la côte du golfe du Mexique en Alabama, Gulf Shores et Orange Beach offrent un environnement propice à la baignade, au bronzage et aux activités nautiques !
En plus des superbes plages, des restaurants de fruits de mer et des couchers de soleil spectaculaires, ces deux destinations sont prisées par les amateurs de pêche en haute.
La réserve naturelle de Gulf State Park vaut le détour, avec ses sentiers de randonnée, ses plages préservées et son célèbre quai.
Vous pouvez également visiter le célèbre phare de Pensacola, explorer le parc d’attractions The Wharf, ou encore vous imprégner de l’histoire locale au musée d’histoire de l’Alabama Gulf Coast.
Parmi les hôtels appréciés dans ces destinations :
L’île de Kauai est l’une des îles les plus éblouissantes d’Hawaï. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’île-jardin » ! À voir absolument à Kauai : les spectaculaires falaises de la Napali Coast, les eaux turquoise de la plage de Tunnels et la cascade de Waimea.
Voici des hôtels de choix à Kauai :
Située à l’extrémité nord de la chaîne des Keys, en Floride, Key Largo est réputée pour ses récifs coralliens et ses eaux cristallines idéales pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.
Vous pourrez explorer le parc national de John Pennekamp Coral Reef State Park pour admirer la vie marine, notamment des coraux colorés, des poissons tropicaux et des tortues de mer.
Parmi les hôtels appréciés à Key Largo :
Maui est la deuxième plus grande île d’Hawaï. Destination tropicale enchanteresse par excellence, on l’adore pour sa magnifique baie de Paia et pour ses plages de sable doré, comme celle de Kaanapali. Mais également pour la route panoramique de Hana à la rencontre des cascades cachées et de superbes plages isolées.
Voici quelques-uns des meilleurs hôtels de Maui :
Santa Barbara est une destination balnéaire prisée de la côte californienne. Son climat doux, ses plages dorées et son ambiance élégante en font un lieu de villégiature incomparable.
À découvrir : la célèbre Butterfly Beach et la promenade de Stearns Wharf, bordée de palmiers, pour savourer des fruits de mer frais et des vues imprenables, mais également ses vignobles pittoresques, ses jardins botaniques, ses galeries d’art et ses restaurants gastronomiques.
Jetez un œil à ces hébergements à Santa Barbara :
Au cœur des îles Vierges américaines, dans les Caraïbes, Sainte-Croix séduit par sa nature luxuriante, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, parfaites pour la plongée.
L’île abonde en sites historiques comme la plantation de sucre de Whim Estate et la charmante ville portuaire de Christiansted. Ne manquez pas de visiter le parc national de Buck Island pour son incroyable barrière de corail et ses plages préservées.
Parmi les hôtels aimés à Sainte-Croix :
Tandis que la moitié ouest du Texas est semi-aride, sa moitié est profite d’un climat subtropical humide.
Pour une ambiance balnéaire décontractée, rendez-vous à South Padre Island au large de la pointe sud du Texas ! En plus des vastes plages, de ses bars animés et des complexes hôteliers en bord de mer, les amateurs de nature peuvent explorer le parc d’État de South Padre Island, qui abrite des tortues de mer en voie de disparition.
À South Padre Island, les hébergements les plus appréciés comprennent :
Les points de récompenses des cartes de crédit pourraient rendre votre escapade quasiment gratuite. Découvrez nos stratégies pour accumuler rapidement des points-voyage dans notre guide.
Concernant les programmes de fidélité au Canada, celui de Marriott Bonvoy est le plus intéressant pour obtenir des nuits d’hôtel gratuites.
Il existe d’ailleurs deux cartes de crédit Marriott Bonvoy émises par American Express qui permettent d’amasser en un clin d’oeil des points.
En fonction du lieu de votre séjour, vous pourriez également vous intéresser à d’autres programmes de fidélité tels que ceux de World of Hyatt et Hilton Honors.
Enfin, pour les billets d’avion, les points des cartes de crédit vous feront aussi économiser. Pour obtenir des points-voyage, vous aurez la possibilité de vous tourner vers le programme points-privilèges d’American Express.
La manière la plus simple d’accumuler ce type de points est de souscrire à l’une des cartes Points-privilèges et de profiter de la prime de bienvenue.
Bref, pour des vacances en climat tropical, pas besoin de vous envoler si loin du Canada, sauf si Hawaï vous fait de l’œil… Avec de nombreuses plages, des villes balnéaires en front de mer, palmiers et forêts luxuriantes, les États-Unis regorgent de destinations qui sauront combler tous vos désirs d’évasion au soleil.
Les économies, c’est par ici :