L’achat d’une maison est une décision financière importante, et la confusion s’installe lorsque vous devez envisager l’assurance et déterminer si vous en avez besoin ou non pour votre prêt hypothécaire. Votre prêteur pourrait vous offrir une assurance de groupe si vous renouvelez un prêt hypothécaire existant ou si vous achetez une nouvelle maison. Étant donné que vous dépensez essentiellement beaucoup d’argent pour votre maison, il vaut la peine de protéger votre investissement. Une assurance-vie hypothécaire profitera aux nouveaux propriétaires qui s’inquiètent d’une maladie ou d’un décès et qui craignent que leurs proches n’aient pas les moyens de contracter un énorme prêt hypothécaire.
L’assurance-vie hypothécaire est une couverture qui est achetée par l’emprunteur. Ce type d’assurance a été créé pour rembourser votre prêt hypothécaire en cas de décès ou si vous êtes atteint d’une maladie grave. L’argent réclamé servira à rembourser le solde du prêt hypothécaire, permettant ainsi à vos proches de rester dans votre maison. Lorsque vous prenez des dispositions pour un prêt hypothécaire, il peut être pratique de souscrire une assurance-vie hypothécaire auprès d’une banque, et ce sera plus facile que de souscrire une assurance-vie personnelle. La demande d’une assurance-vie hypothécaire est également un processus facile. L’assurance-vie hypothécaire est identique à l’assurance de groupe, ce qui permet de réduire les primes en raison de la répartition du risque entre plusieurs personnes.
Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance-vie hypothécaire lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire. La plupart des prêteurs vous offrent la possibilité de souscrire une assurance-vie hypothécaire. Le fait de ne pas souscrire cette assurance ne vous empêchera pas non plus d’acheter une maison. Si vous décidez de souscrire une assurance-vie hypothécaire, le montant de la couverture et le solde du prêt hypothécaire diminueront avec le temps. Si vous décidez de changer de fournisseur de crédit hypothécaire, vous devrez souscrire à nouveau une assurance, car vous perdrez votre couverture. Souvent, les coûts augmentent avec l’âge. Votre couverture prendra fin lorsque votre prêt hypothécaire aura été entièrement remboursé.
Voici quelques avantages d’une assurance-vie hypothécaire :
Avant de souscrire une police d’assurance, que ce soit pour votre prêt hypothécaire ou non, assurez-vous de lire les conditions pour comprendre la couverture que vous obtenez. Comparez les devis de différents assureurs pour trouver les meilleurs tarifs et la meilleure couverture.
Les économies, c’est par ici :