SO Bangkok 54

Avis : SO/ Bangkok | Accor ALL

Hôtel SO/ Bangkok
Pays Thaïlande
Ville Bangkok
Type de chambre SO Cozy
Niveau de statut Classic
Chaîne d'hôtels Sofitel
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points

SO/ Bangkok
Réserver
En bref Mon voyage en Thaïlande s'est terminé avec un séjour de quatre nuits au SO/ Bangkok. Découvrez cet hôtel de la marque Sofitel offert avec le programme de fidélité Accor ALL.

Mon voyage en Thaïlande s’est terminé à Bangkok, où j’ai pris part au Thailand Travel Mart Plus 2023, un évènement pour les professionnels du domaine touristique où Milesopedia a été invité en tant que média.

SO/ Bangkok faisait partie des hôtels partenaires de l’évènement et nous a donc accueillis pendant quatre nuits. Cet hôtel fait partie de la bannière SO/ qui appartient à Sofitel. Cette collection composée de huit hôtels à travers le monde est ancrée dans l’univers de la mode et se font remarquer par leur design et leur approche avant-gardiste du luxe.

SO Bangkok 01

Inspiré par les cinq éléments, cet hôtel offre un décor urbain éclectique élaboré par des designers thaïlandais ainsi que le célèbre designer de mode Christian Lacroix.

Milesopedia a été invité à séjourner à cet établissement dans le cadre du voyage organisé par l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande à Toronto. Aucune rémunération n’a été perçue pour la réalisation de ce reportage : les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.

SO/ Bangkok - Réservation

En saison haute, soit janvier 2024 dans cet exemple, le prix d’une chambre SO Cozy varie entre 200 et 250 $ par nuit. Les membres du programme Accor ALL bénéficient d’un tarif préférentiel.

SO bangkok simulation
SO bangkok simulation

Si vous souhaitez inclure le petit-déjeuner (qui en vaut définitivement la peine), le prix augmente à 254 $ pour une nuit.

Il est aussi possible de réserver à partir de plateformes comme ExpediaBooking.com et Agoda. En participant à leurs programmes de récompenses, vous pouvez obtenir un statut donnant accès à des prix avantageux. Vous pouvez également combiner le tout avec une carte de crédit voyage. Par exemple, vous pourriez réserver avec la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia afin d’éviter les frais de conversion en devise étrangère de 2,5 %. En réservant via le site d’Expedia dédié à Scène+, vous pouvez accumuler ou échanger vos points pour vos réservations afin d’économiser.

Obtenir des points Accor ALL

En séjournant au SO/ Bangkok, vous pouvez obtenir des points Accor ALL et possiblement des points bonis si vous êtes inscrit et voyagez pendant la période de cette promotion. Bien qu’il n’existe pas de carte de crédit au Canada pour ce programme hôtelier, vous pouvez ensuite utiliser vos points pour des nuits gratuites, ou vous pouvez également les transférer vers d’autres programmes de fidélité comme Aéroplan.

SO Bangkok 50
SO Bangkok

SO/ Bangkok - Localisation

L’hôtel est idéalement situé face au grand parc Lumpini, tout près du quartier financier de Bangkok et de Chinatown, à quelques minutes à pied de la station de métro MRT Lumphini et du skytrain Sala Daeng BTS. La ville de Bangkok est très bien desservie en transport en commun, et vous pouvez également prendre un tuk-tuk ou encore réserver un Grab (l’équivalent d’Uber) pour vous déplacer en voiture ou en moto et scooter. À noter qu’il y a beaucoup de trafic à Bangkok, ce pour quoi le métro est parfois une meilleure alternative.

SO Bangkok 58
SO Bangkok

SO/ Bangkok - Enregistrement

À notre arrivée à l’hôtel, il faut monter quelques étages pour atteindre le lobby et la réception où se déroule l’enregistrement. On remarque tout de suite que chaque espace de l’hôtel affiche sa propre identité, et il en est de même avec le personnel vêtu d’habits traditionnels thaïs à la fois sophistiqués et différents les uns des autres.

Pendant le processus d’enregistrement, on nous fait patienter sur les nombreux divans qui meublent la pièce. Derrière nous, un bar est aménagé et le mur vitré donne déjà une belle vue sur Bangkok.

SO Bangkok 03
SO Bangkok

SO/ Bangkok - Chambre

Chaque chambre est représentée par un des quatre éléments au SO/Bangkok, offrant des décors éclectiques pour tous les goûts. Ma catégorie de chambre était la SO Cozy et existe en trois versions associées aux éléments : métal, bois et terre. Comme on le devine, mon élément était le bois, à mon grand bonheur.

SO Bangkok 04
SO Bangkok

Spacieuse, la chambre offre une grande fenêtre avec une vue imprenable sur Bangkok et le parc Lumpini. Elle est meublée d’un très grand lit, d’une télévision à écran plat, d’un espace bureau et d’un coin salon avec petit divan, d’un miniréfrigérateur, et d’une penderie. On y retrouve les accessoires nécessaires habituels pour un hôtel cinq étoiles : peignoir, fer et planche à repasser, machine à café avec capsules, coffre-fort, etc.

Bien que très bien décorée, on voit que les meubles ont du vécu avec quelques petits signes d’usure.

Recouverte de marbre, la salle de bain est grande et séparée en plusieurs sections avec une toilette japonaise, une douche et une baignoire. Des articles de toilette sont offerts dans des distributeurs, ainsi que du sel de bain.

En guise de cadeau de bienvenue, j’ai reçu un bracelet ainsi que des friandises.

SO Bangkok 18
SO Bangkok 17

SO/ Bangkok - Restauration

Petit-déjeuner

Après avoir déjeuné dans plusieurs excellents buffets d’hôtels de luxe lors de mon voyage en Thaïlande, je dois dire que celui du SO/ Bangkok a tout de même su se démarquer par sa qualité et sa variété. De la nourriture asiatique, américaine et européenne était servie. Un barista était sur place pour servir le café à son goût, et c’était la même chose pour les oeufs qu’on pouvait obtenir selon notre goût.

SO Bangkok 33
SO Bangkok

Des pâtisseries et viennoiseries aux charcuteries, fromages, fruits et noix de coco; toutes les options imaginables pour le petit-déjeuner étaient offertes. Voici un aperçu :

Ce qui m’a le plus impressionné de ce buffet était les options santé disponibles : bar à smoothies fait sur place, options sans gluten, et bien plus.

Restaurants de l'hôtel

Le SO/ Bangkok ne manque pas d’options de restauration sur place. Les voici :

  • Red Oven : Buffet du petit-déjeuner et menu international pour le dîner et le souper
  • Soshi : Cuisine japonaise et sushis
SO Bangkok 40
  • Mixo : Service de bar et de thé l’après-midi au 9e étage, où nous avons procédé à l’enregistrement
SO Bangkok 02
  • The Water Club : Bar près de la piscine qui accueille un «pool party» chaque premier samedi du mois
  • Chocolab : Espace tenant des ateliers de chocolaterie au rez-de-chaussée de l’hôtel

Terrasses sur le toit

Bangkok est reconnue pour ses nombreux bars et terrasses sur le toit qui offrent des vues panoramiques sur la ville. Avec ses deux bars sur le toit, SO/ Bangkok n’a rien à envier aux autres terrasses. J’ai visité le HI-SO au 29e étage pour siroter un cocktail et admirer la vue au coucher de soleil. Le menu de mixologie était très intéressant avec ses cocktails originaux inspirés des signes astrologiques. Il faut payer environ 15-20$ pour un cocktail, mais la vue en valait la peine :

Le soir, le bar se transforme en boîte de nuit pour faire la fête. Il est possible de passer à l’étage supérieur pour atteindre le Cassette Music Lounge, où le décor et le menu changent avec plus d’options de nourriture.

SO/ Bangkok - Autres services

SO/ Bangkok - Piscine

Pour se rafraîchir lors des journées très chaudes à Bangkok, le SO/ Bangkok offre une piscine à débordement au 10e étage avec vue panoramique sur Bangkok et le parc Lumpini. Longue de 32 mètres, la piscine est située sur le même étage que le spa et le centre de conditionnement physique.

SO Bangkok 63
SO Bangkok

On y retrouve des chaises longues et un service de bar avec de nombreuses places où s’asseoir.

SO/ Bangkok - Salon

Situé au 25e étage, le salon Club Signature est accessible au prix de 1 700 bahts (environ 65 CAD), pour les membres Platinum du programme Accor ALL et pour la clientèle qui a réservé l’une de ces chambres : SO Club, SO Studio, SO Suite, SO Lofty et SO VIP Duplex Suite. L’accès n’était pas inclus dans ma réservation mais j’ai tout de même pu visiter rapidement le salon, qui offre une terrasse avec vue et un espace au décor unique, comme le montre ces photos :

En plein après-midi, un buffet avec des bouchées, des collations et des boissons était disponible. Voici un aperçu :

SO/ Bangkok - Salle de conditionnement physique

Adjacente à la piscine, la salle de conditionnement physique offre tout le nécessaire pour rester en forme lors d’un séjour au SO/ Bangkok, avec des machines pour faire du cardio, des poids libres, et bien plus.

SO/ Bangkok - Spa

Sur le même étage se trouve le spa luxueux et primé à multiples reprises du SO/ Bangkok. Je n’ai pas eu la chance de l’essayer mais vous pouvez trouver le menu de traitements ici.

SO Bangkok 71
SO Bangkok 72

SO/ Bangkok - Mon impression générale

Mon expérience au SO/ Bangkok s’est très bien déroulée. Cet hôtel cinq étoiles très tendance est définitivement un lieu qui attire une clientèle internationale. Je le recommande aux voyageurs d’affaires, solo et aux couples qui souhaitent vivre une expérience raffinée et branchée à Bangkok. Le service était attentionné, la nourriture excellente et l’hôtel offre une gamme de services et d’installations très complète.

Mon séjour au SO/ Bangkok était différent que mon séjour précédent à Bangkok au The Sukhothai Hotel, qui rendait surtout hommage à la culture thaïlandaise. J’ai apprécié les deux hôtels pour des raisons différences; le SO/ Bangkok vous offre du luxe urbain et recherché tandis que The Sukhothai vous offre du luxe plutôt axé sur la détente et la culture thaïe.

Poursuivez votre lecture avec nos avis d’hôtels à Bangkok :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.8 Note de Milesopedia
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées