sky lounge vie 37

Avis : Salon SKY Lounge Schengen – Aéroport international de Vienne (VIE)

VIE
Salon Sky Lounge Schengen
Aéroport Aéroport de Vienne-Schwechat
Méthode d'accès au salon Priority Pass
Terminal 3

Sky Lounge Schengen
En savoir plus
En bref Que vous partiez vers une destination européenne ou internationale, le salon SKY Lounge Schengen est accessible à tous les voyageurs du terminal 3, à l'aéroport international de Vienne (VIE). Voici les caractéristiques de ce salon et comment y accéder.

SKY Lounge Schengen (VIE) - Localisation

Le salon SKY Lounge Schengen se trouve dans le terminal 3, près des portes F. C’est un salon idéal pour ceux et celles  ayant un départ vers des destinations de l’espace Schengen.

Puisque le salon est situé avant le contrôle des passeports menant à la zone non Schengen, cela signifie que tous les passagers partant du terminal 3 peuvent visiter ce salon. Pour nous qui avions un départ avec la compagnie aérienne Austrian en direction de Munich, un arrêt à ce salon était donc tout désigné.

Une fois que vous avez passé la sécurité à l’aéroport de Vienne, suivez simplement la signalisation en direction des salons. Vous devrez monter d’un niveau. Le salon est situé au bout d’un long couloir courbé qui donne sur la partie terrestre du terminal.

Les heures d’ouverture du salon SKY Schengen, situé juste à côté du salon de la compagnie aérienne Austrian sont de 4 h 30 à 23 h, tous les jours.

SKY Lounge Schengen (VIE) - Un salon accessible avec les cartes de crédit

La façon la plus simple d’accéder gratuitement au salon SKY Lounge Schengen est en étant membre du programme Priority Pass.

Notez que contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fait de présenter une Carte de PlatineMD d’American Express n’est pas suffisant pour vous donner accès à ce salon.

L’astuce est d’utiliser un des privilèges de votre Carte de PlatineMD d’American Express (ou Carte de Platine entrepriseMD d’American Express) donnant gratuitement un abonnement au programme Priority Pass. Il est donc important d’avoir activé cet abonnement quelques semaines avant votre visite.

Une fois votre abonnement activé, vous pouvez utiliser l’application Priority Pass dans votre téléphone pour afficher votre carte de membre virtuelle Priority Pass. Le préposé à l’accueil du salon n’aura qu’à numériser le code QR affiché sur la carte virtuelle dans votre téléphone. Si vous avez votre carte physique en main, celle-ci devrait fonctionner également.

SKY Lounge Schengen (VIE) - Mon expérience

Avec une arrivée au salon vers 10 h 30 pour profiter de la fin du déjeuner, nous n’avons eu aucune attente pour y entrer. Le salon, qui était occupé à environ 50 % de sa capacité, ne possède pas de fenêtre. Heureusement, on s’y sent confortable, le décor est agréable et la nourriture est bonne.

Comme dans la plupart des salons, ici aussi ce sont les fauteuils qui prédominent. Seulement quelques tables de style « bistro » sont disponibles.

Le salon, qui occupe une superficie d’environ 7 200 pieds carrés avec 150 places assises, est divisé en deux sections. La plus grande section comprend la majorité des places assises avec un petit espace pour la nourriture. Quant à la petite section, elle comprend un vaste espace pour la nourriture, mais avec seulement quelques places assises. Peu importe où vous vous asseyez, les deux sections sont communicantes.

Nous avons choisi de nous installer dans la grande section, illustrée par les photos ci-dessous.

Voici l’îlot principal de restauration :

sky lounge vie 17

Et l’offre de nourriture disponible :

L’îlot secondaire de restauration est utilisé exclusivement pour les desserts et les boissons. Voici ce qui était disponible :

sky lounge vie 26

Une chose rare dans un salon : un distributeur de crème fouettée, idéal pour accompagner votre dessert:

Les magazines traditionnels en format papier n’ont pas tous été remplacés par des versions électroniques :

Tout est offert en libre-service, y compris les boissons alcoolisées. Les préposés non seulement s’affairent à renouveler la nourriture dans les îlots de restauration mais, à plusieurs reprises, ils ont également débarrassé nos assiettes vides.

Presque toutes les places assises proposent des bornes de recharge vous permettant de recharger les batteries de tous vos appareils électroniques avant votre voyage.

Ce salon possède des douches et offre quelques espaces individuels pour travailler avec votre ordinateur.

Juste à l’extérieur du salon, il y a une petite cabine complètement vitrée qui permet à trois ou quatre personnes (maximum) de fumer. Chose plutôt rare dans les aéroports en Amérique.

Notre visite a duré environ deux heures, et pendant tout ce temps, il n’y a jamais eu de file d’attente pour entrer au salon. Sa pleine capacité n’a jamais été atteinte.

SKY Lounge Schengen (VIE) - Conclusion

De façon générale, il me semble que les salons associés à Priority Pass en Europe sont beaucoup moins achalandés que ceux associés à Priority Pass en Amérique du Nord. Le salon SKY Lounge Schengen de l’aéroport de Vienne en est encore une preuve.

Nous avons apprécié la qualité de la nourriture : le Apfelstrudel me vient immédiatement en tête. C’est définitivement un cran au-dessus du standard auquel nous sommes habitués en Amérique du Nord pour des salons indépendants.

Le distributeur de crème fouettée est unique et on en parle encore depuis notre retour ! Nous aurions aimé y voir des boissons locales autrichiennes telles que Almdudler et Frucade (qui sont disponibles au salon voisin de la compagnie Austrian), mais il n’y a pas vraiment place à se plaindre.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
David Lemieux
Avec une passion pour explorer le monde, j'ai commencé à voyager en utilisant les programmes de récompenses vers la fin des années 90. Utilisant presque exclusivement des points et des miles, j'ai perfectionné mes compétences pour maximiser la valeur des programmes de fidélité. Que ce soit en kayak avec les alligators de Floride ou sur une piste de ski en Europe, suivez-moi alors que je partage mes expériences, mes astuces et mes conseils pour voyager autour du globe avec style tout en tirant le meilleur parti des meilleures aubaines.

Lectures conseillées