Mykonos Theoxenia, a Member of Design Hotels, fait preuve d’authenticité parmi d’autres hôtels qui ont aseptisé leur offre de service en fonction du tourisme de masse.
En vertu des termes et conditions du programme Marriott Bonvoy, les hôtels de la marque Design Hotels constituent un regroupement d’hôtels indépendants qui ne sont pas tenus d’offrir certains avantages malgré un statut élevé avec la chaîne (déjeuners, surclassements … etc.). Puisque je détiens le statut Titanium et mon épouse le statut Or avec ce programme, nous avons privilégié son compte afin de réserver une chambre dans cet hôtel. Au mois d’octobre, en toute fin de saison touristique sur l’île de Mykonos, nous avons réservé une chambre de base au coût de 50 000 points Marriott Bonvoy, soit un certificat de 35 000 points offerts par la carte de crédit Amex Marriott Bonvoy auquel nous avons ajouté 15 000 points supplémentaires. Ceci constitue un prix intéressant considérant que le coût affiché d’une chambre pour une nuit dans cet hôtel à cette date était de 500 euros.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le Mykonos Theoxenia, a Member of Design Hotels, offre le transport en minibus depuis le port ou l’aéroport. Dans les jours précédant notre arrivée, la responsable des relations avec les clients a communiqué avec nous par courriel afin d’obtenir le numéro de notre vol et nos coordonnées. Nous en avons profité afin de demander un surclassement en suite ou, à défaut, une chambre avec une belle vue, ce à quoi on nous a répondu que l’assignation de la chambre se ferait sur place … Après l’atterrissage, j’ai désactivé le mode avion sur mon téléphone cellulaire pour constater que notre chauffeur était en route. Moins d’une quinzaine de minutes plus tard, nous sommes arrivés à l’hôtel.
Pour les clients préférant louer une voiture, l’hôtel offre le stationnement sans frais. Nous avons eu la chance d’y croiser un animal impressionnant et emblématique de l’île de Mykonos.
De nombreuses options d’hébergement Marriott sont disponibles à Mykonos, par example le Myconian Avaton, Mykonos, a Member of Design Hotels et le O by Myconian, Mykonos, a Member of Design Hotels parmi autres.
Ayant été construit en 1960 et considéré comme faisant partie du patrimoine architectural de l’île de Mykonos, l’hôtel ne constitue pas un bâtiment unique, mais un enchevêtrement de bâtiments d’envergures diverses identifiés au moyen de lettres grecques. Le bâtiment d’accueil, identifié par la lettre grecque Alfa, n’a rien à voir avec le luxe ostentatoire des halls d’entrée d’hôtels cinq étoiles typiques. Il est sobre, mais chaleureux et fonctionnel.
Puisque le comptoir d’enregistrement était occupé à notre arrivée, le concierge, Nikos, nous a fait prendre place dans le salon du hall d’entrée. Il nous a offert un rafraîchissement non alcoolisé et nous a demandé de lui remettre nos passeports. Il est revenu moins de cinq minutes plus tard avec un terminal de paiement afin de prendre un dépôt sur notre carte de crédit. Il nous a brièvement expliqué les rudiments de l’hôtel, nous a confirmé que le déjeuner est offert à tous les clients au restaurant de l’hôtel (donc sans égard au statut avec la chaîne hôtelière), puis il nous a accompagnés jusqu’à notre chambre. Nos valises ont été livrées moins de cinq minutes plus tard.
La chambre qui nous a été assignée, portant le numéro 405, est une chambre supérieure en front de mer avec lit queen située dans le bâtiment Omega, qui est tout près du bâtiment Alfa, du restaurant et de la piscine, soit quelques pas, tout au plus. Elle est petite, mais confortable, et plutôt sobre et beige. Elle est malgré tout très fonctionnelle avec son rangement à l’entrée, son long comptoir servant d’espace à bureau et sa salle de bain présentant une immense douche. Cependant, son plus grand atout est sa loggia, qui offre un coucher de soleil à couper le souffle. Par chance, nous sommes arrivés exactement au bon moment afin de pouvoir l’admirer.
À titre de cadeau de bienvenue, Nikos avait pris soin de déposer dans la chambre une bouteille de prosecco, des fruits fraîchement coupés présentés sous une cloche en verre et une carte manuscrite personnalisée.
Le restaurant du Mykonos Theoxenia, a Member of Design Hotels, Apanemi, est ouvert tous les jours de 7h à 23h et dispose de son propre bâtiment. Le déjeuner y est offert aux clients de l’hôtel, mais il est également possible de s’y présenter pour le dîner et le souper.
L’hôtel présente également le Koukoul Bar, un bar à proximité de la piscine, ouvert de 11h à 18h. En prenant place sur des chaises longues sur le bord de la piscine, l’employé du bar nous a offert une bouteille d’eau sur glace ; une belle attention.
Le déjeuner est offert aux clients de l’hôtel de 7h à 11h. Il consiste en un buffet chaud et froid composé de spécialités grecques ainsi que d’un bar à pain et viennoiseries. Malheureusement, nous nous sommes présentés tardivement au restaurant, alors le buffet chaud ne l’était plus tellement. Par contre, tout ce que nous avons mangé était absolument délicieux. Les matins d’octobre sont un peu frisquets pour prendre place sur la terrasse. Par chance, quelques places sont disponibles à l’intérieur du restaurant, sans quoi une petite laine est de mise.
Le Mykonos Theoxenia, a Member of Design Hotels, est doté d’une magnifique piscine située en plein cœur de l’ensemble des bâtiments dont il est composé. Il est très agréable de s’y prélasser lorsque le soleil est à son zénith et qu’il fait un peu trop chaud pour arpenter les rues bondées de Chora.
Le spa de l’hôtel, SO SPA!, offre une multitude de traitements (vibrations, bains, circuits thérapeutiques … etc.). Une table et une chaise de massage sont également disposées à proximité de la piscine. Nous n’avons pas utilisé les services offerts par le spa au cours de notre court séjour.
Seul un bref passage à la réception de l’hôtel pour remettre les clés a été nécessaire avant de quitter puisque notre réservation a été réglée en points Marriott Bonvoy. Nous avons toutefois dû faire une demande de séjour manquant par la suite, car le crédit de nuit élite n’a pas été versé sur le compte de mon épouse. La veille, nous avions convenu par courriel avec la responsable des relations avec les clients que le chauffeur de l’hôtel nous déposerait au port, où le chauffeur de notre hôtel subséquent devait nous prendre.
Le Mykonos Theoxenia, a Member of Design Hotels, est avantageusement situé tout juste à côté des moulins à vent emblématiques de l’île de Mykonos, de Little Venice, de Chora et de la station d’autobus de Fabrika. Moyennant deux euros, un court trajet en autobus permet de se rendre aux plages parmi les plus populaires de l’île. Nous recommandons fortement l’autobus, considérant que l’île compte au plus une trentaine de taxis dont les prix sont élevés. Il en va de même pour Uber et autres services de transport privés.
Le vieux port se trouve à moins d’une quinzaine de minutes à pied. Un kiosque offre différents forfaits permettant de visiter le site archéologique de l’île de Délos (auquel il faut ajouter un supplément de 8 euros une fois arrivé à destination). Il est également possible d’y acheter un billet pour le service de navette vers le port (Sea Bus) pour 2 euros, d’où il est possible de prendre un ferry pour une visite de quelques heures d’une autre île des Cyclades.
Le service est courtois et efficace. Cependant, ce qui fait assurément sa force est son emplacement à moins d’une centaine de mètres des plus beaux attraits de Mykonos. Son seul défaut est qu’il n’y a aucune plage a proximité. Si nous retournons à Mykonos un jour, nous tenterons de séjourner de nouveau à cet hôtel.
Il est à noter que le Mykonos Theoxenia, a Member of Design Hotels, ferme à la fin de la saison touristique, de la mi-octobre jusqu’au début du mois de mai, comme la plupart des hôtels situés sur l’île de Mykonos.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’acccumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Découvrez nos autres avis d’hôtels en Grèce :
Les économies, c’est par ici :