olympic-rings-g04075e4d7-1280

Jeux olympiques de Paris 2024 : Des vols abordables avec des points

En bref Découvrez comment trouver des vols abordables pour assister aux Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris. Les grands événements sportifs comme celui-ci s'accompagnent souvent de prix élevés pour les vols, mais l'utilisation de points peut faire une différence significative.

Les Jeux olympiques d’été de 2024, la XXXIIIe Olympiade, présenteront un éventail de disciplines sportives dans la ville dynamique de Paris. Compte tenu de l’ampleur de l’événement, il peut être difficile de trouver des vols abordables. Toutefois, l’utilisation de points peut contribuer à en atténuer l’impact.

Prévus à Paris, en France, du 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux olympiques d’été se dérouleront sur de nombreux sites dans la ville et dans le pays.

Pour obtenir des vols à des prix raisonnables en vue de participer à l’événement, la principale stratégie consiste à rechercher des vols pour Paris, tout en considérant d’autres villes françaises et européennes comme des points d’entrée potentiels. Une fois que vous aurez atteint le continent, des moyens de transport économiques tels que les bus, les trains ou les compagnies aériennes à bas prix faciliteront votre voyage jusqu’à votre destination finale.

En outre, comme il s’agit d’un événement mondial de grande envergure, il est essentiel de commencer tôt !

olympic-rings-g04075e4d7-1280

Vols pour les Jeux Olympiques à Paris - Points voyage

Commencez par utiliser la fonction Google Flights Exploration pour évaluer rapidement la fourchette de prix des vols au départ de votre lieu de départ vers l’Europe en juillet et en août, période qui coïncide avec les Jeux olympiques.

Au moment de la rédaction de cet article, la fonctionnalité Google Flights Explore ne va pas jusqu’à l’été prochain. Vous devrez effectuer une recherche organique (destination par destination), mais le calendrier qui s’ouvre lorsque vous souhaitez sélectionner des dates peut vous donner une idée des coûts.

Parmi les options, Air Transat semble généralement offrir le vol le plus économique pour traverser l’Atlantique par rapport aux vols directs d’Air Canada ou d’Air France vers Paris.

Rugby flights cash positionning Explore
Rugby flights cash positioinning Europe

Une fois que vous avez trouvé votre point d’entrée, évaluez les différents modes de transport entre votre ville d’arrivée et Paris ou votre lieu de destination afin de déterminer s’il est plus rentable et plus pratique de partager les coûts ou d’opter pour un vol direct.

Voici quelques exemples :

Rugby flights cash positionning 3
Rugby flights cash positionning 4
Rugby flights cash positionning 2

De nombreux programmes de points voyage offrent des crédits au compte lorsque les points sont échangés contre des vols ou d’autres frais de voyage. comme le programme Scene+.

Vous pouvez obtenir des points Scène+ avec une carte comme la Carte InfiniteMD Banque Scotia Visa PasseportMD Banque Scotia et ils vous permettent de réserver des vols en fonction de vos préférences et d’utiliser les points pour couvrir les coûts associés. De plus, la Carte Visa Infinite* Passeport de la Banque Scotia est un excellent complément à votre portefeuille pour les jeux et les voyages, car vous ne payez pas de frais de conversion sur vos achats à l’étranger.

En utilisant ces programmes, vous pouvez choisir de vous rendre directement sur le site olympique ou de profiter de l’occasion pour explorer d’autres villes fascinantes telles que Londres, Amsterdam, Copenhague, Rome, etc.

Vols pour les Jeux olympiques de Paris - Aéroplan

Pour les vols en classe économique vers l’Europe, Aéroplan n’est pas toujours optimal pour la valeur de vos points. Cependant, cela dépend du tarif en argent pour un billet similaire et de la facilité à obtenir des points Aéroplan.

Cheap Flights to Europe with Points – Aeroplan Chart

Évaluez régulièrement la valeur de vos points Aéroplan pour déterminer si un échange en vaut la peine. Si vous n’avez pas l’intention de les utiliser dans l’immédiat, il peut être prudent de les échanger avant une éventuelle dévaluation. La carte Visa Infinite* TD® Aéroplan, par exemple, offre un nombre substantiel de points, ce qui constitue une solution rapide pour obtenir des vols abordables afin d’assister aux Jeux olympiques.

Air Canada a annoncé de nouvelles liaisons au départ de Montréal, notamment vers Copenhague, Madrid et Amsterdam, et augmentera la fréquence de certains vols, comme Rome. Ce réseau élargi se traduit par une plus grande disponibilité pour atteindre l’Europe !

Actuellement, les vols Aéroplan les plus économiques pour les Jeux olympiques sont dirigés vers Paris (étonnamment), Toulouse et Barcelone. Cibler des aéroports plus petits comme TLS, LYS ou GVA, plutôt que les grands hubs comme Paris, est une stratégie bien connue pour trouver des tarifs abordables, en particulier pendant les périodes de pointe ou les événements importants.

Flights to the Olympics Aeroplan

L’utilisation des points Aéroplan pour voyager en classe affaires peut aussi être abordable si vous tombez sur les bonnes dates et les bons vols. En effet, j’ai trouvé des tarifs Premium Economy Flex qui donnent droit à un surclassement immédiat avec des crédits eSurclassements au même prix qu’en classe économique !

Flights to the Olympics -upgradable-
Flights to the Olympics -upgradable- 2

Ou alors, vous pouvez trouver des bijoux comme celui-ci et réserver directement la classe affaires.

Flights to the Olympics Business class

Au fur et à mesure que l’espace pour les primes olympiques se libère, je recommande de réserver vos vols aller et retour dès que vous trouvez quelque chose, même si cela signifie qu’il faut réserver séparément. En effet, au moment de la rédaction de cet article, les vols de retour après la fin des jeux ne sont pas encore publiés, et les vols d’arrivée abordables sont en train de s’envoler rapidement.

Vols pour les Jeux Olympiques à Paris - Flying Blue

Flying Blue vous permet de trouver facilement des vols abordables à partir de 15 000 miles en classe économique pendant la période olympique. De plus, des primes promo occasionnelles permettent d’obtenir des vols à la moitié du prix habituel.

Flights to the Olympics Flying Blue

Paris étant la plaque tournante d’Air France, trouver des vols convenables ne devrait pas poser de problème. Cependant, si vous ne trouvez pas de places à ce niveau de prix, pensez à explorer les aéroports secondaires en France ou d’autres destinations comme Amsterdam.

Flights to the Olympics Flying Blue 4

Au Canada, les cartes de crédit American Express Points-privilèges permettent d’accumuler des miles Flying Blue. Le ratio de transfert est de 1:0,75, ce qui signifie que vous avez besoin de 20 000 Points-privilèges pour obtenir les 15 000 miles nécessaires à votre vol.

Vols pour les Jeux Olympiques à Paris - Avios

British Airways Executive Club est un autre excellent programme pour trouver des vols abordables vers l’Europe pour les Jeux olympiques. Pendant les périodes creuses, les vols de Montréal à Londres coûtent 50 000 Avios plus 200 $ de taxes.

Flights to the Olympics Avios Off Peak
Flights to the Olympics Avios Off Peak 3

Par la suite, vous pouvez ajouter un autre segment pour atteindre une destination française pour un nombre de points supplémentaire ou explorer des moyens de transport alternatifs pour atteindre votre destination finale.

Voici quelques cartes de crédit qui permettent d’obtenir des Avios :

Conclusion

Comme nous l’avons démontré, différentes approches vous permettent d’utiliser vos points de manière efficace et d’obtenir des vols abordables vers l’Europe pour assister aux Jeux olympiques de Paris. Le choix du programme dépend en grande partie des éléments suivants :

  • Le tarif en argent
  • La disponibilité de places primes dans chaque programme respectif
  • Le tarif du billet prime

Les Points-privilèges sont les points les plus précieux en raison de leur polyvalence, qui permet de les utiliser comme primes de voyage ou comme remises en argent, en plus de la possibilité de les transférer vers Aéroplan, Flying Blue et Avios. Avec un nombre important de points Points-privilèges, vous pouvez facilement réserver des vols pour les Jeux olympiques sans grever votre budget.

Le programme Scene+ est également idéal pour économiser sur les vols et autres dépenses de voyage, car vous pouvez les accumuler avec la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia et utiliser cette carte de crédit pour obtenir le meilleur taux de change pendant votre voyage. Visa est également le commanditaire des Jeux et vous devrez posséder une carte de son réseau pour payer sur place.

N’oubliez pas qu’il est possible de combiner les programmes en fonction de leur disponibilité et de leur prix. Par exemple, vous pouvez opter pour un vol Aéroplan à l’aller et un vol Flying Blue au retour. En outre, l’intégration de modes de transport alternatifs tels que les bus, les trains et les vols à bas prix permet de créer un voyage mémorable et économique.

Find all our guides to prepare your trip to the Paris 2024 Olympic Games:

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Aline Nguyen
Je suis Aline, une voyageuse expérimentée, une foodie dans l'âme, une Avgeek, une passionnée de photographie et une experte des programmes de cartes de crédit. J'utilise les points récompenses pour voyager à petit prix et pour économiser sur la vie de tous les jours ; écrire sur ces sujets me permet de vous partagez ma passion et de vous aider. ~ 7 continents et 75 pays ~

Lectures conseillées