Ce reportage-photos fait partie de notre mini-tour du monde en 1 semaine grâce aux milles Aéroplan.
Après un passage au salon Azuka Lounge, nous voici prêts à embarquer à bord de ce vol en direction de San Francisco.
Dans cette salle d’embarquement de l’aéroport international d’Osaka, on y retrouve des jeux pour les enfants.
L’embarquement a déjà commencé et nous nous dirigeons dans la ligne prioritaire réservée aux passagers en classe affaires.
Un coup d’œil sur ce Boeing Dreamliner qui nous fera traverser le Pacifique ce soir.
Malgré que les appareils B787-8 d’United soient relativement nouveaux, il s’agit d’une ancienne cabine affaires. Progressivement, United Airlines équipe ses appareils de sa nouvelle classe affaires « Polaris » (offrant l’accès au couloir pour tous les passagers).
Toutefois, le « service Polaris » est disponible sur l’ensemble de sa flotte et sur ce vol.
Nous avons choisi deux fauteuils du côté des hublots.
« Polaris » implique de nombreux accessoires de confort « Saks Fifth Avenue » disponibles à chaque siège dont une couverture, des oreillers, un surmatelas (sur demande), ainsi qu’un pyjama – ce qui est rare en classe affaires.
Et que dire de la trousse de bienvenue aux multiples accessoires:
Au niveau du siège, on retrouve les principales commandes électriques:
Ainsi qu’une prise électrique, USB et pour les écouteurs:
Un casque audio est fourni, mais je lui préférerais mon Bose QC35.
Au niveau de l’écran, celui-ci est de bonne taille à en juger avec « mon test du sous-verre milesopedia »:
Rarement vu sur d’autres compagnies, un programme du vol et du service effectué:
Le catalogue proposé est récent et de qualité:
Sous l’écran, un rangement dans lequel peut se glisser un ordinateur portable ou une tablette.
Pendant l’embarquement, un service de boissons est proposé. Nous en profitons pour nous installer confortablement dans nos sièges.
Cela ne me gène pas d’être côté hublot pendant ce vol: après 1 semaine d’escales de 24h autour du monde, je compte dormir et ne pas me lever jusqu’à San Francisco!
L’espace aux jambes sera bon et je n’ai pas été gêné dans ma nuit malgré l’apparente étroitesse de l’emplacement pour les pieds.
Astuce: si vous en avez l’opportunité, choisissez les sièges juste devant au rang 6. L’espace pour les pieds est bien plus grand.
Avant le décollage, le menu est distribué et l’agent de bord prend nos commandes.
Le décollage s’est effectué à l’heure et nous avons survolé de belles régions du Japon avant de commencer notre traversée du Pacifique.
Une fois l’altitude de croisière atteinte, le service du souper commence.
Le service est effectué avec des chariots avec choix disponibles:
Je dois avouer avoir été impressionné par le service fourni par United et la qualité des plats. Il est temps à présent de dormir! Voici où nous étions à la fin du repas, au moment de se coucher:
Et 7 heures plus tard (oui… 7 heures), au moment de se réveiller:
De tous mes vols en classe affaires, c’est sans doute celui sur lequel j’ai le mieux dormi. Mon ami Jean-Francois était d’ailleurs du même avis! Peut-être que l’accumulation de fatigue après ce mini-tour du monde en 1 semaine a contribué à cela!
Quoiqu’il en soit, ce fauteuil est particulièrement confortable, d’autant plus avec le sur-matelas fourni sur demande! N’hésitez pas à le demander AVANT le décollage: il n’y en n’a pas pour tout le monde!
Un petit-déjeuner sera servi juste avant l’atterrissage à San Francisco. Là-aussi, nous avons pris chacun des options différentes:
Même s’il ne s’agissait pas de l’expérience complète « Polaris », ce vol sur United a été particulièrement agréable.
J’avais tendance à mettre de côté United dans les choix d’itinéraires pour sa mauvaise réputation. Toutefois, ce vol m’a fait changer d’avis sur la compagnie et je n’hésiterais donc plus à la reprendre à l’avenir, en espérant pouvoir tester la configuration Polaris (disponible sur ses 787-10, certains 787-9 et d’autres appareils).
Rappelons également qu’il n’y a aucune surcharge de transporteur en voyageant avec les milles Aéroplan sur United! Un vol de ce type en classe affaires entre le Japon et l’Amérique du Nord revient à 75,000 milles Aéroplan aller-simple et quelques dizaines de dollars.
Voici une bonne offre actuelle pour accumuler de nombreux milles Aéroplan:
Les économies, c’est par ici :