Lors de mon voyage à Bangkok, mon but était de visiter plusieurs hôtels Marriott Bonvoy de différentes catégories afin de vous aider à choisir le meilleur pour vos besoins :
Sachant que nous avions déjà visité pour Milesopedia l’hôtel The Athenee Hotel, a Luxury Collection Hotel, Bangkok.
L’hôtel W Bangkok est donc le troisième de la série. Pour information, l’hôtel W Bangkok est ouvert depuis 2012.
Lors de mon séjour à l’hôtel W Bangkok, celui-ci coûtait près de 400 $ la nuit ou 30 000 points. Il était donc nettement préférable d’utiliser des points Marriott Bonvoy plutôt que de payer ce tarif.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
L’emplacement pratique de l’hôtel W Bangkok, à côté de la station de Skytrain Chong Nonsi, permet d’accéder facilement à la ville. Plusieurs attractions sont accessibles à pied, notamment le parc Lumphini, la jetée Taksin et une pléthore de bars, de restaurants, de boutiques et de centres de massages.
Bien qu’il soit facile de héler un taxi sur Sathorn, la circulation dense peut rallonger le temps de trajet.
La nuit précédente, j’étais à l’hôtel Le Méridien Bangkok. Après environ 15 minutes de taxi, je suis arrivé au W Bangkok. J’avais pu faire mon enregistrement via l’application mobile Marriott Bonvoy. Et j’ai pu négocier via le Chat un surclassement dans une chambre Spectacular. Les suites étant toutes complètes pour un événement.
Le lobby de l’hôtel W Bangkok est vaste (avec un escalier le reliant au restaurant) et de la musique électronique est présente tout au long de la journée.
Les parties communes de l’hôtel W Bangkok sont plutôt sombres et les murs abîmés commencent à trahir l’âge de l’hôtel.
L’hôtel W Bangkok arbore un thème Muay Thai distinctif qui se retrouve dans la chambre, avec des œuvres d’art sur les murs et des gants en or artistiquement exposés sur les lits.
La chambre est équipée d’une tablette qui contrôle les fonctions de la chambre et permet d’utiliser le service d’étage. Des bouteilles d’eau et un service de préparation à la nuit sont également proposés.
Toutefois, je n’ai pas vraiment trouvé d’utilité à la table basse et au fauteuil installés juste devant le lit. Un banc de lit aurait été plus pertinent à cet espace par exemple.
En séjournant à l’hôtel W Bangkok, vous pouvez profiter de vues sur la ville (on peut voir en contrebas la piscine de l’hôtel).
Lors de mon séjour à l’hôtel W Bangkok, des promotions étaient disponibles pendant tout le mois de février.
La salle de bains est dotée d’un sol en carrelage gris et de murs en carreaux de métro noirs, et dégage une ambiance élégante et moderne. Vous pouvez profiter d’un miroir de courtoisie spacieux et bien éclairé, ainsi que d’une douche et d’une baignoire séparées.
Pour améliorer l’expérience du bain, les produits Bliss, qui font partie de l’équipement standard de tous les hôtels W, sont fournis.
Voici tous les détails de cette salle de bains dans une chambre Spectacular. Sachant que la salle de bains est complètement ouverte sur la chambre, elle est particulièrement adaptée aux couples. Un peu moins à des ami(e)s voyageant ensemble !
Je dois admettre que le W Bangkok a dépassé mes attentes au niveau du petit-déjeuner ! L’hôtel propose un buffet de petit-déjeuner particulièrement impressionnant, ce qui permet de bien commencer la journée.
Vous pouvez déjeuner à l’intérieur (ce n’est pas la place qui manque !).
Ou à l’extérieur (vous ne serez pas trop exposé au bruit de la circulation) :
Le petit-déjeuner comprenait un large éventail de types de cuisine, notamment chinoise, thaïlandaise, japonaise et bien d’autres, ce qui vous permettra de trouver facilement votre choix !
Consultez la galerie photos ci-dessous pour voir tous les plats disponibles au petit-déjeuner :
La piscine extérieure de l’hôtel W Bangkok est très agréable. J’ai bien aimé le style de celle-ci, d’autant qu’elle offre une belle vue sur la ville (et depuis celle-ci, vous pourrez y admirer un beau coucher de soleil).
Régulièrement, le personnel de l’hôtel W Bangkok passe pour donner gratuitement des glaces et bouteilles d’eau. Vous pouvez aussi demander de la crème solaire si – comme moi – vous avez oublié la votre !
Situé au même niveau que la piscine, le gym de l’hôtel W Bangkok dispose de plusieurs machines de remise en forme.
La luminosité naturelle est agréable et vous pourrez faire votre entrainement en regardant l’activité bouillonnante de Bangkok.
Le bar est la signature de la marque d’hôtel W. Et le W Bangkok n’y déroge pas !
En soirée, une DJ est présente pour jouer de la musique électronique.
J’ai bénéficié de mes coupons offerts par la réception pour expérimenter 2 cocktails au bar.
Lors de mon séjour à l’hôtel W Bangkok, j’en ai profité pour aller découvrir la ville. J’ai choisi de le faire en réservant un chauffeur avec scooter (via l’application Grab). Sans doute le meilleur moyen pour se déplacer rapidement dans la ville en évitant la circulation (surtout si vous voyagez seul(e) comme moi).
Par contre, ils ne sont pas tous à proposer un casque…
Voici des exemples d’activités à faire à Bangkok via notre partenaire Viator :
L’hôtel W Bangkok est un établissement haut de gamme; toutefois, certaines caractéristiques de l’hôtel commencent à trahir son âge (notamment au niveau des parties communes et de certains équipements de la chambre). Toutefois, la qualité du petit-déjeuner et la variété des plats proposés en font un choix solide pour les membres Élite.
Pour finir, même si j’adore la vibe des hôtels de la marque W, j’ai préféré mon séjour à l’hôtel Le Méridien Bangkok qui est à un niveau tarifaire similaire.
Les économies, c’est par ici :