Lors de mon voyage à Bangkok, mon but était de visiter plusieurs hôtels Marriott Bonvoy de différentes catégories afin de vous aider à choisir le meilleur pour vos besoins :
Sachant que nous avions déjà visité pour Milesopedia l’hôtel The Athenee Hotel, a Luxury Collection Hotel, Bangkok.
L’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments est ainsi le quatrième et dernier de la série.
Lors de mon séjour à l’hôtel Sathorn Vista, Bangkok – Marriott Executive Apartments, celui-ci coûtait autour de 130 $ la nuit mais n’était pas accessible avec les points Marriott Bonvoy. De ce que j’ai vu via le calendrier Marriott Bonvoy, celui-ci était disponible à quelques dates aux alentours de 20 000 points Marriott Bonvoy.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Situé sur la très fréquentée Sathorn Soi 3, juste à côté de la très fréquentée Sathorn Road, l’hôtel Sathorn Vista, Bangkok – Marriott Executive Apartments se trouve dans une zone urbaine entourée d’immeubles résidentiels, de boutiques, de restaurants et de bars à cinq minutes de marche.
L’emplacement de l’hôtel offre une proximité égale avec les attractions de la rivière Chao Phraya et le quartier des affaires et des boutiques du centre-ville.
La vie nocturne animée, les restaurants et les bars de Silom Road sont accessibles en 10 minutes de marche, tandis que les stations de métro Sala Daeng BTS Skytrain et Silom MRT se trouvent à 10-15 minutes de marche. Les transports en commun pour le Wat Pho, le musée national et le Grand Palais prennent 30 à 40 minutes. L’aéroport Suvarnabhumi se trouve à environ 30-50 minutes en voiture ou en navette de l’hôtel, en fonction du trafic.
La nuit précédente, j’étais à l’hôtel W Bangkok. Après environ 15 minutes de marche le long d’un flot de circulation automobile intense, je suis arrivé au Sathorn Vista, Bangkok – Marriott Executive Apartments. J’avais pu faire mon enregistrement via l’application mobile Marriott Bonvoy.
Le lobby de l’hôtel est à l’image du reste de la propriété : un peu âgé !
Les parties communes de l’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments sont colorées mais les murs jaunis proches des chambres mériteraient un coup de peinture !
Les chambres de l’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments sont en fait des appartements spacieux avec une, deux ou trois chambres.
Chaque appartement comprend des chambres séparées avec des lits moelleux et des fenêtres murales, au moins deux télévisions à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. Toutefois, j’ai régulièrement été déconnecté du Wi-Fi, ce qui est loin d’être pratique lors de rencontres professionnelles en visio.
À tel point que j’ai fini par utiliser mon forfait cellulaire avec ma carte eSim Airalo.
L’ameublement est simple et basique, avec du bois foncé, du tissu rouge et vert ou du cuir crème. Le coin salon est de style exécutif et comprend un bureau, une chaise de bureau et une table à manger.
Étant au milieu de mon séjour en Asie, j’ai particulièrement apprécié la présence d’un lave-linge/sèche-linge (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de séjourner dans ce type d’hôtel) !
Sachez qu’il y a également une cuisine complète avec thé/café et appareils électroménagers en acier inoxydable, dont un grand réfrigérateur, une cuisinière et un four électriques, un four à micro-ondes, un lave-vaisselle, un minibar et toute la vaisselle et les ustensiles nécessaires.
Les teintes et matériaux choisis dans la chambre trahissent véritablement l’âge de l’hôtel. Il serait temps de moderniser cela !
Du côté de la salle de bains, c’est moderne et propre, avec des carreaux blancs brillants, avec une baignoire séparée et une douche à effet de pluie.
Cet appartement sera idéal pour une famille ayant un long séjour à Bangkok. Par contre, si vous voyagez seul(e) ou séjournez seulement une ou deux nuits, et que vous recherchez une option peu onéreuse avec Marriott Bonvoy, je vous recommande plutôt l’hôtel Aloft Bangkok Sukkumvit 11.
L’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments propose un petit-déjeuner buffet au Café Momo situé en face de la réception.
La salle du petit-déjeuner de l’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments est plutôt bien aménagée, mais si je l’ai trouvée sombre du fait de sa localisation au rez-de-chaussée (sachant que lors de mes trois dernières nuits, j’était en étage élevé pour prendre le petit-déjeuner) ! Et les lumières aux teintes jaunes n’aident pas vraiment à se réveiller le matin !
Quant aux plats proposés, ils sont plutôt basiques et pas forcément de grande qualité (avec un net penchant pour des plats indiens et indonésiens).
Voici mon choix pour ce matin, plutôt tourné vers des fruits et céréales, faute de mieux à mes yeux.
Consultez la galerie photos ci-dessous pour voir tous les plats disponibles au petit-déjeuner :
L’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments offre un Kid’s Club très lumineux et plutôt bien aménagé. Ce qui est un vrai plus pour des parents visitant Bangkok avec leurs enfants (et je parle en connaissance de cause) !
Consultez la galerie photos ci-dessous pour voir les équipements du Kid’s Club :
La piscine de l’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments est agréable et adaptée aux enfants.
On y retrouve des bains de soleil en nombre suffisant (mais particulièrement usés) ainsi qu’un bar offrant des boissons fraiches.
Le gym de l’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments se situe au même niveau que la piscine. Celui-ci est bien équipé et j’apprécie la luminosité naturelle de l’espace.
Toutefois, plusieurs machines étaient hors service lors de mon passage.
Voici des exemples d’activités à faire à Bangkok via notre partenaire Viator :
À ce niveau tarifaire, l’hôtel Sathorn Vista – Bangkok – Marriott Executive Apartments offre de bonnes prestations pour un long séjour. Toutefois, je n’ai pas été ébloui par la qualité du petit-déjeuner, ni par la propreté de certaines installations (notamment à la piscine).
Par contre, sachez que lors de mon passage en février 2023, un bâtiment était en construction, juste à côté de l’hôtel. Et le bruit était particulièrement présent. Vous préférerez peut-être attendre quelques mois avant d’y séjourner !
Les économies, c’est par ici :