
Un salon d'un nouveau type
Le 6 septembre 2019, Air Canada inaugurait un salon d’un nouveau-type: Air Canada Café.
Air Canada dispose maintenant de 3 marques de salons:
- Feuille d’Érable: réservé aux passagers (payants ou utilisant un billet prime Aéroplan), voyageant en classe affaires sur Air Canada ou les partenaires Star Alliance, les membres Star Alliance Gold, et les détenteurs de certaines cartes de crédit comme la carte de Platine AéroplanPlusMD* American ExpressMD
- Suite Signature: réservé aux passagers payants (donc hors billets primes Aéroplan) et voyageant en classe affaires internationale d’Air Canada
- Café: réservé exclusivement aux voyageurs prenant un vol intérieur en Classe affaires ou en classe Premium Rouge, ainsi qu’aux membres Altitude Super Élite 100, Altitude Élite 75, Altitude Élite 50 et Star Alliance Gold
Localisation
Ce salon se trouve dans le terminal domestique (1) à proximité de la porte D20 (utilisée principalement pour les départs vers Montréal-Trudeau YUL).
Il est ouvert de 5h15 à minuit tous les jours:
Concept "Prenez et emportez"
Dans son salon Air Canada Café, Air Canada inaugure le concept “Prenez et Emportez” (ou Grab & Go en anglais).
Ainsi, vous êtes invités à emporter avec vous de la nourriture et des boissons, ce qui n’est normalement pas le cas dans les autres salons d’aéroport !
À cette fin, Air Canada met à votre disposition des sacs en papier “Air Canada Café” (visibles ci-dessous à droite de la photo) !
Service à la clientèle Air Canada
À l’entrée du salon Air Canada Café, des agents d’Air Canada sont disponibles pour vous assister dans vos plans de voyage.
Nourriture et boissons disponibles au Air Canada Café
En visitant ce salon vers 10h du matin, j’ai été impressionné par la variété de la nourriture et des boissons proposées.
Voici quelques photos des choix offerts par Air Canada:
Il y en a pour tous les goûts, allant des jus Greenhouse aux Kombuchas en passant par toute une variété de jus biologiques pressés à froids, des eaux aromatisées…
Il y a même des truffes au chocolat Lindt, du fromage fin OKA et des pâtisseries haut de gamme Goûter.
Le principe-même d’un café… et de servir du café !
Sur ce point, vous avez 2 choix. Soit la méthode rapide à emporter:
Soit, celui de faire appel au Barista présent au comptoir !
J’ai choisi cette méthode et ai particulièrement apprécié mon double espresso Lavazza (surtout après le redeye depuis San Francisco) !
Espaces de travail et de détente d'Air Canada Café
Vu le concept du salon “Prenez et Emportez”, les voyageurs ne restent pas très longtemps dans celui-ci. Il est donc facile de trouver des places dans les fauteuils…
… ou aux espaces de travail, tous pourvus de prises électriques et USB.
Ou tout simplement vous installer au comptoir dont les sièges sont aussi équipés de prises USB.
Air Canada Café dispose également de toilettes pour hommes et femmes.
Conclusion
Air Canada Café est un excellent nouveau concept mis en place par Air Canada et qui devrait permettre de décharger un peu les salons Feuille d’Érable.
Espérons que la compagnie aérienne reprenne ce concept d’Air Canada Café dans d’autres aéroports canadiens dont Montréal-Trudeau.
À vrai dire, le salon Feuille d’Érable de la zone domestique aurait vraiment besoin d’être épaulé par un Air Canada Café vu son achalandage en heures de pointe !
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.