C’est lors de notre tour du monde en famille, que nous avons découvert le Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection. Ne vous-ai je pas dit que j’adorais les hôtels de la branche Autograph Collection ?
Les voyages en Australie ne reprendront pas avant de très long mois, mais cela ne nous empêche pas de rêver et continuer à vous faire découvrir de magnifiques hôtels.
C’est pendant notre mini-tour du monde, encore en Nouvelle-Zélande, que nous avons planifié notre réservation au Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection. Et Jean-Maximilien ne pouvait pas mieux tomber tant le lieu est charmant et l’emplacement parfait.
L’hôtel Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection est un hôtel de catégorie 5 de la chaîne Marriott Bonvoy. Il est accessible à partir de 30 000 points la nuit, ce qui est vraiment raisonnable pour un hôtel de ce type.
Sachant que nous avons visité Sydney en pleine saison touristique, les tarifs en argent étaient très onéreux (on parle de plus de 300 $ la nuit).
Nous avons donc utilisé un certificat d’une nuit gratuite disponible avec l’une de nos cartes de crédit Marriott Bonvoy.
Le Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection se situe à la pointe Est de la baie Walsh, tout juste à côté du Harbour Bridge rendant le lieu romantique à souhait avec sa promenade sous le pont et sa vue sur l’Opéra de Sydney.
Il vous faudra une vingtaine de minutes pour rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport de Sydney en taxi.
L’hôtel Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection est pratique puisqu’il se trouve à distance de marche du quartier The Rocks, d’où partent différents ferrys.
Nous avions d’ailleurs fait une excursion sur l’île historique de Cockatoo qui a accueilli dans le passé un établissement pénitencier. J’en conviens, pas la meilleure balade avec les enfants.
Outre les ferrys, j’ai aimé me balader dans le quartier The Rocks qui est très animé; plusieurs boutiques ont des devantures d’antan. Nous avons marché avec les enfants jusqu’à l’Opéra de Sydney, où nous avons ensuite pris un petit train pour visiter le jardin Botanique de Sydney. Une balade que nous avons adorée, et parfaite pour reposer les petites jambes de nos enfants.
Enfin j’ai vraiment apprécié le quartier d’affaires de Millers Point avec King Street Wharf. Le quartier tranche avec celui de The Rocks par sa modernité.
Toutefois pas des plus pratiques de s’y rendre depuis l’hôtel à pieds avec les enfants. Mais beaucoup de cafés, restaurants et des boutiques.
Une nouvelle tour hôtelière impressionnante était en construction lors de notre passage: la Crown Tower. À présent terminée, c’est le plus haut gratte-ciel de Sydney avec 75 étages.
Tout cela pour dire qu’il y a de quoi faire dans le coin!
Un petit comptoir de réception nous attendait. On entre presque tout de suite dans le hall de l’hôtel.
Le hall du Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection est accueillant entre son personnel, vêtu un peu à la Charleston, son bar central et ses éclairages.
Un mélange de style industriel, anglais chic et marin donnant une ambiance chaleureuse, décontractée et originale à l’hôtel. Un écran géant diffuse des vidéos de Charlie Chaplin. L’ambiance était animée ce soir-là.
La pièce principale donne accès directement sur une belle terrasse extérieure, là encore avec des éclairages d’ambiance.
Un aperçu de la terrasse de jour.
Pour accéder à notre chambre, direction les ascenseurs. Les couloirs aux étages manquent un peu de chaleur. L’ensemble suit le style dont je vous parlais.
À mon entrée dans la chambre, j’ai pensé qu’elle était faite pour un homme!
La chambre est très joliment décorée avec des détails en cuir marron, du bois, des dorures donnant un style chic et masculin à la pièce. Ici pas de placard, mais penderie ouverte où le personnel disposera nos valises.
Dans un coin de la pièce, se trouvent des indispensables (ou presque): coffre-fort, fer et table à repasser, parapluie, pantoufles ainsi qu’un tapis de yoga!
Le sofa en velours vert est un canapé-lit, parfait pour les enfants, surmonté d’un écran plat au mur. Une table basse et son siège en velours côté fenêtre complètent la pièce.
Les enfants avaient hâte que l’on termine nos photos pour aller jouer dessus!
Ne manquait plus qu’une belle bouteille de whisky pour compléter ce décor! Et ce n’était pas loin! Une très jolie commode surmontée de barres dorées servira de bar.
Sur son dessus, une offre intéressante de produits qui ont été choisis avec soin: comme une casquette à l’insigne de l’hôtel ou un mélangeur à cocktail, des minis bouteilles de cocktail, ainsi que des surprises comme un mini kit célébration ou encore du boeuf séché (Tiger Buck), etc.
Nous recevrons un cadeau de bienvenue plus tard. Deux bières locales Sydney Beer Co, ainsi qu’une assiette apéritive composée de crackers, fromages et fruits secs. (Je me suis régalée ahah).
La salle de bain est d’une taille modeste, moderne, simple et bien conçue avec un grand bain et une douche.
Étant donné que la crise COVID-19 n’était pas encore au coeur de l’actualité, nous avons pu bénéficier du service de buffet. La salle de déjeuner est simple et sans fioriture.
Et du champagne était même à notre disposition pour un mimosa improvisé!
L’offre n’est pas pantagruélique. Et pourtant j’ai adoré mon petit-déjeuner sain et frais, les produits étaient de qualité.
La salle de fitness est une belle surprise, elle jouit d’une très belle luminosité puisqu’elle donne sur l’extérieur.
Bien équipée, plutôt spacieuse et est dotée d’une salle d’eau.
L’hôtel Pier One Sydney Harbour Autograph Collection est un hôtel simple, moderne sans prétention, qui amène à la relaxation de par sa localisation (excentré de l’agitation du centre et proche de l’eau) que j’ai beaucoup apprécié.
Vous souhaiteriez vous rendre en Australie ? Découvrez notre guide pour voyager en Australie avec les points.
Les animaux sont les bienvenus!
Malheureusement pas de piscine disponible à cet hôtel.
Il est possible de se garer dans la rue même de l’hôtel, nous en avions trouvé une facilement lors de notre venue. Sinon l’hôtel dispose d’un service de valet.
Comptez trente minutes environ avec une vue fabuleuse sur l’Opéra. Tout dépend de si vous prenez votre temps en chemin.
Les économies, c’est par ici :