La ville de Dubaï est la destination idéale pour les passionnés d’hôtellerie ou de divertissement. Lorsque nous voyageons, il n’est pas question de rester au même hôtel durant tout le séjour.
Après avoir séjourné pendant 3 nuits au W Dubai sur le Palm, testé par Audrey, nous avons décidé de passer 2 nuits au La Ville Hotel & Suites City Walk qui est sous la bannière Autograph Collection.
Cherchant à réserver pour le veille du jour de l’an, les tarifs étaient élevés, et le coût d’une nuit se vendait au détail à 2 080 AED (725 $). Nous avons opté pour l’utilisation du certificat d’une nuit gratuite jusqu’à 40 000 points, obtenu grâce au statut Titanium.
Pour la seconde nuit, j’ai acheté des points supplémentaires en bénéficiant d’une promotion Marriott qui offrait 50 % de points bonus. L’hôtel étant classé en catégorie 6, le tarif est habituellement de 50 000 points Marriott Bonvoy par nuit mais, à ma grande surprise, nous avons pu bénéficier du tarif basse saison (40 000 points la nuit).
Notre chambre nous est revenue à 20 000 points la nuit. Pendant notre séjour, nous avons utilisé la Carte Marriott Bonvoyᵐᶜ American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar pour le souper pris à l’hôtel !
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel La Ville se trouve au cœur de la zone commerciale City Walk dans laquelle on peut trouver de nombreux restaurants, cafés et boutiques de luxe. Celui-ci se trouve à quelques minutes à pied du The Green Planet, une forêt tropicale dans un biodôme hébergeant oiseaux et reptiles.
L’hôtel est idéalement placé, non loin du Burj Khalifa, du Dubai Mall et de l’artère centrale, la Sheikh Zayed Road. Toutefois, la station de métro la plus proche se trouve à environ 30 minutes de marche.
À notre arrivée à La Ville Hotel & Suites City Walk, notre chambre était déjà prête. Malheureusement, étant la veille du jour de l’an, l’hôtel était complet et nous n’avons pas obtenu de surclassement malgré notre statut Titanium.
En plus d’avoir le petit déjeuner offert grâce au statut, nous avions le choix entre 1 000 points bonis ou des boissons et un plateau de fromages. Nous avons choisi les points !
Quelques minutes après notre arrivée, nous nous sommes rendu compte qu’il nous manquait un de nos sacs, contenant notre ordinateur. La réceptionniste a directement pris contact avec le chauffeur de taxi et ensuite le W The Palm que nous venions de quitter.
Plus de peur que de mal, notre bagage était resté au W devant le lobby. L’hôtel a organisé le transfert de notre bagage et quelques heures plus tard, il était dans notre chambre. Nous avons vraiment apprécié le service offert et la réactivité de la réceptionniste, qui a su nous rassurer en nous expliquant qu’il était très rare de ne pas retrouver des choses perdues à Dubaï.
Nous avions réservé une chambre avec 2 lits doubles. Au-dessus du lit, on ne peut pas manquer l’illustration du Dubai City Walk et la belle sous plafond.
Nous avons apprécié le petit coin salon pour se relaxer et boire un café (pas de café Nespresso mais Illy). On retrouve dans le placard un plateau protégé par un plastique contenant un ensemble pour faire le café et une sélection de thés.
Était également à disposition un coffre-fort, un réfrigérateur, une planche et un fer à repasser.
Tout en marbre, la salle de bain est très belle mais pas très fonctionnelle lorsque l’on partage la chambre avec des amis. En effet, les toilettes se trouvent tout au fond avec une porte vitrée. Bien que fumée, elle était tout de même un peu transparente.
La douche et le bain sont construits dans un seul et même bloc, séparés uniquement par une vitre avec le reste de la salle de bain. Malheureusement, la vitre ne suffit pas à protéger des éclaboussures et on fini rapidement par éponger le sol avec les serviettes restantes.
Le petit déjeuner est servi au Chival Global Social entre 6 heures et demie et 11 heures. Les membres élites peuvent profiter du buffet et de choix à la carte à volonté.
Au buffet, on retrouve principalement des jus, des yaourts et des viennoiseries. Quant aux options à la carte, on peut retrouver un petit-déjeuner continental, des French toast, des œufs bénédictines et bien plus.
Si vous ne bénéficiez pas du petit déjeuner avec le statut, il faut compter entre 17 $ et 25 $, selon les choix. Il est possible de prendre le petit déjeuner tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Outre le Chival, on peut se restaurer au café du Lobby, prendre un verre au bar Grapeskin ou bar Le Look Up, pour terminer par un bon restaurant au Grill & Bar Graze.
Au cinquième et dernier étage, on retrouve la piscine et le bar Rooftop Le Look Up. Côté piscine, on profite d’une très belle vue sur le Burj Khalifa et, côté bar, on peut voir au loin le golfe persique.
Plusieurs cabanes et transats sont disponibles autour de la piscine, mais il est parfois difficile de trouver de la place, considérant l’achalandage.
Au quatrième étage, les sportifs seront servis. On y retrouve un mix d’équipements sportifs tant pour le cardio que la musculation. L’ensemble du matériel est relativement neuf, car le gym ne semble pas être visité très souvent. Je n’y ai jamais vu quelqu’un durant mon séjour.
Pour sa localisation, sa piscine, son petit déjeuner et la qualité de son service, l’hôtel La Ville City Walk est pour moi une valeur sûre pour rester dans le centre ville de Dubaï. Si vous préférez les hôtels plus intimistes, je vous recommande fortement cet établissement.
Nous avons également apprécié l’organisation par l’hôtel d’une séance dépistage PCR pour la COVID-19 en prévision de notre retour au Canada. Une équipe est venue directement sur place pour réaliser le test dans une salle de réunion. Nous avons reçu notre test en 12 heures et nous n’avons pas payé plus cher que dans les autres centres.
Poursuivez votre lecture avec notre guide complet pour découvrir Dubai et ses alentours, ainsi que les différents hôtels que nous avons parcourus :
Les économies, c’est par ici :