Comment économiser de l'argent au quotidien | Milesopedia
Les Meilleures Offres du Mois
Piggy Bank 3

Comment économiser de l’argent au quotidien

Nous voulons tous économiser de l’argent, mais le plus souvent, nous ne savons pas par où commencer. Il est facile de mettre en place un compte bancaire automatisé pour envoyer de l’argent vers des investissements à long terme, mais de simples changements dans votre mode de vie quotidien peuvent également vous aider de manière significative.

En apportant quelques changements simples à vos dépenses quotidiennes, vous pouvez apprendre à économiser de l’argent sur vos dépenses courantes, telles que l’épicerie, les loisirs et les transports.

Lisez la suite pour obtenir des conseils sur les petits changements que vous pouvez faire pour économiser de l’argent au quotidien.

Des moyens d'économiser de l'argent au quotidien

1. Laissez tomber le café

Avez-vous vraiment besoin de ce café acheté en magasin ? Prendre son café tous les jours peut être une dépense coûteuse qui peut rapidement s’accumuler sur le long terme. Si votre café quotidien vous coûte 3 dollars et que vous l’achetez un jour de semaine sur le chemin du travail, vous dépensez déjà 15 dollars par semaine. En un mois, vous aurez jeté environ 60 dollars ! Et pour mettre les choses en perspective, vous pourriez économiser 720 $ par an !

Préparez plutôt votre café à la maison et emportez-le au travail. Réglez le minuteur de votre machine à café tous les soirs avant de vous coucher, et vous n’aurez plus le souci d’oublier votre dose de caféine matinale.

2. Faites du vélo

Vous pouvez économiser des frais de carburant en vous rendant au travail à vélo. Envisagez de vous rendre au magasin en vélo si vous avez besoin d’un article urgent. Ou si vous avez besoin de prendre l’air, votre vélo vous sera utile.

En réduisant au minimum les déplacements en voiture, vous économisez non seulement des frais de carburant, mais vous réduisez aussi l’entretien de votre voiture et vous préservez l’environnement en réduisant les émissions de carbone.

Le vélo est un exercice gratuit, et vous pouvez profiter de votre environnement tout en vous déplaçant.

3. Utiliser la bibliothèque

Si vous êtes un lecteur assidu et que vous achetez souvent des livres, vous devriez envisager de renoncer à l’achat de livres et d’utiliser plutôt la bibliothèque. La plupart des bibliothèques se sont mises en ligne pendant la pandémie, et elles ont mis à votre disposition de nombreux services de streaming en ligne.

Si votre bibliothèque est toujours fermée, demandez-leur s’ils sont disponibles pour un ramassage à l’extérieur. Si votre bibliothèque a rouvert ses portes, entrez-y et profitez des odeurs de vieux livres poussiéreux. Il vous ramènera à votre enfance, marchant entre les allées à la recherche de l’histoire parfaite.

4. Annulez votre abonnement à un club de gym

Outre l’aspect social et la possibilité d’utiliser toutes les machines de musculation, il n’est pas nécessaire d’être abonné à une salle de sport pour rester en forme et en bonne santé. Sortez vos chaussures de course, allez marcher ou courir dans le parc local, ou faites un entraînement gratuit en ligne.

De nombreux entraînements sont disponibles en ligne, notamment sur YouTube. Vous pouvez même télécharger quelques applications d’entraînement gratuites, comme Nike Training Club.

Investissez dans une corde à sauter, des haltères et un tapis d’exercice, et voilà, c’est parti !

5. Acheter au Dollar Store

Si vous devez vous procurer des articles essentiels, envisagez de faire vos achats dans le magasin à un dollar de votre quartier et de vous rendre dans les grandes épiceries pour les articles spécialisés. Il existe différents articles que vous pouvez acheter sans vous ruiner dans un magasin à un dollar.

Recherchez les offres en magasin et achetez des articles dont la qualité n’est pas essentielle. Faire ses courses dans un magasin à un dollar peut précisément être ce dont vous avez besoin pour économiser des dollars supplémentaires au quotidien.

6. Planifiez vos repas

Si l’argent est rare, il peut être judicieux d’arrêter d’acheter des plats à emporter. Chaque fois que vous commandez un plateau de sushis pour le déjeuner, vous gaspillez de l’argent inutilement.

Planifiez plutôt vos repas pour la semaine à venir et préparez-les un jour où vous avez le temps de le faire. Congelez vos aliments dans des récipients adaptés au congélateur et sortez-les le matin avant le travail pour les décongeler tout au long de la journée.

Préparez vos déjeuners maison pour le travail et évitez la cafétéria du bureau ou la boulangerie du coin. Que vous soyez adepte des sandwichs ou des salades saines, tout peut être fait à la maison. Vous serez surpris de voir combien vous économisez chaque jour en planifiant vos repas et en emportant votre déjeuner au travail.

7. Fermez le robinet

Vous pouvez réaliser d’importantes économies sur votre facture d’eau mensuelle en fermant le robinet lorsque vous vous brossez les dents ou faites la vaisselle. En faisant cela, vous économiserez des centaines de gallons d’eau et, par conséquent, des centaines de dollars à long terme.

Faites aussi participer vos enfants à l’action et apprenez-leur pourquoi il est essentiel d’économiser l’eau et comment cela a un impact non seulement sur nos poches mais aussi sur l’environnement.

8. Établissez un budget et suivez vos dépenses

S’il s’agissait d’une liste à rebours, la budgétisation et le suivi de vos dépenses seraient en tête de liste. Vous devez savoir exactement où va chaque centime. Réservez un jour par mois et planifiez ce qui doit être fait avec votre argent. Ne laissez pas vos finances vous contrôler. Au lieu de cela, laissez votre argent travailler pour vous.

Notez chaque revenu et chaque dépense du mois, et mettez de l’argent de côté pour l’épargne. Chaque fois que vous dépensez de l’argent, notez-le pour vous assurer que vous ne dépensez pas trop dans une catégorie.

Si vous avez peur de dépasser votre budget pour quelque chose au cours du mois, gardez l’argent dans une enveloppe marquée. Ainsi, vous pourrez voir précisément combien vous avez pris et combien il vous reste. Vous serez plus attentif et vous réfléchirez avant de dépenser.

Une autre façon de suivre votre budget et vos dépenses est de télécharger une application de budgétisation. Ces applications sont généralement gratuites sur le magasin d’applications, et elles sont même reliées à votre compte bancaire pour suivre toutes les transactions que vous effectuez.

Conclusion

Économiser de l’argent tous les jours demande de la discipline et du dévouement. Si vous voulez que l’épargne travaille pour vous, restez maître de chaque centime entrant et sortant de votre compte.

Mettez l’argent qui vous reste à la fin de chaque mois dans un fonds d’urgence et envisagez d’investir à long terme. Il n’est jamais trop tard pour se préparer à la retraite.

Changez d’avis sur l’argent, et ne le laissez pas vous contrôler. Vous avez le contrôle !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées