Il existe deux hôtels de la marque Moxy à Lisbonne, le Moxy Lisbon City et le Moxy Lisboa Oriente (attention à ne pas les mélanger). L’hôtel Moxy Lisboa Oriente sert d’arrêt idéal si vous êtes seulement de passage et souhaitez un accès rapide à l’aéroport ou à la gare Oriente.
J’ai réservé une seule nuit au Moxy Lisboa Oriente que j’ai payée en argent, au prix de 115 euros en octobre 2022, avec ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* afin de pouvoir profiter de cette promotion et d’obtenir 4 000 points supplémentaires avec mon séjour.
Si vous êtes de passage à Lisbonne en basse saison, vous pouvez réserver pour aussi peu que 16 000 points Marriott Bonvoy par nuit, une excellente aubaine dans cette ville européenne prisée. Les prix montent facilement jusqu’à 30 000 points par nuit en haute saison. Voici un aperçu des prix pour avril 2023 :
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Comme l’indique son nom, le Moxy Lisboa Oriente est adjacent à la gare ferroviaire, la station d’autobus et la station de métro qui portent tous le nom d’Oriente. L’hôtel est aussi situé à seulement 10 minutes de l’aéroport de Lisbonne en métro.
Son emplacement en fait donc un lieu idéal où séjourner après une longue journée de transports, pour ceux qui arrivent tard dans la nuit ou qui doivent partir très tôt le matin.
Voici d’ailleurs la vue de ma chambre qui donnait directement sur la gare Oriente :
Je suis arrivée en soirée et lors de mon enregistrement, on m’a informé qu’il n’était pas possible de m’offrir un surclassement malgré mon statut Gold, mais qu’on m’avait donné une chambre au dernier étage, comme indiqué dans les préférences de mon profil Marriott Bonvoy.
On m’a aussi informé du petit-déjeuner qui coûtait 10 euros et qui n’était pas inclus avec mon tarif, et j’ai décidé de l’essayer.
On ne m’a pas offert de cocktail de bienvenue, alors que c’est souvent le cas dans les hôtels de la marque Moxy.
La réception est intégrée au même espace que le bar et on y trouve un petit comptoir avec de la nourriture, du vin et des bouteilles d’eau pour dépanner.
Les hôtels Moxy ciblent surtout les jeunes voyageurs et professionnels, son décor est assez urbain et suit les tendances de ce qui est « Instagrammable ». On le remarque tout de suite lorsqu’on franchit la porte.
Ce que j’apprécie beaucoup de Moxy, c’est son aire commune invitante. Après une longue journée de visite, on peut s’installer au bar, jouer une partie de babyfoot ou simplement prendre un moment pour relaxer.
Bien que très compacte, la chambre est confortable et exactement ce à quoi je m’attendais.
L’espace a cependant été bien pensé pour ne pas se sentir trop à l’étroit, avec un tiroir pouvant être glissé sous le lit pour les bagages et une mini banquette pouvant servir de coin lecture.
On y retrouve aussi une télévision HD à écran plat, deux petites bouteilles d’eau, un coffre-fort et du rangement mural. La fenêtre avec vue sur la station Oriente est assez petite. La chambre est plutôt conçue pour s’y reposer le soir que pour y passer la journée.
Il n’y avait pas de mini-réfrigérateur, de bureau ou de quoi préparer du thé ou du café, mais il fallait s’y attendre et cela ne m’a personnellement causé aucun inconvénient puisque j’étais seulement de passage à cet hôtel.
La salle de bain est munie d’une douche à l’italienne et de produits de toilette MUK en grand format, une option plus écologique que les petites bouteilles habituelles.
Sur chaque étage, on retrouve une pièce commune pour repasser son linge puisque cet équipement n’est pas inclus dans les chambres.
Pour 10 euros, un prix très raisonnable, j’ai pu profiter du buffet de petit-déjeuner. Il était assez complet, avec un buffet chaud et froid incluant tous les essentiels : céréales, œufs, fruits, viandes froides et fromages, viennoiseries, café, thés et jus, et même des pastels de nata, la spécialité typique du Portugal. J’ai trouvé que le rapport qualité/prix en valait la peine.
L’aire de restauration située de l’autre côté du comptoir réception/bar est très agréable et conviviale aussi avec la lumière naturelle qui contribue à l’atmosphère.
Bien que je n’ai passé qu’une seule nuit à l’hôtel, j’ai pu profiter de mon avantage de statut Gold pour obtenir un départ tardif jusqu’à 14 h.
J’en ai donc profité pour m’entraîner au gym de l’hôtel situé au niveau mezzanine. C’était un petit espace, mais l’équipement de base pour s’entraîner y était, et les amateurs de boxe ou kick-boxing en trouvent leur compte aussi ! La seule chose qui manquait à mon avis était des tapis de sol, mais personnellement, j’aime toujours avoir un espace dédié à l’entraînement en voyage.
Les travailleurs ou nomades numériques qui souhaitent un environnement un peu plus tranquille seront ravis de l’espace de coworking du Moxy Lisboa Oriente. Situé à la mezzanine, l’espace offre un décor plus tamisé avec des tables aux nombreuses prises de courant.
Difficile de dire si c’est un espace très fréquenté la semaine puisque j’y étais le dimanche, mais j’aurais bien aimé en faire l’essai pour une journée de travail.
Comme mentionné, le Moxy Lisboa Oriente est parfait pour les gens de passage à Lisbonne, mais son emplacement donne tout de même un accès facile aux attraits touristiques Lisbonne que ce soit en métro, en autobus, en Tuk-tuk ou en prenant un Uber.
L’hôtel se trouve dans le quartier du parc des Nations, qui a été créé pour accueillir l’Exposition internationale de Lisbonne en 1988. Il se situe à moins de 20 minutes à pied de l’Oceanário de Lisboa qui vaut le détour ; c’est une activité parfaite à planifier en cas de pluie.
L’hôtel est situé très près de l’eau et vous pouvez donc en profiter pour prendre une marche le long du parc Jardim Garcia de Orta ou faire un tour de télécabine, qui offre une vue panoramique sur le parc des Nations.
Bien que de courte durée, mon séjour au Moxy Lisboa Oriente a été agréable. J’ai aimé son emplacement facilement accessible en transport en commun, surtout après une longue journée de transport.
Le petit-déjeuner offrait un bon rapport qualité/prix, j’étais contente de pouvoir utiliser la salle de fitness et j’ai bien aimé les aires communes également. C’est un hôtel que je recommande surtout pour les voyageurs solo, les couples ou les amis en voyage pour un séjour confortable et sans prétention.
Les économies, c’est par ici :