Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY

Avis : Moxy Lisbon City

Hôtel Moxy Lisbon City
Pays Portugal
Ville Lisbonne
Type de chambre Moxy Sleeper 2 lits simples
Niveau de statut Titanium
Carte utilisée
En bref Voici notre avis sur l'hôtel Moxy Lisbon City, idéalement situé pour visiter Lisbonne et accessible avec les points Marriott Bonvoy.

Localisation

L’hôtel Moxy Lisbon City est situé à proximité du Parc Eduardo VII et des stations de métro Parque, Saldanha et Marquês de Pombal. Depuis l’Aéroport de Lisbonne (LIS), il faut compter une quinzaine de minutes en taxi. Ou 25 à 30 minutes en métro (station Saldanha).

Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY
Moxy Lisbon City

Réservation à l’Hôtel

Au moment de mon séjour, une nuit à l’hôtel Moxy Lisbon City coûtait 25 000 points Marriott Bonvoy.

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Présentation de l’hôtel

La marque Moxy vise une clientèle jeune et dynamique. Ainsi, dès l’entrée dans le hall de l’hôtel Moxy Lisbon City, on est frappé par le design très coloré.

De nombreux coussins sont disposés au sol, équipés de branchements USB / électriques.

Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY

Face à la réception, se trouve un baby-foot et une table de travail commune (avec là-aussi de multiples branchements). Cela fait un peu penser à une auberge de jeunesse haut de gamme.

Une tradition dans les hôtels Moxy : un cocktail de bienvenue est offert au bar, intégré à la réception (nous avions déjà vu cela au Moxy Osaka au Japon).

Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY

Voyageant avec un ami, nous avons opté pour une chambre à deux lits simples. La chambre est propre, plutôt lumineuse et sa taille est conforme au standard européen (= petite).

Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY

Un grand écran intelligent est apposé au mur et tous les branchements (USB, électriques) sont naturellement facilement accessibles. Notez également les gros coussins marrons faisant office de tête de lit. L’objectif étant de vous permettre de travailler… allongé.

Ou sinon, de vous servir de la petite tablette escamotable et de vous servir de votre lit comme fauteuil. Vous l’aurez compris : la chambre n’est pas forcément faite pour s’y attarder en journée. Et c’est pour cela que les aires communales sont davantage pensées sous le concept du co-working.

La salle de bains est fonctionnelle avec une grande douche. Bon point pour les bouteilles qui se re-remplissent plutôt que des flacons individuels jetables.

Les services de l’Hôtel

Le petit-déjeuner est sous la forme d’un buffet. Le coût est de 10 euros par personne. En tant que membre Titanium, un coupon de 10 euros est offert par jour pour la nourriture, ce qui couvre donc le petit-déjeuner (sinon vous pouvez choisir d’avoir 500 points).

Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY

Le petit-déjeuner se prend sur de grandes tables communes ou sur quelques tables pour 2 personnes. Nous noterons d’ailleurs que la clientèle est plutôt composée de jeunes adultes et de familles.

On y retrouve les classiques d’un petit-déjeuner : oeufs brouillés, jambon, différents types de pains, croissants, Pasteis de Natas, fruits, yaourts, céréales. Notez également la présence d’un micro-ondes (apprécié pour des familles).

Au dernier étage de l’hôtel se trouve une piscine avec une belle vue sur la ville. Lors de mon passage, elle n’était pas fonctionnelle compte tenu de la température.

Derrière la réception se trouve une terrasse extérieure, accessible depuis la salle de travail communale.

Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY

C’est d’ailleurs d’ici que j’avais enregistré ma blague de 1er avril qui avait fait beaucoup réagir dans la Communauté Milesopedia 😉

Moxy Lisbon CityAMOXY LISBON CITY

Mon impression générale sur l’hôtel

L’hôtel Moxy Lisbon City remplit parfaitement sa mission : vous offrir un espace pour dormir, mais surtout un endroit convivial et bien situé qu’apprécieront les voyageurs individuels, jeunes professionnels, travailleurs nomades, ainsi que les familles.

Maintenant, si vous recherchez un établissement offrant davantage de services ainsi que des chambres plus confortables, je vous conseillerai de plutôt vous orienter vers le Sheraton Lisbonne Hotel & Spa.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées