Après un excellent vol à bord d’un A380 d’Emirates en classe affaires depuis Dubai, me voici à Singapour. Lors de mes précédentes visites dans la cité-État, j’avais séjourné au Singapore Marriott Tang Plaza Hotel et au The Vagabond Club, Singapore, A Tribute Portfolio Hotel.
Aujourd’hui, j’essaie The Westin Singapore. Cet article fait partie de ce voyage :
Séjourner à Singapour coûte cher. Heureusement, certains hôtels de la ville restent accessibles grâce aux points de récompenses. C’est le cas de The Westin Singapore.
Lors de mon séjour, j’ai pu utiliser 30 000 points Marriott Bonvoy alors que le tarif en argent dépassait les 600 $ par nuit :
Une belle économie pour séjourner dans un hôtel extrêmement bien situé pour visiter la ville.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
The Westin Singapore est situé dans le quartier financier de Singapour, à Marina Bay, offrant une vue imprenable sur la ville et la mer. L’hôtel est proche de nombreuses attractions, notamment le parc Gardens by the Bay et le célèbre Marina Bay Sands.
En face de l’hôtel se trouve la station de métro Shenton Way.
Le lobby du The Westin Singapore se trouve au 32ème étage.
Au niveau du lobby se trouve un piano-bar et de nombreux espaces pour s’asseoir confortablement. D’ailleurs, cet espace est appelé « The Lobby Lounge » et propose un Seafood Afternoon Tea reconnu.
Les chambres de The Westin Singapore occupent les étages 32 à 46 de la tour. Du fait de mon statut Titanium, j’ai été surclassé dans une chambre plus large (Larger Guest Room) au niveau Club au 45ème étage.
On y retrouve un espace bureau, un fauteuil et une machine a café Nespresso. L’ensemble est cossu et en soirée, j’apprécie les nombreuses lumières indirectes.
En cadeau de bienvenue, je retrouve un assortiment de chocolat blanc et noir sur le bureau.
Le point fort de cette chambre est la salle de bains. Toute en longueur, avec une double vasque de lavabo, cette pièce se finit sur une baignoire offrant une vue sur l’extérieur. Si vous le préférez, il y a également une douche intégrée dans cet espace.
Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant de l’hôtel : Seasonal Tastes. Ayant séjourné à l’hôtel au moment du nouvel an chinois, celui-ci était particulièrement achalandé !
Le buffet proposé est particulièrement complet et plaira notamment aux amoureux de saveurs asiatiques et indiennes. Vous pourrez également y retrouver de nombreuses patisseries ou choix continentaux.
Si vous avez accès au Club Lounge de l’hôtel, sachez que vous pouvez également y retrouver un buffet de petit-déjeuner (bien plus sommaire bien évidemment, mais bien moins achalandé).
Consultez la galerie de photos ci-dessous pour en savoir plus :
La piscine extérieure à débordement du The Westin Singapore est très agréable, avec de nombreux transats proposés. Depuis cet espace, on peut bénéficier de belles vues sur la ville.
Il y a également une grande terrasse accolée au Club Lounge de l’hôtel, avec plusieurs arbres rendant l’espace plutôt agréable malgré l’ambiance urbaine.
La salle de gym bénéficie de nombreux appareils modernes. J’apprécie le fait que la pièce soit baignée de luminosité naturelle et qu’elle offre de belles vues sur le port de Singapour.
Sachez également que vous pouvez accéder à un Spa Heavenly by Westin.
Avec un statut Élite Marriott Bonvoy (Platinum et au-delà) ou en réservant une chambre de niveau Club, vous pouvez accéder au Club Lounge de l’hôtel.
Le Club Lounge du The Westin Singapore donne sur la terrasse de la piscine. Vous pouvez ainsi choisir de vous installer à l’intérieur ou à l’extérieur.
L’espace feutré est agréable et l’accès Wi-Fi est particulièrement rapide. En matinée, vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner :
Grâce au métro (station Shenton Way), vous n’êtes qu’à une station de Marina Bay et 2 stations de Gardens by the Bay.
Vous pouvez également partir à la découverte de Singapour à pied. Chinatown ne se trouve qu’à quelques minutes à pied et je vous recommande d’aller tester le food court nocturne Lau Pa Sat situé derrière l’hôtel.
The Westin Singapore est un excellent choix pour visiter Singapour. Depuis cet établissement, vous pourrez facilement vous déplacer dans Singapour, à pied, en vélo ou en métro.
Les économies, c’est par ici :