Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie. Elle possède trois hôtels de la chaîne Marriott au centre-ville, ainsi qu’un hôtel de la collection Luxury Resort & Spa, le Reges, situé à 72 km d’Izmir.
J’ai choisi cet hôtel, notamment pour sa localisation au centre des activités de la ville et surtout à cause de son prix plus qu’abordable vu la catégorie de cet établissement.
J’ai réservé un peu à la dernière minute mes deux nuits à Izmir. J’ai eu malgré tout un bon prix, soit 179 CAD par nuit. L’hôtel était à ce moment-là à 26 000 points Marriott Bonvoy la nuit.
Avant mon voyage, j’avais reçu une offre AMEX en ligne Marriott sur la Carte CobaltMD American Express (dépensez 500 CAD, recevez un crédit de 100 CAD). J’en ai profité pour acheter une carte-cadeau dans un hôtel Marriott à Montréal. J’ai ensuite communiqué avec l’hôtel pour m’assurer qu’on y accepterait cette carte. L’établissement m’a confirmé que oui, à la condition de leur fournir le numéro.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le Izmir Marriott Hotel a l’avantage d’avoir une localisation parfaite pour visiter la ville. Situé sur la baie d’Izmir, l’établissement n’est qu’à 18 km de l’aéroport international Adnan-Menderes.
Il vous faudra 20 minutes en voiture pour rejoindre l’hôtel. En transport en commun, le trajet se fait très bien en train et en métro, avec ensuite 10 minutes de marche. Le Izmir Marriott Hotel est doté de 149 chambres déployées sur huit étages.
Dès mon arrivée à la réception du Izmir Marriott Hotel, le personnel m’a accueilli avec un sourire, puis remercié d’être un membre Platinum. On m’a avisé que ma chambre réservée à l’origine – Standard avec un très grand lit, vue ville – avait été « mise à niveau » avec une vue sur la mer. Après la remise de mon passeport, de ma carte-cadeau pour le paiement, et de ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* pour le dépôt, on m’a remis la clé de ma chambre, située au 6e étage.
Le hall d’entrée de cet hôtel cinq étoiles est décoré avec charme et bon goût. Ici, on a choisi d’avoir un look alliant différents styles de fauteuils et de divans dans des coloris variés, mais en y ajoutant une touche de finesse.
On retrouve aussi des tables où l’on peut s’installer pour travailler. Les trois comptoirs de la réception se trouvent à droite de l’entrée et le bar de l’hôtel est situé juste en face.
Pour cette fin de semaine au Izmir Marriott Hotel, je n’avais pas demandé de surclassement, vu que je n’allais pas être présent souvent à l’hôtel (j’avais planifié un tour à Efes). On m’a donné tout de même une chambre standard avec un très grand lit, avec une vue sur la mer.
Dès l’entrée dans la chambre 1622, on trouve la salle de bain à droite. Faite en partie de marbre, elle possède un lavabo coiffé d’un grand miroir. La douche vitrée, avec un effet de pluie, est assez grande pour deux.
Elle possède une fenêtre opaque donnant sur la chambre, qui permet à la lumière naturelle d’entrer dans la salle de bain. Bien entendu, on y retrouve tous les produits nécessaires à son hygiène personnelle.
À gauche, l’espace de rangement est bien aménagé : il est pourvu d’un coffre-fort, d’une planche et d’un fer à repasser, d’une machine à café, d’une bouilloire, d’une bouteille d’eau, ainsi que d’un minibar.
On retrouve de chaque côté du lit – qui est d’ailleurs très douillet – deux petites tables de chevet. L’hôtel a eu la bonne idée d’y mettre un panneau de contrôle pour toutes les lumières de la chambre, ainsi que des prises USB et électriques.
Installés devant la grande fenêtre, un fauteuil et sa petite table permettent de relaxer en regardant la vue splendide sur la baie d’Izmir ou de regarder la télévision.
La chambre était bien aménagée et bien décorée, avec un plancher en bois avec un seul tapis sous le lit. Parfait pour ceux qui détestent les tapis, comme moi.
Situé au lobby, le Lima est le restaurant principal de l’hôtel. Ouvert dès 6 h 30, on peut y prendre tous les repas de la journée. Il possède une terrasse qui donne sur la rue et sur la baie d’Izmir. Je ne peux pas donner mon avis sur la nourriture, puisque je n’y ai pas mangé.
Situé au lobby, c’est un lieu où l’on peut prendre un café ou un cocktail, tous les jours de 11 h à 23 h. L’ambiance était relaxe et le personnel prenait le temps de vous parler.
Ouvert de 18 h à 1 h, du lundi au vendredi, ce bar-restaurant est situé au 8e étage. C’est un endroit pour y prendre son repas ou bien un cocktail tout en découvrant la baie.
Faisant partie du Pagos, on peut y siroter un cocktail sur le bord de la piscine ou s’installer sur la terrasse en admirant la ville. Ce bar est ouvert de 11 h à 18 h 30.
Situé au 4e étage, ce salon est ouvert 24 heures sur 24 tous les jours, et offre un accès à une petite terrasse avec vue sur la baie. Des boissons gazeuses, du café et des bouteilles d’eau sont disponibles en tout temps.
De 6 h 30 à 11h, on peut y prendre le déjeuner en format buffet (chaud et froid) et choisir des œufs, des crêpes, des gaufres, etc. Le buffet était peu varié, mais la nourriture excellente.
Dès midi et jusqu’à 17 h, c’est le « Tea Time ». On y boit le thé en dégustant de petites bouchées sucrées du genre macaron ou des feuilletés sucrés.
Pour les fringales du soir, on peut y déguster des petites bouchées, des salades, ainsi que deux plats chauds (du poulet ou des pâtes), de 17 h 30 à 19 h 30. Encore une fois, ce n’est pas très varié, mais c’est toujours aussi bon.
De plus, jusqu’à 21 h 30, on peut apprécier des boissons alcoolisées locales (Raki), ainsi que du vin, de la bière, du rhum, de la vodka et du whisky. Et le personnel du M Club Lounge est juste « wow ». Pour y avoir accès, vous devez être membre Platinum et plus, mais il est toujours possible d’y accéder si vous réservez une chambre exécutive.
Le secret bien gardé du Izmir Marriott Hotel, c’est sa piscine à débordement sur le toit, ouverte de 10 h à 18 h 30, très peu achalandée. Nous n’avons pas eu besoin de nous battre pour une chaise longue ou un grand fauteuil en osier. La piscine n’est pas chauffée et des serviettes sont fournies sur place.
Située au sous-sol, la deuxième piscine est chauffée et fait partie de la section du spa Quan. On y retrouve des transats sur un bord. Elle a été très peu fréquentée lors de mon passage. On peut profiter de ses heures prolongées : de 7 h à 22 h.
Ouvert aux mêmes heures que la piscine intérieure, le spa offre les services ($) habituels pour se détendre : massage, hammam, gommage, etc.
De petite taille, la salle de sport est aussi située au sous-sol, et ne possède que des appareils cardiovasculaires et quelques poids. On peut se procurer des serviettes et des bouteilles d’eau sur place. Elle est ouverte 24 /7, avec accès au sauna.
L’hôtel offre des services de nettoyage en 24 heures. Quant au service aux chambres, il est offert 24 heures sur 24. L’établissement propose aussi des salles de réunions.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Izmir Marriott Hotel est une très belle découverte. Il n’est pas situé près d’une plage, mais si ce n’est pas le but de votre séjour à Izmir, c’est parfait. L’hôtel est près de plusieurs points d’intérêts de la ville. Si vous avez envie de déguster des mets locaux, de nombreux restaurants sont à proximité.
La chambre est confortable et ses services, tels que les piscines et les bars de l’hôtel sont des atouts à considérer lors de votre sélection d’un hôtel à Izmir. J’ai eu de très belles interactions avec le personnel du M Club Lounge et du Alcedo Lobby Bar. Je vous le recommande sans hésitation.
Les économies, c’est par ici :